Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Planning prévisionnel ?

Aller en bas 
+3
Billou
fandom
Nostiss
7 participants
AuteurMessage
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:15

Bonjour je me posais la question de savoir si vous receviez un planning prévisionnel quelques jours avant planning définitif ?

Est-ce une obligation ou non dans avoir un (et de le recevoir...)?


Par que sur mon site et avec mes collègues nous n'en avons pas. Notre chef de poste qui s'occupe des plannings ne nous en donne pas (il les fait sur 3 mois) sous prétexte qu'ils provisoire, non validé par la boîte et surtout éventuellement sujet à changement.....

Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:05

Allez faire un tour par la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, avec M.GOOGLE ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:25

Merci. Mais ce n'est pas totalement notre cas, vu que nous recevons le planning mensuel ( normalement) 10 jours avant.

Moi je parle d'un planning prévisionnel qui serait affiché disons à partir du 15 du mois afin que les agents puissent connaître leurs horaires et s'arranger entre eux avant.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 6:36

Tout est possible, ceci étant dit, le Planning que vous recevez 10 jours avant, est un Planning Prévisionnel et il deviendra à la fin du Mois un Planning Réalisé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:18

Bonjour,

Voir la CCN sur ce sujet. Le planning doit être remis 7 jour avant son application.
On peut toutefois jouer sur les mots et donner le plannig 7 jour avant de la seul journée de travail ou de repos qui aura lieu dna 7 jours et tout les jours donnée le planning pour ... et ainsi de suite.
Bon le planning est en généralement établi pour le mois ou pour le cycle à venir. il peu subir des changements que vous ne pouvez pas refuser du moment que ce changement vous est notifié 7 jours avant.
En ce qui concerne un planning prévisionnel c'est bien, mais ils vous faut avoir conscience que celui-ci n'est qu'a titre indicatif et qu'au moment de sa diffusion "officiel" il peut être tout autre et vous ne pouvez rien dire. Ce type de planning est intéressante pour que la personne qui s'en occupe puisse prendre en compte les demande de congés et autre. Mais pas forcément sur les jour que vous souhaitez travailler ou non. Le planning prévisionnel fonctionne bien dans une équipe ou un service où tout les monde joue le jeu. Des agents, chef d'équipe et bien sur planificateur.
Par exemple, sur un site où je faisais les planning, le travail de nuit était bloqué sur 2 période de 2 mois pour les agents. En début d'année, je demandais le prévisionnel des principaux congés aux agent et je planifiais les période de nuit en fonction des congés. Ensuite, si les gars connaissaient le we du mariage de la belle sœur, je leur demandais de positionner ce types d’événements et ainsi de suite. Au final, le planning annuel était réalisé. Bien sur certain évènement (arrêts maladie, mission supplémentaires ...) venait le perturber.
Ça fonctionne bien avec une équipe stable qui joue le jeu et un chef pas trop c.. (lol)


Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:55

C'est ce que je faisais aussi quand je m'occupais des plannings, les agents les avaient pour 2 mois en général, mais je leurs avais bien précisé quand cas d'imprévu il serai sans doute modifié, si ils jouaient le jeu, très bien. Sinon retour à un planning au mois. Jamais eu de soucis. et surtout je faisais au mieux pour garder un planning "cyclique" donc ils pouvaient prévoir des choses bien en avances et tous les agents étaient satisfaits.
Comme un directeur m'avait dis un jour, un bon plannificateur et un site qui tourne bien, les plannings peuvent être fait plusieurs mois à l'avance.

Après j'ai arrêté pour raison personnel (les agents m'en ont un peu voulu d'ailleurs tongue) , un autre a fait les plannings et le début des emme*des à commencés, la plupart des agents étaient (et sont toujours) mécontents Planning prévisionnel ?  296481
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 4:12

C'est un peu notre cas..... Nous ne pouvons rien prévoir car pas de planning sur deux mois ou plus....
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:25

Bonjour,

dans les plannings l'anticipation est la base.
Pour notre site, les agents jouent le jeu et connaissent les prévisions pour l'année.
Les congés sont demandés et donnés largement en avance, ...
Il ne manque que l'imprévu ou le besoin d'un agent non connu à l'avance.
Nous suivons le planning du site, l'agence suit le notre.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:47

lusi2fr a écrit:
Bonjour,

dans les plannings l'anticipation est la base.
Pour notre site, les agents jouent le jeu et connaissent les prévisions pour l'année.
Les congés sont demandés et donnés largement en avance, ...
Il ne manque que l'imprévu ou le besoin d'un agent non connu à l'avance.
Nous suivons le planning du site, l'agence suit le notre.
A+
JP

Ça fait rêver, c'est beau Very Happy

Mes plannings sont donnés 7 jours avant le début du mois et parfois moins, sont estampillés en permanence comme plannings prévisionnels et ne sont pas signés.. tout parfait..
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:29

Bonjour,
Karamelle a dit "Ça fait rêver, c'est beau".
Je sais, je sais ; soyons modeste ; je suis un Dieu. Merci le peuple pour vos acclamations.  Planning prévisionnel ?  696161  Planning prévisionnel ?  696161  Planning prévisionnel ?  696161

J'ai toujours fait les plannings comme cela, en anticipant au maximum. Et en partant du principe que cela doit fonctionner comme un ascenseur.
Et pas seulement dans le sens « tu me rends service, je te rendrais service si possible ».
Mais surtout dans le sens « tu as un besoin, si je peux y répondre, je ferais tout ce qui est possible. Je n’attends pas de retour particulier ».
Et en pensant que les agents ont une vie après le travail.

Après, c’est certain qu’une bonne ambiance dans l’équipe, des gens motivés, qui s’impliquent, …, sont plus faciles à gérer et permettent une gestion des problèmes plus facile.

Sur notre site, pour un cas ; par exemple ; de maladie, l’équipe joue le jeu ou le malade vient au boulot.
Il y a quelques temps, le gars de jour le we, m’a téléphoné en début de nuit pour me dire qu’il était malade et me tiendrait au courant à 05h. A 05h message, « je vais au boulot ». A 06h, appel, « je suis sur le bord de la route, ça sort par les deux bouts ».
Je suis monté à 07h pour la relève. A 12h le malade était en poste avec son sac de médocs et un traitement de cheval.

J’ai bossé chez les trois points rouges, je montais des permanences agence et je peux garantir que tu en avais certains et c'est marrant toujours les mêmes noms, rien que d’entendre à la radio « la gastro ou la grippe est là », ils étaient arrêtés 8 jours.

Lorsque tu as un ou deux c.ns dans l’équipe, tout le monde profite des éclaboussures et ils pourrissent la vie à tous. Là c’est au reste de l’équipe de faire bloc et de tout faire pour régler le problème, au besoin avec l’aide de l’agence ou en l’aidant à se débarrasser du ou des c.ons. Il faut tout de même éviter « Chef, il a glissé dans l’escalier ! ». Quoiqu’intellectuellement, l’idée peut être sympa.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:45

Certes, mais nous c'est le chef, qui se prend pour dieu le père qui ne veut pas nous les donner parce qu'ils sont susceptibles de changer en cas de coup dur... Là par exemple il a fait les plannings jusqu'en août et pareil, ne veut pas nous les transmettre....
Revenir en haut Aller en bas
Bobby S
Nouveau
Bobby S


Masculin
Age : 30
Région : Occitanie

Société : FG
Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/08/2016
Nombre de messages : 19

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:31

Bonsoir, petite question : l'employeur a-t-il obligation de transmettre individuellement le planning mensuel de l'agent ou son affichage sur site suffit-il ?

Exemple, je pars en congés le 20 décembre jusqu'à janvier, dois-je me rendre sur mon site pendant mes congés pour prendre connaissance de mon planning ou est-ce que l'employeur doit me l'envoyer par courrier/mail/fax ... ?

Idem pour les changements de plannings en cours de mois dans un délais de plus de 7 jours, l'affichage du planning modifié sur site est-il suffisant ou les agents concernés par la modification doivent-ils être prévenus individuellement ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:18

Bonsoir

Tu dois reçevoir un planning individuel normalement (courrier, mail, main propre, etc...)
Et même tu devrais le signer pour confirmer la prise en compte, mais bon, aucun société ne fait cela je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bobby S
Nouveau
Bobby S


Masculin
Age : 30
Région : Occitanie

Société : FG
Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/08/2016
Nombre de messages : 19

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:41

tistou77 a écrit:
Bonsoir

Tu dois reçevoir un planning individuel normalement (courrier, mail, main propre, etc...)
Et même tu devrais le signer pour confirmer la prise en compte, mais bon, aucun société ne fait cela je pense

Merci, il me semblait bien que ça fonctionnait comme ça mais je ne trouve aucun texte qui l'on noir sur blanc ... Sur quoi puis-je m'appuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:56

Citation :
Le planning initial est remis aux salariés concernés 7 jours avant la période de planification concernée, selon l'une des modalités suivantes :
– remis individuellement aux intéressés ;
– ou envoyé :
– aux salariés en congés payés ;
– aux salariés absents qui préviennent de leur retour ;
– ou disponible en ligne pour les intéressés disposant d'un outil de communication adapté, si le processus informatisé a été mis en place dans l'entreprise selon les formes requises.
Le système déployé doit permettre au salarié concerné d'être alerté de toute modification ultérieure de son planning.
Quel que soit le mode de remise du planning, les délais conventionnels doivent être respectés
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bobby S
Nouveau
Bobby S


Masculin
Age : 30
Région : Occitanie

Société : FG
Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/08/2016
Nombre de messages : 19

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 13:02

Merci, il semble cependant que ça ne concerne que les agents aéroportuaires (voir article 1e) ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 13:16

C'est pour la "Convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité du 15 février 1985"
Donc ça devrai être bon
Revenir en haut Aller en bas
Bobby S
Nouveau
Bobby S


Masculin
Age : 30
Région : Occitanie

Société : FG
Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/08/2016
Nombre de messages : 19

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 13:27

Oui mais cet accord est prévu pour les personnels visés par l'article 1e de l'annexe VIII, autrement dit les agents de sûreté aéroportuaire ...

Après il y a marqué "étendu", l'accord aurait-il été étendu à l'ensemble de la convention collective ? Planning prévisionnel ?  142872
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 9:16

tistou77 a écrit:
Citation :
Le planning initial est remis aux salariés concernés 7 jours avant la période de planification concernée, selon l'une des modalités suivantes :
– remis individuellement aux intéressés ;
– ou envoyé :
– aux salariés en congés payés ;
– aux salariés absents qui préviennent de leur retour ;
– ou disponible en ligne pour les intéressés disposant d'un outil de communication adapté, si le processus informatisé a été mis en place dans l'entreprise selon les formes requises.
Le système déployé doit permettre au salarié concerné d'être alerté de toute modification ultérieure de son planning.
Quel que soit le mode de remise du planning, les délais conventionnels doivent être respectés
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bobby S a écrit:
Merci, il semble cependant que ça ne concerne que les agents aéroportuaires (voir article 1e) ... Non ?


Bonjour,

Effectivement ce texte ne concerne que les agents de sûreté aéroportuaires, "étendu" veut dire "à tous les agents de sûreté".

Il y a bien un texte dans notre convention qui concerne les agents de sécurité, extrait : Les plannings de vacation sont établis par référence à la durée du travail sur la base d’un horaire nominatif et individuel.
Toute modification doit être portée par écrit, sur un document identifiant l’entreprise, à la connaissance du salarié au moins 1 semaine avant son entrée en vigueur.

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un planning individuel doit être remis à chaque salarié. Si un nouveau planning est établi pendant une absence prévue du salarié (congé-payé, maladie..) c'est à l’entreprise de faire parvenir ce planning et non au salarié de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 16:02

Bonjour

Petite question, si on est plannifié sur un site (autre que le site habituel) à +40km et qu'il n'y a pas de transport pour s'y rendre, on l'a dans l'OS et faut y aller en voiture ?

Hormis l'article du code du travail qui indique
Citation :
Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas un temps de travail effectif.

Toutefois, s'il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il fait l'objet d'une contrepartie soit sous forme de repos, soit sous forme financière. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l'horaire de travail n'entraîne aucune perte de salaire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bobby S
Nouveau
Bobby S


Masculin
Age : 30
Région : Occitanie

Société : FG
Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/08/2016
Nombre de messages : 19

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 20:22

Bonjour, il faut notamment que tu regardes ta clause de mobilité dans ton contrat de travail.

T'a-t-on donné une raison pour cette "mutation" ? Est-ce ponctuel, ou définitif ? Quand as-tu été prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 20:44

Bonjour,

De mémoire, la clause de mobilité c'est sur tout les sites de la société dans le département, mais faudrai que je vérifie
Après elle est tellement vaste quelle devrait être illégale et réputé non-écrite (faudrai que je retrouve le texte)

Pas de raison, mais je pense que c'est plus pour faire chier...
C'est ponctuel (je fais aussi des vacs sur mon site habituel et c'est un autre agent qui habite plus loin qui viendrai sur mon site habituel)
Et donné dans les temps (+ 7 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Bobby S
Nouveau
Bobby S


Masculin
Age : 30
Région : Occitanie

Société : FG
Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/08/2016
Nombre de messages : 19

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 21:02

Il faudrait lire ta clause de mobilité pour savoir pour quels motifs ils peuvent te faire des vacations sur d'autres sites.

Mais s'il y a des agents disponibles pour faire la vacation et plus proches du site, théoriquement tu devrais pouvoir prouver que c'est injustifié. Mais ça reste délicat à prouver ...
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 21:04

Je verrai, sinon je demanderai un temps de repos supplémentaire ou une contrepartie financière Very Happy
Citation :
Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas un temps de travail effectif.

Toutefois, s'il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il fait l'objet d'une contrepartie soit sous forme de repos, soit sous forme financière. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l'horaire de travail n'entraîne aucune perte de salaire.
Je suis à 5mn de mon site habituel, alors celui à plus de 40km
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 10:19

J'ai vérifié pour la clause de mobilité, c'est "chez tous les client sur le territoire français"
Autant dire qu'elle est illégale et réputé non-écrite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 11:09

tistou77 a écrit:
Bonjour,

De mémoire, la clause de mobilité c'est sur tout les sites de la société dans le département, mais faudrai que je vérifie
Après elle est tellement vaste quelle devrait être illégale et réputé non-écrite (faudrai que je retrouve le texte)


Planning prévisionnel ?  389544

Article du code civil:
Article 1171
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
Dans un contrat d'adhésion, toute clause qui crée un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat est réputée non écrite.
L'appréciation du déséquilibre significatif ne porte ni sur l'objet principal du contrat ni sur l'adéquation du prix à la prestation.


Pour les vacations entre différents établissements, lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Planning prévisionnel ?  375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Planning prévisionnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Planning prévisionnel ?    Planning prévisionnel ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning prévisionnel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: