| RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA | |
|
+4shield jerob chris33140 membrebanni 8 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Jeu 2 Aoû 2007 - 4:19 | |
| Un autre art martial bien adapté à la PR. Le systema (система sistema /sistjema/) est un art martial russe utilisé par les forces spéciales russes. Il a été créé d'après l'observation par des scientifiques des techniques utilisées dans différents arts martiaux connus, en Russie et autour de la planète. Il repose en fait sur un art martial russe ancien, connu depuis le Xe siècle, et amélioré pendant l'ère soviétique. Le gouvernement soviétique en avait restreint l'apprentissage et l'utilisation à ses seules forces d'élites, comme la Спецназ ( Spetsnaz /spetsnaz/), les Forces spéciales. Depuis la dissolution de l'URSS, la pratique du systema est ouverte à tous. Il se définit par un art où l'économie des mouvements et la décontraction sont des éléments importants du combat. Il peut ressembler aux techniques de l'aïkido, du taiji quan et des arts martiaux dit « internes » en général. Les coups sont relativement libres, contrairement à la majorité des arts martiaux orientaux : il n'y a pas de postures, ni d'enchaînements prédéfinis. Le pratiquant est libre de développer son imagination. L'aspect technique concerne plutôt la façon de donner les coups. Durant les combats les coups sont systématiquement portés, le geste va jusqu'à son terme. C'est la vitesse de l'exercice qui varie en fonction du niveau des combattants, ce qui permet de décomposer des attaques réelles et petit à petit d'augmenter sa vitesse d'exécution. Au Systema, il n'y a pas de grade ni de tenue spécifique. Les cours se déroulent autour de différents exercices:
- Exercice en un contre un.
- Exercice en position particulière (assis sur une chaise, dans un couloir, contre des armes blanches ou à feu, ...).
- Exercice 2 ou 3 contre un.
- Exercice tous contre un, appelé " Mass attack " où l'ensemble du cours s'en prend à un seul participant, le défendant devant apprendre à se déplacer, esquiver, se protéger et s'échapper.
En fin de cours tous les combattants se retrouvent en cercle pour discuter des exercices. C'est le moment de l'apprentissage théorique et collectif. La respiration est la pierre angulaire du systema. L'apprentissage et le contrôle de sa respiration doit permettre de dissiper la douleur, de porter les coups et attaque avec conscience et efficacité, et d'être dans de bonnes conditions de combat. | |
|
| |
chris33140 Super fidèle
Age : 56 Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 347
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Ven 3 Aoû 2007 - 8:12 | |
| Bounty Wikipedia :meilleu: @+ chris | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Ven 3 Aoû 2007 - 10:59 | |
| | |
|
| |
jerob Impliqué
Société : Lancry Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR
Formations : agent de protection de personnes Date d'inscription : 21/11/2006 Nombre de messages : 879
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Sam 4 Aoû 2007 - 16:18 | |
| Le systemea est super je l'est testé pendant un stage de maitre chien ,je vais commencer cet ete :meilleu: :meilleu: :meilleu: | |
|
| |
shield Habitué
Société : Freelance Emploi : security manager
Formations : quelques unes Date d'inscription : 03/10/2007 Nombre de messages : 125
| Sujet: Systema à Paris Ven 5 Oct 2007 - 23:41 | |
| Bonjours à toutes et à tous, pour les personnes interressées, il y a un tres bon club de systema à Paris, proche de la porte de clichy. | |
|
| |
morgan Nouveau
Age : 40 Date d'inscription : 07/11/2007 Nombre de messages : 12
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Dim 11 Nov 2007 - 0:14 | |
| Bonsoir ou bonjour à tous!
Savez vous où peut on pratiquer cette discipline dans le canton de genève (suisse) ou en zone frontalière? Je ne parviens pas à trouver de club...
Merci d'avance! | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Dim 11 Nov 2007 - 7:43 | |
| - morgan a écrit:
- Bonsoir ou bonjour à tous!
Savez vous où peut on pratiquer cette discipline dans le canton de genève (suisse) ou en zone frontalière? Je ne parviens pas à trouver de club...
Merci d'avance! Si tu ne trouves pas sur le net,c'est qu'il y en a peut être pas par chez toi. | |
|
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Dim 11 Nov 2007 - 10:05 | |
| Super ce forum ont en apprend tous les jours, je connaissais pas du tout systema.... j'ai donc voulu en savoir + et j'ai trouver cette vidéo qui ma bien montrer c cool comme pratique ( pas pour moi mais c cool) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
morgan Nouveau
Age : 40 Date d'inscription : 07/11/2007 Nombre de messages : 12
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Dim 11 Nov 2007 - 11:41 | |
| Est ce que quelqu'un connaît la combat-academie à monts-sur-lausanne en suisse?
Je ne parviens pas à trouver leurs coordonnées... | |
|
| |
patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Dim 11 Nov 2007 - 12:49 | |
| - morgan a écrit:
- Est ce que quelqu'un connaît la combat-academie à monts-sur-lausanne en suisse?
Je ne parviens pas à trouver leurs coordonnées... Ils avais un site mais celui ci a étais fermé voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Dim 11 Nov 2007 - 18:45 | |
| - patricia a écrit:
- morgan a écrit:
- Est ce que quelqu'un connaît la combat-academie à monts-sur-lausanne en suisse?
Je ne parviens pas à trouver leurs coordonnées... Ils avais un site mais celui ci a étais fermé voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Patricia pas de lien s'il te plait. Prends ses coordonnées dans son profile. | |
|
| |
patricia Passionné
| |
| |
jerob Impliqué
Société : Lancry Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR
Formations : agent de protection de personnes Date d'inscription : 21/11/2006 Nombre de messages : 879
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Lun 12 Nov 2007 - 13:03 | |
| Je pense organisé un stage systema en Vendée pour le faire découvrir donc à voir prochainement :reflexion: | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Lun 26 Nov 2007 - 15:01 | |
| tres bon systeme a la base mais faite attention a certains instructeurs peu scruppuleux qui font du buisness avec la self defense et qui ne sont en aucun cas professionnel dans les metiers de securité ou policier ,militaire et qui n'ont jamais etaient confronter aux situations réelles ,facile d'apprendre des desarmements avec armes en plastique ou bois (couteaux ,armes a feux) mais combien sont licensier dans des stands de tir ou ont une formation anterieure sur les armes a feux ??? et le couteau quand on voit certaines methode l'arme serait vrais ils seraient en piteux etats voir mort !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Sam 19 Sep 2009 - 4:51 | |
| - KENPO81 a écrit:
- " attention a certains instructeurs peu scruppuleux qui font du buisness avec la self defense et qui ne sont en aucun cas professionnel dans les metiers de securité ou policier ,militaire et qui n'ont jamais etaient confronter aux situations réelles ,facile d'apprendre des desarmements avec armes en plastique ou bois (couteaux ,armes a feux) mais combien sont licensier dans des stands de tir ou ont une formation anterieure sur les armes a feux ??? et le couteau quand on voit certaines methode l'arme serait vrais ils seraient en piteux etats voir mort !!!!!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! |
|
| |
ludovicLINOSSIER Nouveau
Société : AXIOM SECURITE groupe ARTELIS Emploi : assistant direction securité
Formations internes : SSIAP1, SSIAP2, H0B0, SST, CRS 47, 3ans d'armée
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Mar 24 Nov 2009 - 8:51 | |
| moi j'ai teste: seduiittt !! j'aimais pas mal le krav mais la j'avoue c'est tip top avec de la rigueur " a la russe" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Mar 24 Nov 2009 - 15:04 | |
| Comme dans toute méthode il y a du bon à prendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ludovicLINOSSIER Nouveau
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Mer 25 Nov 2009 - 13:51 | |
| difference pour vous entre krav et systema? | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Mer 25 Nov 2009 - 18:09 | |
| - ludovicLINOSSIER a écrit:
- difference pour vous entre krav et systema?
Sur le fond aucune...pour les afficionados le krav est souvent présenté comme de la défense pure,moins accrocheur et moins violent par rapport au systema alors que dans la réalité il en ai tout autre... La différence en tant que déutant serait que le krav si on ne cherche pas à l'exploité à fond est plus ouvert et est à la portée de tout le monde c'est d'ailleurs ce qui est vendeur. | |
|
| |
ludovicLINOSSIER Nouveau
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Mer 25 Nov 2009 - 18:42 | |
| mais c 'est vrai qu en ayant teste les deux je trouve le systema plus credible, dur a expliquer, plus realiste que le krav | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Jeu 26 Nov 2009 - 1:04 | |
| - ludovicLINOSSIER a écrit:
- mais c 'est vrai qu en ayant teste les deux je trouve le systema plus credible, dur a expliquer, plus realiste que le krav
Tombe sur des vrais instructeurs de Krav et tu vas t'appercevoire que ça dépotte un maximum et que le krav n'a rien à envié au systêma | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Jeu 26 Nov 2009 - 1:06 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- ludovicLINOSSIER a écrit:
- mais c 'est vrai qu en ayant teste les deux je trouve le systema plus credible, dur a expliquer, plus realiste que le krav
"Tombe sur des vrais instructeurs de Krav et tu vas t'appercevoire que ça dépotte un maximum et que le krav n'a rien à envié au systêma" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ti mal ! |
|
| |
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Jeu 26 Nov 2009 - 1:12 | |
| - yakusa a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
"Tombe sur des vrais instructeurs de Krav et tu vas t'appercevoire que ça dépotte un maximum et que le krav n'a rien à envié au systêma"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ti mal ! J'en ai fait l'expérience avec des bodyguards israeliens qui venaient de l'école MOSSAD et effectivement ils ont ue autre application du krav.....j'en suis résté sur le cul dans toutles sens du terme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Jeu 26 Nov 2009 - 1:14 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- yakusa a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
"Tombe sur des vrais instructeurs de Krav et tu vas t'appercevoire que ça dépotte un maximum et que le krav n'a rien à envié au systêma"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ti mal ! "J'en ai fait l'expérience avec des bodyguards israeliens qui venaient de l'école MOSSAD et effectivement ils ont ue autre application du krav.....j'en suis résté sur le cul dans toutles sens du terme..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! |
|
| |
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Jeu 26 Nov 2009 - 1:21 | |
| La vrai différence réside dans l'état d'esprit. Israël est un petit état entouré de pas mal de méchant et de ce fait ils doivent être toujours sur la défensive,donc leur mode de pensé est basé sur la survie,ce qui fait que tout est fait pour être efficace avec une politiqe trés agressive"on ne laisse pas fuire l'adversaire..." Elle est là la différence.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Jeu 26 Nov 2009 - 1:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Jeu 26 Nov 2009 - 1:41 | |
| Visiblement je connais un peut mon sujet..... | |
|
| |
ludovicLINOSSIER Nouveau
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Ven 27 Nov 2009 - 13:23 | |
| donc, pour vous systema / krav: efficacite reelle similaire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA Ven 27 Nov 2009 - 14:42 | |
| Selon moi, c'est le pratiquant qui fait l'efficacité d'un style, et non l'inverse.
Même s'il vaut mieux pour rester dans la réalité pratiquer le krav, la savate défense, le systema, la boxe thaï, le kick, le grappling, le kyokushinkaï...plutôt que le kung fu, le shotokan et autre viet vo dao... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA | |
| |
|
| |
| RUSSIAN SYSTEM ou SYSTEMA | |
|