|
| LE GRAPPLING | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: LE GRAPPLING Mer 1 Aoû 2007 - 9:21 | |
| Voici une discipline que je pratique régulièrement. C'est bon pour le cardio et c'est accéssible à tout le monde. Le grappling peut être considéré comme un sport de combat consistant à attraper, à tenir, à contrôler son adversaire, debout et également au sol après une éventuelle projection, puis à tenter de le faire abandonner grâce à des techniques de luxation et d' étranglement et cela sans utiliser le moindre coup. Un grappler est une pratiquant qui utilise principalement la technique du grappling. Il s'oppose à un striker qui lui utilise des techniques de frappes et de percussions, comme des coups de poings et de pieds. Le grappling peut être pratiqué en position debout, alors appelé le stand-up grappling ou au sol, alors connu sous le nom de ground grappling mais c'est le combat au sol qui est le plus communément appelé Grappling. Le monde du combat à connu un révolution dans les années 90, avec la création de l'Ultimate Fighting Championship, une époque où on ne jurait que par le combat debout et les percussions, et où un brésilien nommé Royce Gracie a montré que le grappling était un art redoutable et que la plupart des pratiquants de pied poings devenaient totalement inoffensif une fois mis au sol. Après ses nombreuses victoires contre des adversaires bien plus lourd et puissant que lui, le grappling et notamment le Gracie Jiu Jitsu fut étudié partout dans le monde. Après une décennie de cross training, la plupart des pratiquants de combat libre savent maintenant combattre dans les deux distances, debout et au sol. | |
| | | RONIN Habitué
Emploi : Protection
| Sujet: Re: LE GRAPPLING Jeu 23 Aoû 2007 - 0:26 | |
| Merci pour ces infos je conaissais pas.... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: LE GRAPPLING Jeu 23 Aoû 2007 - 1:41 | |
| - RONIN a écrit:
- Merci pour ces infos je conaissais pas....
Essaye de pratiquer,c'est trés bon pour le cardio car c'est intense,super pour enchainer les prises,c'est du combat en milieu urbain et surtout tu peux le pratiquer avec n'importe qui peut importe le niveau. 30mn par jour cela suffit largement dans n'importe quel endroit. | |
| | | daumet Nouveau
Emploi : agent de surveillance
| Sujet: Re: LE GRAPPLING Jeu 23 Aoû 2007 - 1:59 | |
| Que de nouveauté au 20 eme et 21 eme siecle. Allez plutot tester les clubs de lutte greco romaine ou lutte libre,meme si le nom a un coté vieillot,ca demenage. Cocoricomort de rire | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: LE GRAPPLING Jeu 23 Aoû 2007 - 2:30 | |
| - daumet a écrit:
- Que de nouveauté au 20 eme et 21 eme siecle.
Allez plutot tester les clubs de lutte greco romaine ou lutte libre,meme si le nom a un coté vieillot,ca demenage. Cocoricomort de rire Oui,mais la lutte ne t'nseigne pas le combat à distance et surtout à faire face à un agresseur pieds poings. J'ai commencé le grappling juste aprés le kick boxing,je faisais sparing et j'ai beaucoup travailler avec des lutteurs qui débutaient dans cette discipline,leur taper dessus me faisais mon échauffement sauf quand on travaillaient au sol par la suite,la c'était une autre perd de manche. De plus le grappling et le krav font parties des disciplines dans lesquel tu peux t'entrainer en habit de tous les jours. Quand tu es affecté à une protection,tu ne travailles pas en maillot ou kimono. Entrainement difficile,mission facile. | |
| | | RONIN Habitué
Emploi : Protection
| Sujet: Re: LE GRAPPLING Jeu 23 Aoû 2007 - 15:52 | |
| :riritru: comme je l'avais dit dans une autre rubrique, là ou j'habite actuellement ya que des vaches et des moutons, c'est pas vraiment une plaisanterie,alors du grappling même pas en rêve...Je le regrette.... | |
| | | daumet Nouveau
Emploi : agent de surveillance
| Sujet: Re: LE GRAPPLING Jeu 23 Aoû 2007 - 17:09 | |
| C'etait de l'humour Bountykiller,mais reconnais quand meme que la proliferation de nouveauté qui à mon avis n'ont rien inventé est surprenante.Si tu as lu mes post tu sais que je pratique le krav depuis pas mal de temps et j'ai fais quelques stages pour d'autres disciplines entre autres avec Eric Laulagnet et Franck Roppers.Je retrouve quand meme pas mal de choses que je voyais quand j' avais 20 ans .Mais tu as raison,je suis comme toi je n'aime pas trop "les sports pyjama" Mais tu m'enlevera pas de l'idée que ce n'est pas la discipline pratiquée qui fait le combattant,mais le combattant lui meme. | |
| | | rocky Nouveau
Emploi : ads-rondier intervenant SPV
Formations : AFPS-CFAPSE-DSA-TOP PSR-FIAet secu di le tas Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 41
| Sujet: LE GRAPPLING Ven 24 Aoû 2007 - 11:21 | |
| Salut, le club ou j'etais ,nous faisions du grapling,du krav de la boxe pied poings, anglaise, neutralisation d'individu et self defense our ads et policiers et un peu de baton mais c'est vrai que le grapling c'est tres hysique mais come tu as dis, entrainement difficile guerre facile avosordres | |
| | | KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE GRAPPLING | |
| |
| | | | LE GRAPPLING | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|