|
| Ebola | |
| | Auteur | Message |
---|
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Ebola Dim 19 Oct 2014 - 19:21 | |
| Ebola, ça vous fait peur?
Oui, non, pourquoi? | |
| | | alex34 Habitué
Société : ... Emploi : Agent cynophile
Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST Date d'inscription : 21/05/2012 Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: Ebola Lun 20 Oct 2014 - 7:14 | |
| L' Épidémie évolue et personne ne semble être capable de trouver des solutions. C'est pas les contrôles dans les aéroports qui y changeront grand chose, car ca ne diagnostique pas les personne en période d'incubation. De plus l'immigration non contrôler et un facteur de risque. Donc les chances que cette maladie arrive en France d'ici peu ne fait aucun doute. Quand a la prise en charge du malade ca ma fait doucement rigolé... 2 hôpital équipé pour recevoir les patients, mais quo c'est qui va faire les diagnostique? Bah les généralistes et les hôpitaux de ville non équipés, moralité la mesure ne sert a rien car me temps que le patient sois mis en quarantaine une dizaine de personnes en étant optimiste sera contaminé. Ca me fait pas encore peur mais on verra quand le premier cas sera diagnostiqué en France.
| |
| | | chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Ebola Mar 21 Oct 2014 - 1:39 | |
| Je ne sais pas si la fermeture des aéroports aux pays concernés serait suffisant comme mesure, mais je pense que c'est une idée à creuser, et rapidement! Et d'accord avec toi, la prise en charge est bien insuffisante, surtout quand on sais que le virus est étudié en niveau 4 dans les laboratoires... Finalement, ma vie de recluse de la société à parfois du bon | |
| | | WarHead Super fidèle
Société : Aucune Emploi : sans emploi
Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST Date d'inscription : 13/12/2011 Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: Ebola Mar 21 Oct 2014 - 3:16 | |
| La fermeture des aéroports je ne pense pas quelle soit suffisante Chana. On a toujours les clandestins qui arrivent de toute part et qu'auront peur d'aller se soigner et se faire attraper, sous peine de se faire expulser. De toute façon le gouvernement français a déjà fait part de son intention de créer un "pont" avec les pays contaminés, donc la fermeture des aéroports est a exclure je pense. Regardez le post de murmure concernant l'ebola. Je suis d'accord avec la plupart de ce qui est dis, la déforestation, les grosses entreprises qui pillent sans cesse les pays, la population qui se nourri n'importe comment, ils n'ont pas le choix, et aucun contrôle sanitaire des ressources. Je m'attends à voir encore un alerte géant comme celui déclenché pour la grippe H1N1, des laboratoires fabriquer des vaccins à gogo, l'OMS qui exige l'achat de ses vaccins et à la fin on verra qui rien ne marche et faudra repartir à zéro. Cette maladie existe depuis des décennies, personne n'a jamais fait le moindre étude sérieux car c'est une maladie soit disant tropical et peut répandue. On a déjà des gens qui osent venir à la télé parler de mutation du virus et propagation aérienne. Des années que le virus n'a pas bougé et comme par azar maintenant il va y avoir une mutation. Cela convient très bien aux entreprises pharmaceutiques pour qu'ils se fassent du fric à fond. Je me dis faut pas psychoter, on se calme, regardons ce qui se passe, analysons la situation. Je vois notre cher gouvernement qui est tranquille, qui propose des contrôles ridicules sur des vols en provenance de Guinée, ils ont oublié tout ce qui est au tour comme le Sénégal, Sierra Leone, cote d'ivoire, Burkina etc, des hôpitaux pas du tout prêts, du personnel pas formé et j'en passe. Tout est fait pour que le virus arrive et vite sur l'hexagone selon moi. Vous me direz t'es en mode théorie du complot peut être, je l'assume oui j'en suis vis a vis de ce que je vois. | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Ebola Mar 21 Oct 2014 - 6:26 | |
| le virus étant déja sorti d'afrique il est bien trop tard pour réagir , il ne reste qu'a limiter la "casse" , ont as un gouvernement qui en sais bien plus qu'il veut le dire comme d'hab et qui ne feras rien comme d'hab pour prendre les mesures qui s'impose , tout sa me rappel un certain nuage venant de russie qui n'avait pas passer la frontière mais qui avait mit en route les detecteurs de radiations en corse ....... | |
| | | lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: Ebola Mar 21 Oct 2014 - 9:54 | |
| Bonjour,
De toute façon à notre époque de déplacements rapides par l’aviation, le train, …, éviter la dispersion d’une maladie relève de la gageure.
Nous ne sommes plus à l’époque des caravanes de chameaux, des caravelles. Pour les uns quelques raids d’archers dans le désert réglaient le problème, pour les autres quelques coups de canons en pleine mer réglaient le problème. Et encore cela ne marchait pas à tous les coups.
Tu peux « couper » un pays du monde en arrêtant les départs en avions, bateaux, … Mais ça , c’est les déplacements officiels relativement gérables.
Sauf à créer un mur tout autour du pays et ce avant le déclenchement de la maladie, tu ne peux gérer les déplacements de la population sur terre. Donc bloquer les avions, les bateaux, …, oui c’est le minimum, mais les gens transmettent la maladie dans d’autres pays limitrophes sans contrôle possible. Et à partir de là, la contagion continuera.
En cas de maladie grave se déclenchant dans un pays et risquant de se répandre partout, les seules réponses ne peuvent se gérer qu’au niveau du continent.
A+ JP | |
| | | alex34 Habitué
Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST Date d'inscription : 21/05/2012 Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: Ebola Mar 21 Oct 2014 - 21:37 | |
| Depuis la nuit des temps il y a des épidémies, la peste, la rage, grippe aviaire. Comme la dit lusi2fr les moyen de déplacements on évoluer se qui rend difficile le cloisonnement d'une population. Maintenant je vois pas se que le gouvernement pourrait faire pour endiguée ca, on peut leur repprocher beaucoup de choses, mais dans se genre de situation je vois pas. Les mesures prises sont insuffisante, mais vous en voyait d'autre qui pourrait être prises? | |
Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST Date d'inscription : 13/12/2011 Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: Ebola Mar 21 Oct 2014 - 22:31 | |
| Aux États Unis une infirmière a été contaminée, soit disant, à cause de non respect des procédures. Que le gouvernement commence par une mise en place de procédures, formation du personnel hospitalier, mise en garde de la population etc au lieu de nous sortir des contrôles de température à deux balles pour les vols de Guinée . Ils "oublient" tout le reste, un individu contaminé qui est encore en période d'incubation ne vas pas avoir de fièvre à l'arrivée, les autres destinations à risque, sortir les militaires d'Afrique où ils n'ont rien à faire, procéder à leur mise en quarantaine ainsi que des médecins et infirmières qu'arrivent de leurs missions humanitaires. En gros limiter la "casse" au maximum, au lieux de se foutre de la gueule du monde avec leurs contrôles d’aéroport, mais bon Mr Hollande, Valls et compagnie ne sont pas inquiets. Si un pépin arrive ils sont bien à l’abri au contraire du reste de la population. | |
| | | alex34 Habitué
| Sujet: Re: Ebola Mar 21 Oct 2014 - 22:38 | |
| Il ya des mesures. Maintenant va diagnostiqué une personne qui est en période d'incubation, il n y a aucun symptômes. Alors on fait quoi on met les personne qui rentre de pays a risque en quarantaine pendant 15 jours pour savoir si il développe des symptômes? | |
| Sujet: Re: Ebola Mer 22 Oct 2014 - 0:53 | |
| Alex ce que je veux dire c'est que la seule mesure de prise de température n'est pas assez efficace. Faut former le personnel médical au cas ou il y a un pépin qui arrive | |
| | | alex34 Habitué
| Sujet: Re: Ebola Mer 22 Oct 2014 - 1:16 | |
| J'ai compris t'inquiète pas, mais le personnel a était formé, des hôpitaux sont équipés pour recevoir les malades. Le problème c'est qu'il faudrait formé tout les généraliste de France et mettre des structure d acceuil pour les patients dans les grandes ville. Et ça c'est infaisable dans les délais qu'on a eu jusqu'à présent et la volonté financière n'est pas non plus la je pense. | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Ebola Mer 22 Oct 2014 - 2:22 | |
| Ça me fait penser à Tchernobyl...
On nous dit que tout va bien mais... | |
| Sujet: Re: Ebola Mer 22 Oct 2014 - 10:56 | |
| T’as peut-être raison Chana. Personnellement je ne fais pas confiance aux hommes politiques, vu qu’ils passent leur vie à nous raconter des mensonges pour arriver à leurs fins. Tchernobyl c’est un bon exemple, on a dit au peuple que le nuage s’était arrêté à la frontière et qu’il n’y avait pas de danger. Pour aller en Irak on nous a raconté encore des salades concernant des armes de destruction massive. Pour aller au Mali c’était pour protéger la population et soit disant ils ont demandé de l’aide, il n’y a que la France qui est allé, mais on sait très bien que l’armée est parti pour protéger autre chose. En Centre-Afrique je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais il doit avoir quelque chose d’intéressant la bas. Du a tout cela, et d’autres choses, j’ai des énormes doutes concernant l’évolution de l’épidémie et si on est vraiment prêt au cas où ça dégénère.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebola | |
| |
| | | | Ebola | |
|