|
| Annulation vacances et étalement des vacances | |
| | Auteur | Message |
---|
kamtcha Nouveau
Société : Sans... Emploi : Mere au foyer
| Sujet: Annulation vacances et étalement des vacances Ven 12 Sep 2014 - 11:42 | |
| Bonjour, je reviens à nouveau poser des questions car, pour la première je n'ai pas trouvé de réponse claire, pour la deuxième, les réponses que j'ai trouvées ne correspondent pas aux dates de mon mari lol Bref, je commence par le plus simple : Mon mari prend ses vacances dans quelques jours. Ils sont 5 en postes et il s'avère que sur ces 5, 2 sont en arrêt de travail + mon mari qui a ses vacances... Il commence à stresser en disant qu'ils vont tenter de lui demander d'annuler ses vacances (il n'en a pas eu depuis janvier donc là, il en a vraiment besoin). Si je ne me trompe pas, ils ne peuvent lui annuler ses vacances à moins d'un mois du début de ceux-ci (on en à 10 jours du départ lol)... Mais dans des cas d'extrèmes urgences, peuvent-ils les lui supprimer dans un délai si court et sans son accord ? (parce que là, je vois mal comment ils vont faire avec 2 personnes pour assurer les vacacations durant 2 semaines) Deuxième question : les vacances dans l'entreprise de mon mari sont à prendre entre le 1er janvier et le 31 décembre (et non de juin à mai comme ailleurs). Sachant qu'il a pris ses vacances du 1er janvier 2014 au 5 janvier 2014 puis les suivantes du 21 septembre au 5 octobre, a-t-il le droit à la prime d'étalement des vacances et/ou à au 1 ou 2 jours de CP en plus ? D'avance merci pour vos réponses | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Annulation vacances et étalement des vacances Ven 12 Sep 2014 - 21:26 | |
| Pour la seconde partie (de tête à vérifier), du moment qu'il à pris plusieurs jours ( des 4 semaines) en dehors de la période "d'été" ( 1 MAI ou 31 OCTOBRE dans la version large) , en l'absence de renonciation écrite vous avez effectivement droit à des jour et une prime de fractionnement.
Pour la 1 ére partie ( toujours de tete pas le temps de vérifier) l'employeur peux effectivement reporter les cp même octroyés dans le respect des textes, si la prise de ceux ci risque de mettre l'entreprise en difficultée. | |
| | | kamtcha Nouveau
| Sujet: Re: Annulation vacances et étalement des vacances Sam 13 Sep 2014 - 7:20 | |
| Bonjour et merci pour cette réponse (qui ne m'arrange pas forcément lol)
Donc là, même la veille, il peut appeler mon mari et lui dire "bye bye les vacances" ? Est-ce que le fait qu'un autre employé qui se met en arrêt maladie justifie l'annulation des vacances ? N'est-ce pas à eux de trouver tout simplement un remplaçant durant les 2 semaines ? Et puis, pour annuler des vacances, ne faut-il pas qu'il y ait une trace écrite ? Parce que là aussi ce sera trop tard ?
Autre chose, le CP commence officielement le dimanche, mais comme il n'a pas de vacation prévue le samedi, nous pensons partir le vendredi soir ou samedi matin... est-ce qu'une fois partie, le patron peut appeler mon mari pour lui dire de revenir (10 heures de route quand même) car il lui annule les vacances du lendemain...
Je sais que mes questions sont précises, mais j'avoue que ça nous fait assez stresser, surtout que lorsqu'on voit les vacances arrivées si proches, on a pas forcément envie de les voir s'envoler (sans nous lol)
| |
| | | jonathan33 Super fidèle
Société : Gendarmerie nationale Emploi : GAV
Formations : CAP APS, Sst, H0b0 Date d'inscription : 26/09/2008 Nombre de messages : 514
| Sujet: Re: Annulation vacances et étalement des vacances Sam 13 Sep 2014 - 10:37 | |
| Si il est en repos le samedi inutile de rester chez vous à attendre, vous pouvez partir. Si le patron appelle pour dire que les vacances sont annulé la veille pour le lendemain tant pis pour lui, vous êtes partis en vacances et êtes dans vos droits. | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Annulation vacances et étalement des vacances Sam 13 Sep 2014 - 11:24 | |
| Faut arréter de chercher le baton pour se faire battre, quand je suis en repos ou en cp le téléphone est eteint ça évite de devoir dire non si on m'appele.
A noter que depuis la disparition des primes de dépannages et la mise en place du lissage des heures c'est ce que font une majorité d'agents. | |
| | | kamtcha Nouveau
| Sujet: Re: Annulation vacances et étalement des vacances Sam 13 Sep 2014 - 11:35 | |
| Sauf que le soucis, c'est qu'il est au boulot le jour d'avant, donc ils vont l'appeler sur le poste fixe du boulot et il sera obligé de répondre... s'il était à la maison, ce serait différent et on ne se poserait pas la question... | |
| | | kamtcha Nouveau
| Sujet: Re: Annulation vacances et étalement des vacances Sam 13 Sep 2014 - 11:37 | |
| Sauf que le soucis, c'est qu'il est au boulot le jour d'avant, donc ils vont l'appeler sur le poste fixe du boulot et il sera obligé de répondre... s'il était à la maison, ce serait différent et on ne se poserait pas la question...
Ce qui m'inquiète dans l'histoire, c'est que légalement, si il y a circonstence exceptionnelle, son patron peut l'appeler (sur le poste fixe du boulot, donc obligé de répondre) et lui annuler ses vacances je crois car à bien y regarder... voici en droit la définition de "circonstances exceptionnelles"
En droit français, les circonstances exceptionnelles sont les circonstances rendant légaux des actes normalement illégaux
Avec ça, autant dire que le champs est large pour le patron | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annulation vacances et étalement des vacances | |
| |
| | | | Annulation vacances et étalement des vacances | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|