Société : service Emploi : agent de securité incendie
Sujet: Demission non récuperé Mer 3 Sep 2014 - 7:38
Bonjour,
J'ai envoyer ma démission en recommander avec accuser de réception et elle est en attente d’être retiré au guichet depuis le 23/08/14.
J'ai bien entendu prévenu mon responsable de site qui ma aménager mon planning pour finir le 18 septembre. Mon employeur ainsi que la secrétaire sont injoignable depuis 3 semaine maintenant j'ai donc laisser un sms a mon patron pour le prévenir (messagerie pleine impossible de laisser un message vocal).
Ma question est la suivante, si le recommander n'est pas retiré au guichet de la poste mon patron peut il me poser des problèmes et par exemple refuser de mes payer mon solde de tout compte, ou bien me licencier pour faute grave si je ne vient pas bosser après septembre et qu'il me planifie sur le planning ? J'ai 30 Cp qu'il me reste et j'aimerai qu'il me les payes. J'ai aussi trouver un nouvelle employeur avec qui je commence fin septembre.
Beaucoup de magouille dans ma boite du coup je m’inquiète un peut.
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
Sujet: Re: Demission non récuperé Jeu 4 Sep 2014 - 0:07
Bonsoir juju8587,
L'effet légal de ta lettre recommandée avec accusé de réception commence dès sa première présentation effectuée par la poste, que ton employeur l'ai réceptionnée ou pas, qu'il aille la chercher ou pas au guichet. Article 669 du code de la procédure civile .
Pour "obliger" ton employeur à connaître le contenu de ton courrier, il est toujours temps de lui envoyer une copie de ton courrier dans une enveloppe en lettre suivie (rappeler que c'est la copie du recommandé n°XXXX).Cette lettre arrivera directement dans sa boite, et tu pourras suivre et enregistrer son jour de réception. Le même courrier en doublon (lettre simple + recommandé) est une méthode utilisée régulièrement par nos employeurs :clin:
juju8587 Nouveau
Société : service Emploi : agent de securité incendie
Sujet: Re: Demission non récuperé Jeu 4 Sep 2014 - 11:02
Merci de votre réponse Karamelle sa répond parfaitement a ma question.
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
Sujet: Re: Demission non récuperé Jeu 4 Sep 2014 - 11:08