Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les objets trouvé sur votre site ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

les objets trouvé sur votre site ? Empty
MessageSujet: les objets trouvé sur votre site ?   les objets trouvé sur votre site ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:10

Bonjours à toutes et tous ,
Voilà en début de semaine ,pendant ma ronde d'ouverture ,j'ai trouvé une paire de lunette. Ne sachant pas trop quoi en faire ,j'ai passé l'infos dans les boutiques du site et ,en attendant ,je les rangé dans l'armoire au pc.
Mes questions sont :
- qu'est ce que vous faite lorsque vous trouvez des objets perdu sur vos sites ?
- que dit la loi par rapport à ses objets ? par exemple peut on ouvrir un sac ou un porte-feuille pour connaitre l'identité du propriétaire afin de le contacter pour lui restituer ?
- Si quelqu'un se présente pour ramener un objet qu'il a trouvé / récupérer un objet qu'il a perdu suivez-vous une procédure bien précise ?

Cordialement
Ben62
Revenir en haut Aller en bas
djo&dino
Nouveau
djo&dino


Masculin
Age : 43
Région : 93

Société : ....
Emploi : agent cynophile

Formations : CQP, ASCC
Date d'inscription : 25/10/2013
Nombre de messages : 27

les objets trouvé sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: les objets trouvé sur votre site ?   les objets trouvé sur votre site ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:52

Bonjours Ben,
Les fois ou j'ai trouvé des objets sur le site, plus souvent des trousseaux de clefs, je rend compte a l’astreinte et eux il rendent compte au client et je les range dans un endroit précis ( noté sur la main courante ) et maintenant avec la technologie ont peut prendre des photos avec les smartphone.
Je ne connais pas les lois ( désolé ), mais je suppose que tu travail en grande surface, mais si je trouve un porte-feuille je l'ouvre et de moi même j'appel la personne qui apparais sur les papiers ID.
Part contre pour un sac je ne l'ouvrirais pas, appel FO, il vienne sur le site avec leurs chiens et ils font leurs taf !!
Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

les objets trouvé sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: les objets trouvé sur votre site ?   les objets trouvé sur votre site ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:04

Moi j'ai un document pour répertorier touts les objets perdus. Nom de qui l'a trouvé, date et description. Si c'est quelque chose de valeur il est rangé dans le coffre, sinon il est rangé dans une boite. Après 2 ou 3 mois les objets de valeur sont apportés au commissariat, les autres sont offerts au SAMU.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

les objets trouvé sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: les objets trouvé sur votre site ?   les objets trouvé sur votre site ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:39

djo&dino a écrit:
Bonjours Ben,
Les fois ou j'ai trouvé des objets sur le site, plus souvent des trousseaux de clefs, je rend compte a l’astreinte et eux il rendent compte au client et je les range dans un endroit précis ( noté sur la main courante ) et maintenant avec la technologie ont peut prendre des photos avec les smartphone.
Je ne connais pas les lois ( désolé ), mais je suppose que tu travail en grande surface, mais si je trouve un porte-feuille je l'ouvre et de moi même j'appel la personne qui apparais sur les papiers ID.
Part contre pour un sac je ne l'ouvrirais pas, appel FO, il vienne sur le site avec leurs chiens et ils font leurs taf !!  

Merci pour votre réponse ,ça m'amène de nouvelles questions.
Vous n'avez jamais eu de soucis en rendant le porte-feuille à quelqu'un ? du genre "il y avait de l'argent" ou autre ?
Pour le sac vous faite appel au fo pour quelles raisons ? plan vigipirate ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

les objets trouvé sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: les objets trouvé sur votre site ?   les objets trouvé sur votre site ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:45

WarHead a écrit:
Moi j'ai un document pour répertorier touts les objets perdus. Nom de qui l'a trouvé, date et description. Si c'est quelque chose de valeur il est rangé dans le coffre, sinon il est rangé dans une boite. Après 2 ou 3 mois les objets de valeur sont apportés au commissariat, les autres sont offerts au SAMU.  

Merci pour votre réponse également ,
Lorsque vous ramenez des objets de valeurs au commissariat (ou le reste au samu) vous faites signer un registre quelconque pour vous dégager de toutes responsabilités au cas ou des personnes viendraient réclamer un peu plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

les objets trouvé sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: les objets trouvé sur votre site ?   les objets trouvé sur votre site ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:24

Oui tout le temps. Le SAMU, je fais signer le gars qui vient recuperer les articles, au commissariat pareil, je fais signer une feuille de dêpot
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

les objets trouvé sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: les objets trouvé sur votre site ?   les objets trouvé sur votre site ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:33

sur mes différents sites nous avons un cahier objets trouvés où l´agent qui trouve quelque chose l'inscrit et signe après avoir répertorié le contenu puis lorsque le propriétaire vient le chercher nous le faisons signer moi je lui fais rajouter en plus de sa signature : sans observations:
au bout d'un certains temps les objets sont envoyés aux objets trouvés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

les objets trouvé sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: les objets trouvé sur votre site ?   les objets trouvé sur votre site ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:01

Ok merci pour vos réponse ,
Vous répertoriez le contenu dans le cahier au cas ou l'objet viendrait à disparaître entre le temps ou vous l'avez récupéré et celui ou vous le restitué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les objets trouvé sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: les objets trouvé sur votre site ?   les objets trouvé sur votre site ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les objets trouvé sur votre site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y-a t'il des mecs bordeliques sur votre site ?
» Votre avis sur les horaires sur mon site svp.
» chien en détresse sur votre site
» Votre site est il bien sécurisé ?
» Vos collègues ou/ et votre chef de site, ont-ils des pseudos ou surnoms?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: