Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Empty
MessageSujet: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi !   Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 16:22

Le savon noir   cheers 

J'habite à la campagne..mouches,fourmis,insectes rampants bizarroïdes et araignées s'invitaient joyeusement,mais depuis l'année dernière c'est terminé :)

J'ai essayé avant des tas de trucs naturels qui ne se montraient pas efficaces, et je suis tombé sur celui là par hasard en choisissant un jour un nouveau détergent au savon noir. Le lendemain je me suis aperçue que j'avais beaucoup moins de mouches dans les pièces,une semaine après je n'en n'avait plus.Après recherches sur le net : le savon noir est connu pour son pouvoir répulsif!
Et maintenant même lorsque les insectes s'aventures à rentrer ils ne restent pas bien longtemps,araignées comprises  Very Happy 

...Des années de luttes alors que la solution n'était pas bien loin (et pas cher!)
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi !   Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:19

Une autre bonne méthode consiste à inviter Bear Grylls chez soi pour une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi !   Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:38

janus a écrit:
Une autre bonne méthode consiste à inviter Bear Grylls chez soi pour une semaine

 Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! 4049484131  Berck! Très peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
djo&dino
Nouveau
djo&dino


Masculin
Age : 43
Région : 93

Société : ....
Emploi : agent cynophile

Formations : CQP, ASCC
Date d'inscription : 25/10/2013
Nombre de messages : 27

Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi !   Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 0:42

Une autre utilité du savon noir c'est pour le jardin, j'ai travaillé dans l'horticulture bio et ont sans servait pour luter contre les pucerons sur les rosiers. Diluer avec de l'eau il faut le vaporiser sur les pucerons ( ça marche aussi pour les tiques pour les cynos ), le principe c'est que le savon diluer va sécher sur le corps de l’insecte et il ne pourras plus s'oxygéné, donc il meurt. Après 2/3 jours il faut pensé a lavé la plante pour rincer le savon noir.
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi !   Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 1:00

Procédé simple et efficace, peu onéreux et non toxique.

A faire connaitre en remplacement des poisons légaux vendus des les empoisonneurs
qui refilent leurs toxines à tout va, avec des brevets sur le génome des plantes traités
qui plus est.

Vive le Bio !

PS: Je fais un petit demi HS (je reste quand même dans l'esprit du sujet)
Essayez de visionner en streaming (légal bien entendu) le documentaire:
"Les alimenteurs", à visionner et revisionner.

Revenir en haut Aller en bas
djo&dino
Nouveau
djo&dino


Masculin
Age : 43
Région : 93

Société : ....
Emploi : agent cynophile

Formations : CQP, ASCC
Date d'inscription : 25/10/2013
Nombre de messages : 27

Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi !   Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:45

Merci Janus pour ce documentaire que je ne connaissais pas, ça ce passe au état-unis, en Europe ont est un peut moins pire... sauf qu'ils sont entrains de négocier le traité de libre échange transatlantique qui est en faveur des multinationales dont je ne citerais pas le nom. Ont des dans de beaux draps lol
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi !   Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:14

Moi le nom de ces multinationales qui m'hérissent le poil je le cite : Monsanto et Round'up
On à le droit de ne pas les aimer tant qu'on ne diffame pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi !   Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» periode d essaye et arret de travail
» Au Stade de France, un terroriste a bien essayé d'entrer
» Un mois de prison pour avoir essayé de voler de la bière
» j'reflechis a un truc..
» TRUC CYNO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Utile & Pratique-
Sauter vers: