|
| Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Dim 22 Juin 2014 - 16:22 | |
| Le savon noir J'habite à la campagne..mouches,fourmis,insectes rampants bizarroïdes et araignées s'invitaient joyeusement,mais depuis l'année dernière c'est terminé :) J'ai essayé avant des tas de trucs naturels qui ne se montraient pas efficaces, et je suis tombé sur celui là par hasard en choisissant un jour un nouveau détergent au savon noir. Le lendemain je me suis aperçue que j'avais beaucoup moins de mouches dans les pièces,une semaine après je n'en n'avait plus.Après recherches sur le net : le savon noir est connu pour son pouvoir répulsif! Et maintenant même lorsque les insectes s'aventures à rentrer ils ne restent pas bien longtemps,araignées comprises ...Des années de luttes alors que la solution n'était pas bien loin (et pas cher!) | |
| | | janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Dim 22 Juin 2014 - 22:19 | |
| Une autre bonne méthode consiste à inviter Bear Grylls chez soi pour une semaine | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Dim 22 Juin 2014 - 22:38 | |
| - janus a écrit:
- Une autre bonne méthode consiste à inviter Bear Grylls chez soi pour une semaine
Berck! Très peu pour moi | |
| | | djo&dino Nouveau
Société : .... Emploi : agent cynophile
Formations : CQP, ASCC Date d'inscription : 25/10/2013 Nombre de messages : 27
| Sujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Lun 23 Juin 2014 - 0:42 | |
| Une autre utilité du savon noir c'est pour le jardin, j'ai travaillé dans l'horticulture bio et ont sans servait pour luter contre les pucerons sur les rosiers. Diluer avec de l'eau il faut le vaporiser sur les pucerons ( ça marche aussi pour les tiques pour les cynos ), le principe c'est que le savon diluer va sécher sur le corps de l’insecte et il ne pourras plus s'oxygéné, donc il meurt. Après 2/3 jours il faut pensé a lavé la plante pour rincer le savon noir. | |
| | | janus Super fidèle
| Sujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Lun 23 Juin 2014 - 1:00 | |
| Procédé simple et efficace, peu onéreux et non toxique.
A faire connaitre en remplacement des poisons légaux vendus des les empoisonneurs qui refilent leurs toxines à tout va, avec des brevets sur le génome des plantes traités qui plus est.
Vive le Bio !
PS: Je fais un petit demi HS (je reste quand même dans l'esprit du sujet) Essayez de visionner en streaming (légal bien entendu) le documentaire: "Les alimenteurs", à visionner et revisionner.
| |
| | | djo&dino Nouveau
Société : .... Emploi : agent cynophile
Formations : CQP, ASCC Date d'inscription : 25/10/2013 Nombre de messages : 27
| Sujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Lun 23 Juin 2014 - 12:45 | |
| Merci Janus pour ce documentaire que je ne connaissais pas, ça ce passe au état-unis, en Europe ont est un peut moins pire... sauf qu'ils sont entrains de négocier le traité de libre échange transatlantique qui est en faveur des multinationales dont je ne citerais pas le nom. Ont des dans de beaux draps lol | |
| | | janus Super fidèle
| Sujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! Lun 23 Juin 2014 - 14:14 | |
| Moi le nom de ces multinationales qui m'hérissent le poil je le cite : Monsanto et Round'up On à le droit de ne pas les aimer tant qu'on ne diffame pas.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! | |
| |
| | | | Truc de saison/J'ai essayé et ça marche: je n'ai plus d'insectes chez moi ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|