|
| voila la realité de la C.G.T | |
|
+6Mouchig Karamelle légalitée horion9 lusi2fr ex38 10 participants | Auteur | Message |
---|
ex38 Nouveau
Société : Haha... Emploi : adsi
| Sujet: voila la realité de la C.G.T Ven 20 Juin 2014 - 2:54 | |
| information du délégué du personnel CGT ....tout le personnel etant convoqué a un entretien prealable avec la société et qui souhaite etre assisté par un delegué CGT devra obligatoirement etre syndiqué cgt .. l'entreprise ne dispose que d'1 Delegué Personnel qui et aussi le Delegué Syndical photo a l'appui (lien plus bas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand le DP refuse d'assisté a l'entretien prealable car le salarié et non syndiqué ... | |
| | | lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Ven 20 Juin 2014 - 9:04 | |
| C'est un fonctionnaire l'élu? (au vu des horaires). A+ JP | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | horion9 Habitué
Société : Ronde + prévol
3 mois d'expérience dans la sécurité Emploi : 0
Formations internes : cqp/carte pro +sst +en train de préparer ssiap1
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Ven 20 Juin 2014 - 9:29 | |
| du grand n'importe quoi et d'ailleurs j'ignore si c'est pas interdit
dans une autre société et une autre branche, j'avais été assisté par un syndicat dont je ne faisais pas partie
en plus la cgt, cela m'étonne ce syndicat a la réputation de défendre les intérêts de la masse salariale et pas qu'une partie
si j'étais dans cette entreprise, je choisirais un syndicat fort et concurrent et l'affronterai aux prochaines élections professionnelles un délégué du personnel reste un délégué du personnel en plus gonflé de sa part en agissant ainsi parce que sans le savoir il fait comprendre au DRH que celui qui défend à l'entretien disciplinaire est un syndiqué....or le but pour un salarié lambda et non un élu est de rester dans l'anonymat au niveau de son étiquette. et pour cause, c'est son évolution qui sera freiné....une discrimination syndicale de la part de l'employeur mais en toute impunité puisque le salarié dit qu'il est de la cgt sans vraiment le dire
le délégué de cette boite est une burne irresponsable
| |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Ven 20 Juin 2014 - 13:04 | |
| - ex38 a écrit:
- information du délégué du personnel CGT
....tout le personnel etant convoqué a un entretien prealable avec la société et qui souhaite etre assisté par un delegué CGT devra obligatoirement etre syndiqué cgt ..
l'entreprise ne dispose que d'1 Delegué Personnel qui et aussi le Delegué Syndical photo a l'appui (lien plus bas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand le DP refuse d'assisté a l'entretien prealable car le salarié et non syndiqué ... Ca s'appele generaliser un possible cas individuel à l'ensemble d'une organisation comportant plusieurs centaines de milliers d'adhérents... D'un autre coté quand on est pas adhérent à une association quelle soit sportive sociale ou autres on n'a que rarement accés aux avantages inhérent à cette association. Si ce n'est pas un faux peut on apprendre dans quelle societé et quelle région ce papier à été distribué? | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Ven 20 Juin 2014 - 15:21 | |
| - légalitée a écrit:
Si ce n'est pas un faux peut on apprendre dans quelle societé et quelle région ce papier à été distribué? ex38 nous fait part d'un problème qui peut être discuté en public dans ce topic, à la condition qu'aucun nom n'apparaisse,ni quoi que se soit qui puisse faire deviner une quelconque coordonnée. Ces précautions sont à appliquées dans le but de protéger ex38 et le forum d'une plainte pour dénonciation calomnieuse.La discussion doit en rester aux faits. Vous pouvez vous communiquer des renseignements plus précis en privé, par mails en utilisant votre fonction "email". | |
| | | ex38 Nouveau
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Ven 20 Juin 2014 - 15:22 | |
| je ne cherche pas a faire une generalité , aujourd'hui notre metier n'a jamais eu tant besoin d'etre representé , la pression des patrons n'a jamais été si forte sur les salariés , quand le DP-DS signe cette article , je constate , je prend acte et je fais partager . Ce document a été transmis a tous les salariés de la société (+100) en meme temps que le fiche de paie (dans la meme envellope). tous les mois un document et redigé et diffusé par la société avec la fiche de paie a tous ses salariés , il contient diverse information sur notre profession , si il n'est pas confidentiel il peut malgré tous contenir des noms d'employés , c'est pour cela que je ne le diffuserai pas , ainsi seul la parti "délégué syndical" est affiché et les informations privée masqué, afin de preserver la société je ne citerai pas son nom . je pense qu'un délegué syndical CGT peut avoir acces a ce document je reste dispo en MP | |
| | | ex38 Nouveau
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Ven 20 Juin 2014 - 15:23 | |
| j'etais en train de finir de l'ecrire quand tu as publié lol | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| | | | légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Ven 20 Juin 2014 - 17:22 | |
| - Karamelle a écrit:
- légalitée a écrit:
Si ce n'est pas un faux peut on apprendre dans quelle societé et quelle région ce papier à été distribué?
ex38 nous fait part d'un problème qui peut être discuté en public dans ce topic, à la condition qu'aucun nom n'apparaisse,ni quoi que se soit qui puisse faire deviner une quelconque coordonnée.
Ces précautions sont à appliquées dans le but de protéger ex38 et le forum d'une plainte pour dénonciation calomnieuse.La discussion doit en rester aux faits.
Vous pouvez vous communiquer des renseignements plus précis en privé, par mails en utilisant votre fonction "email". Donc on nous fait part d'un POSSIBLE probléme. En ce qui concerne le nom il me semble que nous n'avons pas la même définition, il me semble (mais je peut me tromper ) voir apparaitre le nom d'une OS. Quand en ce qui concerne une eventuelle calomnie il faudrait que l'auteur soit au courant de la non véracité de son information... La mise en accusation et le verdic etant prononcés d'avance dans le titre du post. | |
| | | légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Ven 20 Juin 2014 - 17:27 | |
| - ex38 a écrit:
- je ne cherche pas a faire une generalité , aujourd'hui notre metier n'a jamais eu tant besoin d'etre representé , la pression des patrons n'a jamais été si forte sur les salariés , quand le DP-DS signe cette article , je constate , je prend acte et je fais partager .
Ce document a été transmis a tous les salariés de la société (+100) en meme temps que le fiche de paie (dans la meme envellope). tous les mois un document et redigé et diffusé par la société avec la fiche de paie a tous ses salariés , il contient diverse information sur notre profession , si il n'est pas confidentiel il peut malgré tous contenir des noms d'employés , c'est pour cela que je ne le diffuserai pas , ainsi seul la parti "délégué syndical" est affiché et les informations privée masqué, afin de preserver la société je ne citerai pas son nom . je pense qu'un délegué syndical CGT peut avoir acces a ce document je reste dispo en MP Finalement on protége tout sauf le nom de l'organisation ce qui en réalitée revient en mettre en cause l'ensemble de ses adhérents! | |
| | | Mouchig Nouveau
Société : XXXX Emploi : 20100127481
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Ven 20 Juin 2014 - 21:06 | |
| Si j'ai tout compris, l'unique délégué du personnel de la dite entreprise se trouvant être délégué syndical considère qu'il n'a d'obligations que vis à vis de ceux qui sont encartés dans la même centrale que lui. Là aussi, c'est un problème de cumul des mandats | |
| | | janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Dim 22 Juin 2014 - 1:57 | |
| D'une manière générale :
Un délégué du personnel qui refuse d'exercer ses fonctions pour un motif d'appartenance syndicale commet un délit.
Pour un DP / DS, de part son mandat DP, il est dans le même cas que le DP seul à ceci près que l'organisation syndicale peut ne pas s'impliquer, ce qui ne le libère pas pour autant de ses obligations au titre DP, surtout s'il est requis à ce titre.
Pour un délégué syndical c'est différent.
Dans tout les cas, j'estime que cumuler les mandats DS / DP est incompatible, au titre du conflit d’intérêt (la preuve est dans ce post).
Transmettez donc tout cela à l'inspection du travail, ainsi qu'aux autres syndicats avec copie pour information à la préfecture et au président du tribunal des prud'hommes, ça pourrait servir.
Tant que j'y pense, une petite transmission à l'employeur, s'il ne réagit pas en rappelant ses obligations à ce DP, cela permettra de poursuivre l'employeur qui est tenu de protéger ses salariés contre toute forme de discriminations au sein de l'entreprise, (il doit de toute façon mettre un terme à tout délit).
| |
| | | wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Lun 23 Juin 2014 - 13:24 | |
| Ce n'est pas un cas général mais un cas isolé. Le délégué cherche d'avoir des adhèrants par la solution plus stupide. C'est une boite de sécurité c'est bien ça? C'est bien, déjà, que seule critère c'est l’adhésion... il a des syndicats qui défendent que les gens qui sont né dans un continent bien particulière... les autres peuvent se virer sans aucun cri. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Mar 24 Juin 2014 - 17:00 | |
| il manque tellement d'adhérents qu'il fait son marché avec du chantage pas très crédible heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui bonjour la pub pour sa centrale | |
| | | pilou59180 Fidèle
Société : Eamus Cork Sécurity Emploi : Agent chargé des visites de sureté (ACVS),Opérateur Filtrage.
Formations : divers formations Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Certifcat de d'Apptitude Professionnel par la VAE le 28/03/2007.
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T Mar 24 Juin 2014 - 17:10 | |
| Si il continue comme cela,il va aller droit dans le mur!C'est n'importe quoi!Syndiqué ou pas,chaque salarié à le droit d'étre défendu comme il se doit! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila la realité de la C.G.T | |
| |
| | | | voila la realité de la C.G.T | |
|