Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 voila la realité de la C.G.T

Aller en bas 
+6
Mouchig
Karamelle
légalitée
horion9
lusi2fr
ex38
10 participants
AuteurMessage
ex38
Nouveau
ex38


Masculin
Age : 54
Région : france

Société : Haha...
Emploi : adsi

Date d'inscription : 11/12/2013
Nombre de messages : 24

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 2:54

information du délégué du personnel CGT

....tout le personnel etant convoqué a un entretien prealable avec la société et qui souhaite etre assisté par un delegué CGT devra obligatoirement etre syndiqué cgt ..

l'entreprise ne dispose que d'1 Delegué Personnel qui et aussi le Delegué Syndical
photo a l'appui (lien plus bas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand le DP refuse d'assisté a l'entretien prealable car le salarié et non syndiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:04

C'est un fonctionnaire l'élu? (au vu des horaires).
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:04

ex38 a écrit:
information du délégué du personnel CGT

....tout le personnel etant convoqué a un entretien prealable avec la société et qui souhaite etre assisté par un delegué CGT devra obligatoirement etre syndiqué cgt ..

l'entreprise ne dispose que d'1 Delegué Personnel qui et aussi le Delegué Syndical
photo a l'appui (lien plus bas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand le DP refuse d'assisté a l'entretien prealable car le salarié et non syndiqué ...

Ca s'appele generaliser un possible cas individuel à l'ensemble d'une organisation comportant plusieurs centaines de milliers d'adhérents...

D'un autre coté quand on est pas adhérent à une association quelle soit sportive sociale ou autres on n'a que rarement accés aux avantages inhérent à cette association.

Si ce n'est pas un faux peut on apprendre dans quelle societé et quelle région ce papier à été distribué?
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:21

légalitée a écrit:


Si ce n'est pas un faux peut on apprendre dans quelle societé et quelle région ce papier à été distribué?


 voila la realité de la C.G.T 885512 

ex38 nous fait part d'un problème qui peut être discuté en public dans ce topic, à la condition qu'aucun nom n'apparaisse,ni quoi que se soit qui puisse faire deviner une quelconque coordonnée.

Ces précautions sont à appliquées dans le but de protéger ex38 et le forum d'une plainte pour dénonciation calomnieuse.La discussion doit en rester aux faits.

Vous pouvez vous communiquer des renseignements plus précis en privé, par mails en utilisant votre fonction "email".
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
ex38
Nouveau
ex38


Masculin
Age : 54
Région : france

Société : Haha...
Emploi : adsi

Date d'inscription : 11/12/2013
Nombre de messages : 24

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:22

je ne cherche pas a faire une generalité , aujourd'hui  notre metier n'a jamais eu tant besoin d'etre representé , la pression des patrons n'a jamais été si forte sur les salariés , quand le DP-DS signe cette article , je constate , je prend acte et je fais partager .
Ce document a été transmis a tous les salariés de la société (+100) en meme temps que le fiche de paie (dans la meme envellope).
tous les mois un document et redigé et diffusé par la société avec la fiche de paie a tous ses salariés   , il contient diverse information sur notre profession , si il n'est pas confidentiel il peut malgré tous  contenir des noms d'employés , c'est pour cela que je ne le diffuserai pas , ainsi  seul la parti "délégué syndical" est affiché et les informations privée masqué, afin de preserver la société je ne citerai pas son nom  .
je pense qu'un délegué syndical CGT  peut avoir acces a ce document je reste dispo en MP
Revenir en haut Aller en bas
ex38
Nouveau
ex38


Masculin
Age : 54
Région : france

Société : Haha...
Emploi : adsi

Date d'inscription : 11/12/2013
Nombre de messages : 24

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:23

j'etais en train de finir de  l'ecrire quand tu as publié lol
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:23

ex38 a écrit:
j'etais en train de finir de  l'ecrire quand tu as publié lol

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:22

Karamelle a écrit:
légalitée a écrit:


Si ce n'est pas un faux peut on apprendre dans quelle societé et quelle région ce papier à été distribué?


 voila la realité de la C.G.T 885512 

ex38 nous fait part d'un problème qui peut être discuté en public dans ce topic, à la condition qu'aucun nom n'apparaisse,ni quoi que se soit qui puisse faire deviner une quelconque coordonnée.

Ces précautions sont à appliquées dans le but de protéger ex38 et le forum d'une plainte pour dénonciation calomnieuse.La discussion doit en rester aux faits.

Vous pouvez vous communiquer des renseignements plus précis en privé, par mails en utilisant votre fonction "email".

Donc on nous fait part d'un POSSIBLE  probléme.

En ce qui concerne le nom il me semble que nous n'avons pas la même définition, il me semble (mais je peut me tromper ) voir apparaitre le nom d'une OS.

Quand en ce qui concerne une eventuelle calomnie il faudrait que l'auteur soit au courant de la non véracité de son information...

La mise en accusation et le verdic etant prononcés d'avance dans le titre du post.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:27

ex38 a écrit:
je ne cherche pas a faire une generalité , aujourd'hui  notre metier n'a jamais eu tant besoin d'etre representé , la pression des patrons n'a jamais été si forte sur les salariés , quand le DP-DS signe cette article , je constate , je prend acte et je fais partager .
Ce document a été transmis a tous les salariés de la société (+100) en meme temps que le fiche de paie (dans la meme envellope).
tous les mois un document et redigé et diffusé par la société avec la fiche de paie a tous ses salariés   , il contient diverse information sur notre profession , si il n'est pas confidentiel il peut malgré tous  contenir des noms d'employés , c'est pour cela que je ne le diffuserai pas , ainsi  seul la parti "délégué syndical" est affiché et les informations privée masqué, afin de preserver la société je ne citerai pas son nom  .
je pense qu'un délegué syndical CGT  peut avoir acces a ce document je reste dispo en MP

Finalement on protége tout sauf le nom de l'organisation ce qui en réalitée revient en mettre en cause l'ensemble de ses adhérents!
Revenir en haut Aller en bas
Mouchig
Nouveau
Mouchig


Masculin
Age : 73
Région : Gironde

Société : XXXX
Emploi : 20100127481

Date d'inscription : 23/05/2013
Nombre de messages : 45

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:06

Si j'ai tout compris, l'unique délégué du personnel de la dite entreprise se trouvant être délégué syndical considère qu'il n'a d'obligations que vis à vis de ceux qui sont encartés dans la même centrale que lui.
Là aussi, c'est un problème de cumul des mandats  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 1:57

D'une manière générale :

Un délégué du personnel qui refuse d'exercer ses fonctions
pour un motif d'appartenance syndicale commet un délit.

Pour un DP / DS, de part son mandat DP, il est dans le même cas que le DP seul
à ceci près que l'organisation syndicale peut ne pas s'impliquer, ce qui ne le libère
pas pour autant de ses obligations au titre DP, surtout s'il est requis à ce titre.

Pour un délégué syndical c'est différent.

Dans tout les cas, j'estime que cumuler les mandats DS / DP est incompatible,
au titre du conflit d’intérêt (la preuve est dans ce post).

Transmettez donc tout cela à l'inspection du travail, ainsi qu'aux autres syndicats
avec copie pour information à la préfecture et au président du tribunal des prud'hommes,
ça pourrait servir.

Tant que j'y pense, une petite transmission à l'employeur, s'il ne réagit pas en rappelant
ses obligations à ce DP, cela permettra de poursuivre l'employeur qui est tenu de protéger
ses salariés contre toute forme de discriminations au sein de l'entreprise,
(il doit de toute façon mettre un terme à tout délit).

Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:24

Ce n'est pas un cas général mais un cas isolé. Le délégué cherche d'avoir des adhèrants par la solution plus stupide. C'est une boite de sécurité c'est bien ça?
C'est bien, déjà, que seule critère c'est l’adhésion... il a des syndicats qui défendent que les gens qui sont né dans un continent bien particulière... les autres peuvent se virer sans aucun cri.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:00

il manque tellement d'adhérents qu'il fait son marché avec du chantage pas très crédible heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui bonjour la pub pour sa centrale  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pilou59180
Fidèle
pilou59180


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : Eamus Cork Sécurity
Emploi : Agent chargé des visites de sureté (ACVS),Opérateur Filtrage.

Formations : divers formations
Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Certifcat de d'Apptitude Professionnel par la VAE le 28/03/2007.
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.

Date d'inscription : 29/11/2010
Nombre de messages : 187

voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:10

Si il continue comme cela,il va aller droit dans le mur!C'est n'importe quoi!Syndiqué ou pas,chaque salarié à le droit d'étre défendu comme il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.leleu.@orange.fr
Contenu sponsorisé





voila la realité de la C.G.T Empty
MessageSujet: Re: voila la realité de la C.G.T   voila la realité de la C.G.T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila la realité de la C.G.T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la dure réalité de la vie
» L'hostilité au travail, une réalité pour un salarié sur six
» Le revenu de base, bientôt une réalité dans 18 départements ?
» La dure réalité des agents de sûreté de l’aéroport de Roissy
» Dressage Une Télé-réalité pour les chiens....et leurs maîtres!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE :: Espace CGT-
Sauter vers: