Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

VideoProtection

3 participants
AuteurMessage
WarHead
Super fidèle
WarHead

Masculin
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST

VideoProtection Empty
MessageSujet: VideoProtection   VideoProtection Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut a tous,

Je vous demande de l'aide vis a vis d'un conflit interne que j'ai eu. En effet une célébrité à visité un de mes magasins récemment. Après son départ le responsable vient me voir et me dit:
"Vous allez rechercher sur les caméras du magasin, extraire touts les vidéos ou on voit la personne, les mettre sur un CD et me les donner."
J'ai refusé de le faire et le ton est monté. Je sais qu'on ne peut pas extraire des vidéos comme ça et je l'ai dis mais, le gros soucis, c'est qu'il me sort:
"Prouvez le sinon je veux les vidéos point barre."
Je sais qu'il veut les vidéos pour les envoyer a ses supérieurs et se vanter que quelqu'un de célèbre est venu dans son magasin. Ses vidéos risquent de se retrouver sur le site de l'entreprise.

Il y a t-il un texte de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] précis à ce sujet?  

J'ai cherché sur le forum et si le sujet a déjà été abordé s'il vous plait dites le moi.

Merci a tous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

VideoProtection Empty
MessageSujet: Re: VideoProtection   VideoProtection Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:16

Bonjour WarHead,

Tu as ces 2 sujets sur le forum dans la rubrique Documents à télécharger & en consultation pour t'aider à appuyer ton refus ,un à lire et l'autre de la CNIL a télécharger où les textes de loi sont mis en références :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et des articles de loi en Post-it dans la rubrique où tu as posté ce sujet :

Voir "Atteinte à la vie privée" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://securite.forumpro.fr/
WarHead
Super fidèle
WarHead

Masculin

VideoProtection Empty
MessageSujet: Re: VideoProtection   VideoProtection Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:32

Merci Karamelle
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin

Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

VideoProtection Empty
MessageSujet: Re: VideoProtection   VideoProtection Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:49

VideoProtection 375404 
WarHead
Super fidèle
WarHead

Masculin

VideoProtection Empty
MessageSujet: Re: VideoProtection   VideoProtection Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:14

Affaire résolu. Une petite victoire pour moi, même si le responsable maintenant me detéste encore plus qu'avant mais, tampis pour lui. Un grand merci à tous et un merci très spéciale pour Karamelle  VideoProtection 696161
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin

VideoProtection Empty
MessageSujet: Re: VideoProtection   VideoProtection Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:39

Merci WarHead  bonjourchapeau
WarHead
Super fidèle
WarHead

Masculin

VideoProtection Empty
MessageSujet: Re: VideoProtection   VideoProtection Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:37

Merci Olivmat. Même si l'affaire est clos j'ai enregistré les infos que tu m'as donné sur mon ordinateur. Cela peut servir à nouveau.
WarHead
Super fidèle
WarHead

Masculin

VideoProtection Empty
MessageSujet: Re: VideoProtection   VideoProtection Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 1:15

Voila nouveau problème sur un des mes sites. J'ai consulté la déclaration de la vidéoprotection et, bizarrement, il n'y a que les caméras qui filment coté publique qui ont été déclarés auprès de la préfecture. La vidéoprotection coté employés, coté ERP pas accessible au publique, n'a pas été déclaré auprès de la CNIL. J'ai tout de suite alerté mes supérieurs mais comme d'habitude la réponse:
-Ah bon? T'es sur de ce que tu dis? Bon allez on va voir cette déclaration alors.
En plus une des cameras, qui filme coté publique, est déclaré comme filmant coté employés donc cela peut entrainer des soucis je pense.
Contenu sponsorisé

VideoProtection Empty
MessageSujet: Re: VideoProtection   VideoProtection Icon_minitime

VideoProtection
Page 1 sur 1