|
| Enfant malade : la loi sur le don de RTT à un collègue adoptée | |
| | Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Enfant malade : la loi sur le don de RTT à un collègue adoptée Jeu 1 Mai 2014 - 0:01 | |
| Enfant malade : la loi sur le don de RTT à un collègue adoptéeLien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Idefix Super fidèle
Société : confidentiel.... Emploi : ads
| Sujet: Re: Enfant malade : la loi sur le don de RTT à un collègue adoptée Jeu 1 Mai 2014 - 9:55 | |
| Hum.
C'est à la fois une idée "humaine". Je doute cependant de son égalité.
Une très grosse boîte ça peut le faire. Mais dans une petite PME?
Même en étant plus solidaires entre eux les salariés d la petite entreprise seront "défavorisés" et cas de coups durs par rapport aux grosses. Et qui jugera de l'importance à accorder au temps libéré? Et de la présence de 1 ou des 2 parents pour l'enfant?
Et dans le cas où l'enfant à un accident?
J'attends de voir le texte.
| |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Enfant malade : la loi sur le don de RTT à un collègue adoptée Jeu 1 Mai 2014 - 13:21 | |
| C'est bien la solidaritée
Ce qui serai aussi trés bien c'est qu'il soit inscrit dans notre CCN (comme c'est le cas dans d'autres profession), la possibilitée d'avoir 10 jours par an sans perte de salaire pour " enfant malade". | |
| | | lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: Enfant malade : la loi sur le don de RTT à un collègue adoptée Lun 5 Mai 2014 - 12:13 | |
| Bonjour,
Après ; hors RTT qui ne concerne pas tout le monde ; il y a la solidarité dans l’équipe/entreprise et l’intelligence.
Dans une de mes équipes, un agent a perdu sa femme. Avec l’agence nous l’avons libéré une semaine (3 jours avec la CNN) et à chaque fois qu’il avait besoin (notaire, …). Toute l’équipe est montée au créneau sans rechigner.
En 2011, pendant au début de mes CP, il a été découvert une tumeur au cerveau chez une de nos petites filles. Que ce soit l’agence ou l’équipe, tout le monde est aussi monté au créneau, car je peux vous garantir que l’on ne savait absolument pas où on allait (durée,…).
Dans ces deux exemples, tout le monde a réagi avec intelligence, sans s’occuper de ses propres problèmes, vie, … L’urgence primait et la solidarité a joué à tous les niveaux.
Que tu sois dans une grosse société ou une petite, la solidarité peut jouer et ça ce n'est pas dans les textes.
A+ JP
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfant malade : la loi sur le don de RTT à un collègue adoptée | |
| |
| | | | Enfant malade : la loi sur le don de RTT à un collègue adoptée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|