| Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 9 Avr 2014 - 23:34 | |
| Deux agents de sécurité licenciés : grève annoncée vendredi à Auchan Petite-ForêtLien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Idefix Super fidèle
Société : confidentiel.... Emploi : ads
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Dim 13 Avr 2014 - 16:13 | |
| Et quand on fait grève, on n'est pas payé.
Une solution, c'est d'utiliser son droit de retrait.
"L'employeur n'assure pas notre sécurité physique et morale et quand on cherche à le faire, on se fait virer".
L'avantage, c'est qu'on est payé... Ca passe devant le Tribunal pour juger la gravité de la situation. (risque)
Enfin 5 adultes contre 2 "jeunes" adultes (car autorisation de vendre de l'alcool) , je ne sais pas. Un agent de sécurité est sensé gardé son calme. Et même en invoquant la légitime défense, c'est au pire un retour de crachats... pas une baffe.
Mais c'est déjà mieux que de faire grève et d'être certain de ne pas être payé....
| |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mar 29 Avr 2014 - 13:43 | |
| Suite au licenciement, une affaire aux Prud'hommes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
stomie Fidèle
Société : ! Emploi : CAP APS
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mar 29 Avr 2014 - 22:35 | |
| Oui Auchan, la vie, la vr**. Pour avoir était agent chez eux, je peux vous dire que les faits repprochés ne sont pas anodin, j'ai déja vue des choses comme ça et des violations de libertés. Auchan a un service juridique béton ! Alors mefi, il faut voir ce que ça va côuter et rapporter, car dans 9 mois, l'eau aura coulé sous les ponts et dépenser 15000€ d'avocats ça leurs fait pas peur !
++ | |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 3:46 | |
| Mouaih.
Ils les ont quand même baffé. Je doute que nos collègues gagnent sur ce coup là. A 3 contre 2... On n'a pas droit à la bavure. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 6:23 | |
| Quitte à faire grève, il serait préférable de la faire pour une bonne raison du genre desvformations spécifique à nos missions, je pense que cela serait mieu vu et serait pour une fois assez intelligent... | |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 6:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 6:30 | |
| - Idefix a écrit:
- Pas fou non?
Pourquoi??? | |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 6:42 | |
| Faire grève signifie ne pas être payé. Si je suis incompétent c'est la faute de l'employeur. Il veut des personnes compétentes, il peut largement payer des formations. Surtout qu'il y a des dispositifs pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 6:50 | |
| - Idefix a écrit:
- Faire grève signifie ne pas être payé.
Si je suis incompétent c'est la faute de l'employeur. Il veut des personnes compétentes, il peut largement payer des formations. Surtout qu'il y a des dispositifs pour ça. Ne pas être payé, camarade ne crois tu pas que la lutte mérite un petit sacrifice??? Si tu es incompétent c'est entièrement de ta faute et non celle de l'employeur... La grève est un mouvement de protestation solidaire, donc oui certains employeurs peuvent payer les formations mais ils le font pas, donc la grève aurait un motif légitime... Tu parles de droit de retrait pour être payé, je te conseille de te renseigner sur la façon dont il est légale.. | |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 6:57 | |
| Pas du tout. J'ai été recruté car j'étais compétent. Dans ses obligations, l'employeur est obligé de tenir ses salariés compétents.
Tu peux me donner le commentaire où j'ai parlé du droit de retrait pour être payé? Il y a erreur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 7:01 | |
| - Idefix a écrit:
- Pas du tout.
J'ai été recruté car j'étais compétent. Dans ses obligations, l'employeur est obligé de tenir ses salariés compétents.
Tu peux me donner le commentaire où j'ai parlé du droit de retrait pour être payé? Il y a erreur... Que tu sois compétent, j'en doute mais bon je ne pourrais pas l'affirmer.... Pour ton commentaire, c'est dans ta première reponse suite au sujet de Karamelle.. | |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 7:12 | |
| J'étais compétent et bien vu. J'avais même des lettres de félicitations de la part du client. Et même des primes exceptionnelles pour bon travail. Tu peux demander si chez cet employeur beaucoup en eues.
Pour le droit de retrait, j'avais dit ça : "Une solution, c'est d'utiliser son droit de retrait.
"L'employeur n'assure pas notre sécurité physique et morale et quand on cherche à le faire, on se fait virer"."
Ce qui veut dire : Au lieu de faire grève en cas de danger et que l'employeur ne fait rien du tout. Et ne pas être payé. Il faut utiliser le droit de retrait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 7:17 | |
| - Idefix a écrit:
- J'étais compétent et bien vu.
J'avais même des lettres de félicitations de la part du client. Et même des primes exceptionnelles pour bon travail. Tu peux demander si chez cet employeur beaucoup en eues.
Pour le droit de retrait, j'avais dit ça : "Une solution, c'est d'utiliser son droit de retrait.
"L'employeur n'assure pas notre sécurité physique et morale et quand on cherche à le faire, on se fait virer"."
Ce qui veut dire : Au lieu de faire grève en cas de danger et que l'employeur ne fait rien du tout. Et ne pas être payé. Il faut utiliser le droit de retrait... Danger grave et imminent, dans ce que tu écris nous sommes loint du compte.. | |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 7:33 | |
| J'ai précisé : "Ca passe devant le Tribunal pour juger la gravité de la situation. (risque)"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt Mer 30 Avr 2014 - 7:36 | |
| - Idefix a écrit:
- J'ai précisé :
"Ca passe devant le Tribunal pour juger la gravité de la situation. (risque)"
Grave et imminent c'est assez explicite...donc zucun soucis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt | |
| |
|
| |
| Deux agents de sécurité licenciés :grève annoncée vendredi à Auchan Petite-Forêt | |
|