Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 refus de signer une consigne

Aller en bas 
+12
membrebanni
hannibal
légalitée
julien-64
LAPIERRE
Billou
Ben62
murmure
lusi2fr
Karamelle
patricia
motard62
16 participants
AuteurMessage
motard62
Nouveau
motard62


Masculin
Age : 45
Région : pas de calais

Société : Samsic securite
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 04/02/2014
Nombre de messages : 7

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:38

bonjour a tous voila mon probléme je travail sur un site de bureaux bancaire en tant que ads avec en poste 1 agent ssiap et 1 ads ma chef de poste qui et ssiap 2 demande aux ads de faire la vérification des moyens de secours incendie
baes,porte coupe feu,issue de secour,extincteur ect ... j ai refuser de le faire et de signer la consigne car c est la mission des agent ssiap 1 et non des ads donc elle a envoyer un rapport a la direction.Je vais bientot recevoir une convocation pour m expliquer.comment je peut me defendre
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:42

Tu n'a pas à te défendre , tu explique ton point de vu...
Revenir en haut Aller en bas
motard62
Nouveau
motard62


Masculin
Age : 45
Région : pas de calais

Société : Samsic securite
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 04/02/2014
Nombre de messages : 7

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 0:00

merci patricia pour la réponse,la direction a t elle le droit de me sanctionner pour se refus,j estime etre dans mon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 0:33

Bonsoir,

Avez-vous vérifié la liste des missions d'un ADS inscrite dans notre convention collective?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques pages plus loin vous avez celles d'un SSIAP1.Avec ça vous pourrez clairement expliquer le refus de certaines des missions.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:41

Bonjour,
 
«  ma chef de poste qui et ssiap 2 demande aux ads de faire la vérification des moyens de secours incendie
baes,porte coupe feu,issue de secour,extincteur ect ... j ai refuser de le faire et de signer la consigne car c est la mission des agent ssiap 1 et non des ads donc elle a envoyer un rapport a la direction.Je vais bientot recevoir une convocation pour m expliquer.comment je peut me defendre »
 
Ton responsable ne te demande en aucun cas de changer les ampoules des BAES, de graisser les parties métalliques des portes, de démonter les extincteurs, de changer la poudre, …, donc de faire de l’entretien.
Il te demande de contrôler la présence et l’état du matériel. Est-ce que l’extincteur est à sa place, accessible, en bon état, plombé, … Il ne te demande pas de faire de la mécanique. Donc oui ça fait partie de ton travail. Et aussi du SSIAP 1 d’ailleurs.
 
C’est quelque chose qui m’a toujours étonné, l’agent de sécurité qui pense que tout ce qui concerne la sécurité incendie ne le concerne pas.
Au même titre que contrôler la fermeture d’une porte, d’une fenêtre donnant sur l’extérieur, le contrôle visuel (et au besoin fonctionnel – par exemple tester l’ouverture des dômes) du matériel de sécurité incendie fait partie de ton travail.
 
Déjà, pour toi, et que tu sois en équipe ou à plus forte raison seul.
Savoir pendant ton service si le matériel est en place et ; n’étant pas technicien ; à priori fonctionnel. En cas de départ de feu pendant ton service c’est bien de le savoir.
 
Après, pendant ton service, il y a un départ de feu. L’évacuation se passe mal et il y a des blessés, voir des morts. Comme le client, ton responsable, …, tu passeras à la moulinette de l’enquête, voir de la justice, pour expliquer : « ce n’est pas mon boulot M’sieur. Moi j’suis agent pas SSIAP. Le feu c’est pas moi, c’est lui ». Je pense que certains se feront une joie de te faire un rappel :
« Les missions de l'agent de sécurité qualifié ont pour objet la protection des biens meubles et immeubles ainsi que celle des personnes physiques ou morales liées directement ou indirectement à la sécurité des biens. ».
 
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:23

motard62 a écrit:
bonjour a tous voila mon probléme je travail sur un site de bureaux bancaire en tant que ads avec en poste 1 agent ssiap et 1 ads ma chef de poste qui et ssiap 2  demande aux ads de faire la vérification des moyens de secours incendie
baes,porte coupe feu,issue de secour,extincteur ect ... j ai refuser de le faire et de signer la consigne car c est la mission des agent ssiap 1 et non des ads donc elle a envoyer un rapport a la direction.Je vais bientot recevoir une convocation pour m expliquer.comment je peut me defendre

Bonjour,

Tu aurais du te renseigné un peu avant de refusé. refus de signer une consigne  70660 
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:24

murmure a écrit:
motard62 a écrit:
bonjour a tous voila mon probléme je travail sur un site de bureaux bancaire en tant que ads avec en poste 1 agent ssiap et 1 ads ma chef de poste qui et ssiap 2  demande aux ads de faire la vérification des moyens de secours incendie
baes,porte coupe feu,issue de secour,extincteur ect ... j ai refuser de le faire et de signer la consigne car c est la mission des agent ssiap 1 et non des ads donc elle a envoyer un rapport a la direction.Je vais bientot recevoir une convocation pour m expliquer.comment je peut me defendre

Bonjour,

Tu aurais du te renseigné un peu avant de refusé. refus de signer une consigne  70660 
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:33

Le SSIAP1 effectue quoi comme mission sur ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:11

Bonjour,

Je crois que la CCN est claire sur le sujet ... Non??

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
motard62
Nouveau
motard62


Masculin
Age : 45
Région : pas de calais

Société : Samsic securite
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 04/02/2014
Nombre de messages : 7

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:54

oui d apres la ccn l ads doit Vérifier la présence et l'accessibilité du matériel de sécurité prévu pour le site.et non de vérifier l etat du bon fonctionnement des moyen de secours.comme sa ces claire je suis bien dans mon droit merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:02

Je suis ADS (coeff 130) sur mon site je vérifie le plombage des extincteurs+le bon état des RIA.

 refus de signer une consigne  50260 
Revenir en haut Aller en bas
motard62
Nouveau
motard62


Masculin
Age : 45
Région : pas de calais

Société : Samsic securite
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 04/02/2014
Nombre de messages : 7

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:03

pour repondre a ben62 le ssiap1 effectue ces missions normalement,c est plutot les ads que ma chef fait chier pour faire certaine tache avec les ssiap1 mais moi je suis pas d accord chacun ces missions je suis au coeff 130 et pas 140 comme les ssiap 1.
Revenir en haut Aller en bas
motard62
Nouveau
motard62


Masculin
Age : 45
Région : pas de calais

Société : Samsic securite
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 04/02/2014
Nombre de messages : 7

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:09

murmure si y a pas de ssiap sur ton site c est normal que soit aux ads de le faire mais sur mon site y a des ssiap donc ces a eux de le faire pas aux ads.je suis coeff 130 aussi
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:11

Quelles sont tes missions sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
motard62
Nouveau
motard62


Masculin
Age : 45
Région : pas de calais

Société : Samsic securite
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 04/02/2014
Nombre de messages : 7

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:19

mes missions sue le site c est la prévention a la malveillance intrusion,alarme intrusion,acceuil des visiteurs,rondes
Revenir en haut Aller en bas
LAPIERRE
Nouveau
LAPIERRE


Masculin
Age : 69
Région : picardie

Société : Autoentrepreneur conseiller sécurité incendie et prévention des risques professionnels
Emploi : conseiller

Formations : Bac pro Sécurité prévention
Formations internes : Ancien officier SPP

PRV 2 / SSIAP 3 / SSIAP 2 / Moniteur de secourisme/ Formateur SST / RCH 3 / Formation document unique

Professeur / formateur : en CAP AS /BPATPS /Bac pro sécurité prévention

Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 26

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:46

Bonjour,

Une question ?

Si vous êtes ADS , vous avez votre CQP AS !!!
Donc , dans la formation CQP AS , normalement , vous avez une formation incendie , en autre les moyens de secours (n'est ce pas !!!)
Donc, pour moi , pas de problème , vous devez vérifier les moyens de secours dans vos rondes en tant qu'ADS
Votre SSIAP 2 a raison !!!
N'allez pas chercher de soucis, là, où il n'y en a pas !!!

Breveté prévention - SSIAP 3 et Formateur CAP AS

Revenir en haut Aller en bas
julien-64
Nouveau
julien-64


Masculin
Age : 49
Région : aquitaine

Société : vacataire
Emploi : agent de prévention et de sécurité qualifié

Formations : ZMS et sur le tas
Formations internes : EPI
CQPAPS par équivalence

Date d'inscription : 15/01/2014
Nombre de messages : 77

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:05

motard62 a écrit:
bonjour a tous voila mon probléme je travail sur un site de bureaux bancaire en tant que ads avec en poste 1 agent ssiap et 1 ads ma chef de poste qui et ssiap 2  demande aux ads de faire la vérification des moyens de secours incendie
baes,porte coupe feu,issue de secour,extincteur ect ... j ai refuser de le faire et de signer la consigne car c est la mission des agent ssiap 1 et non des ads donc elle a envoyer un rapport a la direction.Je vais bientot recevoir une convocation pour m expliquer.comment je peut me defendre

Bonjour, que l'on soi bien clair tu n'est pas ssiap tu ne peut que faire arret du signal sonore sur une SSI, tu n'est pas formé pour faire des vérifs incendie, tu peut quand même informé si il manque un plomb sur un extincteur

En aucun cas l'employeur n'a a prendre une sanction il ne ta pas formé pour faire ces missions .
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:16

motard62 a écrit:
bonjour a tous voila mon probléme je travail sur un site de bureaux bancaire en tant que ads avec en poste 1 agent ssiap et 1 ads ma chef de poste qui et ssiap 2  demande aux ads de faire la vérification des moyens de secours incendie
baes,porte coupe feu,issue de secour,extincteur ect ... j ai refuser de le faire et de signer la consigne car c est la mission des agent ssiap 1 et non des ads donc elle a envoyer un rapport a la direction.Je vais bientot recevoir une convocation pour m expliquer.comment je peut me defendre

Normalement il y a des élus dans ta boite, fait toi accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:03

motard62 a écrit:
pour repondre a ben62 le ssiap1 effectue ces missions normalement,c est plutot les ads que ma chef fait chier pour faire certaine tache avec les ssiap1 mais moi je suis pas d accord chacun ces missions je suis au coeff 130 et pas 140 comme les ssiap 1.

Ok bon si c'est pour donner un coup de mains aux collègues pourquoi pas ,après vaut mieux faire une ronde de vérif incendie plutot de rester a faire planton. Par contre l'excuse des coeff c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:07

LAPIERRE a écrit:
Bonjour,

Une question ?

Si vous êtes ADS , vous avez votre CQP AS !!!
Donc , dans la formation CQP AS , normalement , vous avez une formation incendie , en autre les moyens de secours (n'est ce pas !!!)
Donc, pour moi , pas de problème , vous devez vérifier les moyens de secours dans vos rondes en tant qu'ADS
Votre SSIAP 2 a raison !!!
N'allez pas chercher de soucis, là, où il n'y en a pas !!!

Breveté prévention - SSIAP 3 et Formateur CAP AS

Je suis du même avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:10

Je pense que ce qui au départ est une simple demande de conseil, c'est transformé un peu rapidement en tribunal.

Il appartient aussi au Siap 2 d'expliquer les consignes et de controler si elles ont étés bien comprises, ça n'a pas été le cas apparement.

On pourrai donc revenir au départ et faire les choses dans l'ordre au lieu d'agonir de reproches le posteur.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:03

Il est vrais comme le dit Légalitée que ce n'est pas un tribunal, mais je comprends la réaction de certains sur ce sujet. On parle souvent de coef, de conditions de travail, de problème rencontré, de ...
Mais à un moment donnée, il faut aussi ce poser les bonnes questions pour être un bon agent, un bon chef d'équipe un bon chef de service, un bon employeur, non??

Pour ma part avant de demander ou revendiquer une chose à un patron ou un chef, je fais en sorte de faire mon travail le mieux possible. Ensuite je peux me permettre de demander, puisque que je n'ai pas grand chose à me reprocher.
En tant que "chef", j'en fais autant pour pouvoir prouver également que ce que je demande à mes agents ou mon personnel que les choses sont légitimes.
Et tout ça dans le respect de personnes et si possible des règlements.

Voilà ma façon de voir les choses.

et dans ce poste, dans ce que nous dit Motard62, on a l'impression qu'il revendique quelque chose, un droit de ne pas faire. Il y a une réponse ou on lui dit renseigne toi avant de faire ou de demander. Sans lui jeter la pierre, beaucoup d'entre nous dise :
on m a dit que, ... et hop c'est partie ...
N'oubliez pas que sur un forum la parole est donnée à tous, mais tous ne détiennent pas la bonne réponse. Alors quand vous avez besoin d'infos, privilégiez les réponses qui font référence à un texte, une loi, un code, une CCN.
Si non vous avez bien souvent les réponses aux questions dans :
Livre VI du Code de la Sécurité Intérieure
Code de Déontologie de la profession
la CCN
Le Code du Travail

Bon je reconnais qu'il n'est pas toujours simple de s'y retrouver dans tout ces texte code et charabia ...

Certain d'entre nous maitrise mieux le sujet et parfois il est intéressent de partager sur les différentes visions de nos métiers et c'est ce qui fait la richesse de ce forum.

@+ Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
alex19100
Nouveau
alex19100


Masculin
Age : 44
Région : limousin

Société : prosegur rubis
Emploi : agent qualifié

Date d'inscription : 08/08/2014
Nombre de messages : 18

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:50

je travaille sur un site SEVESO. mon employeur (Prosegur) me demande de signer une consigne où je dois arriver au moins 10 minutes avant ma prise de service.
Sur la forme, pas de soucis sauf que c'est pas payé!!j'ai donc dit à mon chef que je ne signerais pas vu que je ne fais pas de bénévolat.
menaces de mon employeur, pression du client... J'ai donc décidé d'aller au front( ferme mais diplomate) et j'ai eu gain de cause car mon argument final était les prud'hommes... Malheureux d'en arriver là.
les moutons qui me servent de collègues sont dégoutés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:20

C'est la moindre des choses que d'arriver au minimum 10 minutes avant car:

Vous touchez une prime d'habillage et de déshabillage équivalente a 3minutes

Mais etant donne que vous n'avez pas le droit d'etre en tenue hors site, vous devez ajouter quelques minutes pour accéder aux vestiaires.

De plus, il faut aussi quelques minutes pour prendre en compte les consignes du jours....

Et perso je prevois toujours au minimum une avance de 20 minutes car en cas de panne ou de crevaison j'aurai un peu d'avance pour reparer et ne pas infliger de retard à mon collegue....
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 16:46

arriver en avance à son poste c'est juste une question de respect ,histoire que le type qui vient de terminer sa vacation n'est pas à faire de rab.
Perso c'est pareil j'arrive toujours entre 10 à 20min en avance.
Revenir en haut Aller en bas
alex19100
Nouveau
alex19100


Masculin
Age : 44
Région : limousin

Société : prosegur rubis
Emploi : agent qualifié

Date d'inscription : 08/08/2014
Nombre de messages : 18

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:15

c'est évident! J'arrive toujours au moins 15 mn en avance mais c'était prévu donc payé.
Avec cette consigne, dans mon cas, c'est du bénévolat forcé.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:12

motard62 a écrit:
bonjour a tous voila mon probléme je travail sur un site de bureaux bancaire en tant que ads avec en poste 1 agent ssiap et 1 ads ma chef de poste qui et ssiap 2  demande aux ads de faire la vérification des moyens de secours incendie
baes,porte coupe feu,issue de secour,extincteur ect ... j ai refuser de le faire et de signer la consigne car c est la mission des agent ssiap 1 et non des ads donc elle a envoyer un rapport a la direction.Je vais bientot recevoir une convocation pour m expliquer.comment je peut me defendre

alex19100 a écrit:
je travaille sur un site SEVESO. mon employeur (Prosegur) me demande de signer une consigne où je dois arriver au moins 10 minutes avant ma prise de service.
Sur la forme, pas de soucis sauf que c'est pas payé!!j'ai donc dit à mon chef que je ne signerais pas vu que je ne fais pas de bénévolat.
menaces de mon employeur, pression du client... J'ai donc décidé d'aller au front( ferme mais diplomate) et j'ai eu gain de cause car mon argument final était les prud'hommes... Malheureux d'en arriver là.
les moutons qui me servent de collègues sont dégoutés!

bonjour la conscience pro , les mecs sérieux vous déconner sévères la .

arriver en avance de 10 mn c'est un minimum de respect en vers les collegues qui doivent te passer les consignes et peut importe si c'est payer ou pas , ensuite la verife du matériel pour s'assurer de son bon état de fonctionnement faut aussi partis des attributions d'un ads .

refuser de faire son taf peut coûter très chère et dans certaines boites c'est la porte direct .
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:21

Bonjour,

Alex 19100 a écrit "je travaille sur un site SEVESO. Mon employeur (Prosegur) me demande de signer une consigne où je dois arriver au moins 10 minutes avant ma prise de service."

Si mes souvenirs de lecture sont bons, la prime d’habillage est versé car nos métiers font parties de ceux où le port d’une tenue est obligatoire (selon les sociétés cela peut-être un uniforme comme cela peut-être une tenue de travail). C’est ; à priori ; un héritage du droit des mineurs.
Les personnes pouvant arriver sur le lieu de travail en civil, un temps d’habillage est prévu et rémunéré, mais ce n’est pas du temps de travail.

Comme toute travailleur, tu dois être à ton poste de travail et opérationnel à l’heure de prise de service. Comme tout à chacun, tu n’as pas envie de faire du rab, car ta relève arrive pile à l’heure.
Pour de bonne relations entre agents, il est évident qu’il faut arriver en avance pour se changer, prendre les consignes, … Une dizaine de minutes semble le minimum afin d’être opérationnel à l’heure, mais n’est pas une obligation.

Maintenant, ton employeur te demande de signer une consigne indiquant que tu dois arriver 10 minutes avant.
Donc là, il t’impose un temps de présence avant ta prise de service et de facto tu passes « à sa disposition ». Dans ce cas ; pour moi ; ce temps de présence doit être rémunéré comme du temps de travail et rentrer dans l’horaire de ton service.

Les spécialistes du droit pourront t’en dire plus.

Cordialement
JP
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:24

en meme temps arriver en avance c'est un minimum pour avoir les consignes payer ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:07

De toute façon ,à moins de se tirer immédiatement ,en courant ,sans un mot. Les 10min de passation de consignes personne n'y échappe ,si tu n'arrive pas 10min en avance pour les prendres ,tu partira 10min en retard pour les donner. refus de signer une consigne  50260
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:22

Pfff si tu savais Ben!
Beaucoup en ont rien à faire des consignes, ils ne les écoutent pas alors les transmettre, encore moins
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:25

Tiens je me rappelle quand je travaillais chez les points rouges, nous avions un sous traitant qui systématiquement arrivait à l'heure pile.
Il m'a fait le coup deux fois, la troisième j'ai quitté le site sans un mot.
Il n'a même pas appelé le chef pour savoir ce qu'il fallait faire cette nuit là...
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 9:00

Ben,

par expérience, j'en ai rencontré un paquet qui arrivait pile à l'heure ou très légèrement après et qui partait juste à l'heure.
Des gars qui ne transmettaient rien, ne notaient rien, ...
La co..erie est le truc le mieux répartit au monde, malheuresement on ne gagne pas à tous les coups (même souvent).

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:21

C'est flippant de voir le "professionnalisme" des gens ,le pire c'est que ce sont souvent les même qui se plaignent d'être mal payés alors qu'ils ne sont même pas foutu de fournir un travail correcte.
Actuellement j'ai un "collègue" qui trouve anormal d'arriver à l'heure au boulot mais qui trouve également anormal que sa paye ne soit pas à l'heure chez lui. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Nouveau
Pascale


Féminin
Age : 52
Région : Alsace

Emploi : APS

Date d'inscription : 19/04/2013
Nombre de messages : 28

refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:07

Refuser de signer une consigne est inutile, car si la consigne ne correspond pas à tes attributions ou qu'elle te met en danger, tu as le droit de ne pas la respecter, personne ne peut te le reprocher (signature ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de signer une consigne  Empty
MessageSujet: Re: refus de signer une consigne    refus de signer une consigne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de signer une consigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: