Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bien démarrer dans la sécurité

Aller en bas 
+3
Ben62
murmure
Grobelix
7 participants
AuteurMessage
Grobelix
Nouveau
Grobelix


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : LANCRY Protection
Emploi : ADS arrière caisse

Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 27

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:33

Bonjour à tous

Étant débutant dans la sécurité et galérant pour trouver un poste (quand j'ai une réponse - très peu jusqu'à maintenant - l'employeur potentiel préfère souvent une personne expérimentée) le passage par un poste en prévol est-il obligatoire? J'avoue ne pas être très attiré par cet environnement (à tort ou à raison) privilégiant l'Industrie ou mieux la télésurveillance.

D'autre part la formation SSIAP 1 permet-elel de plus facilement d'obtenir un poste?

Merci d'avance pour vos réponses!  :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:50

Salut,

Le SSIAP est un grand plus.Les magasins j'aime pas trop. J'ai adoré la télésurveillance et j'aime bien le tertiaire.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:10

Un passage par un poste en prévol n'est pas obligatoire mais n'importe quelle expérience vaut mieux que rien du tout.
J'ai une préférence pour le tertiaire ,la mobile et l'incendie mais les postes intéressant sont rare (ceux qui ont les places ne les lache pas).
Comme a dit murmure est un grand plus ,cela peut te permettre d'évoluer ou de changer de poste ,alors qu'avec un simple cqp.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:12

le principal pour vous c'est e démarrer alors prenez ce qu'on vous offre après vous pourrez vous orienter en ayant de l'expérience en plus mais ça reste mon avis c'est à vous de décider tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:48

+1 avec buru ,quand on démarre on ne s'impose pas de conditions minimum sinon on ne s'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:39

Ben62 a écrit:
+1 avec buru ,quand on démarre on ne s'impose pas de conditions minimum sinon on ne s'en sort plus.

 Bien démarrer dans la sécurité 389544  Ca fait 3  :coucou: 
Revenir en haut Aller en bas
Grobelix
Nouveau
Grobelix


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : LANCRY Protection
Emploi : ADS arrière caisse

Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 27

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:04

Ok, merci pour vos réponses, en résumé mettre un pied dans la Sécurité même si le but est éloigné vaut mieux que rien, et le SSIAP est un plus.  Bien démarrer dans la sécurité 957273 

Par contre si un poste en prévol ne convient pas (échec) y a -t'il un risque de découragement et d'abandon d'un secteur d'activité qui semble bien me correspondre? Je tiens à préciser que je suis en reconversion et que mon choix pour un futur emploi est limité par une inaptitude physique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:21

Grobelix, j'ai une reconnaissance travailleur handicapé, une pension d'invalidité, une rente d'accident de travail et je bosse depuis 1992 dans la sécu en prévol (d'accord j'aime ça  Very Happy  )
Depuis 2010 je suis chef d'entreprise, alors ne laisse pas tomber ....FONCE
Rien ne doit t'arrêter et un essai ne coute rien ........moi le pré vol j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee j'en suis gaga et oui  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
chunch72


Masculin
Age : 52
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 610

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:36

Salut Grobelix !!

Pour ma part je viens d'intégrer la sécurité incendie depuis Mai 2012   , pareil que toi suite à une reconversion professionnelle (Reconnaissance RQTH inapte au stationnement debout prolongé après 20 ans dans la restauration)

J'ai commencé sur un site "code du travail" avant d'enchainer sur un IGH W2 , plus complexe moralement et physiquement (mais bonne expérience au final) et aujourdh'ui retour sur un "code du travail".

En résumé même avec un handicap , on peut travailler dans ce secteur d'activité , question de volonté.

Bon courage à toi dans tes démarches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:17

Tiens je ne penser pas pas qu'autant de personnes travaillé en sécurité suite a un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Grobelix
Nouveau
Grobelix


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : LANCRY Protection
Emploi : ADS arrière caisse

Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 27

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:34

Merci à nouveau pour vos réponses, patricia je ne laisse pas tomber même si pour l'instant je n'ai pas encore trouvé mais avec de la persévérance on arrive à tout ... ou presque!  cheers Wink 
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:17

Grobelix a écrit:
Merci à nouveau pour vos réponses, patricia je ne laisse pas tomber même si pour l'instant je n'ai pas encore trouvé mais avec de la persévérance on arrive à tout ... ou presque!  cheers Wink 

 bonjourchapeau 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien démarrer dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer dans la sécurité   Bien démarrer dans la sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien démarrer dans la sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECURITE DES BIEN ET DES PERSONNES : on est pas la pour ça ???
» VEYNES/INCENDIE DU 2 JUIN-Il y avait bien de l’amiante dans le toit de l'usine
» Sécurité rapprochée et secrets bien gardés
» Des agents de sécurité bien peu protégés face au Covid-19
» Le Mans. Cathédrale : « l’agent de sécurité qui a alerté les pompiers a bien fai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: