Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Infos sur métier + Formations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentin4541
Nouveau
Valentin4541


Masculin
Age : 28
Région : Centre

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : CQP-ASP
Date d'inscription : 23/01/2014
Nombre de messages : 18

Infos sur métier + Formations Empty
MessageSujet: Infos sur métier + Formations   Infos sur métier + Formations Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 1:59

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai besoin de quelques informations, déjà cherché mais tout ce mélange voir contredit ^^"
Alors tout d'abord je vous expose ce que j'aimerais faire, je doit d'ailleurs être l'un des rares à vouloir être collé à cette tâche, m'enfin ... Je voudrais tout simplement avoir le rôle de la surveillance de magasins / centre-commerciaux en pré-vols, d'après ce que j'ai lu ce métier ne s'appelle pas agent de sécurité mais « Inspecteur de magasin », le terme est-il juste ou pas du tout ?

Maintenant, et c'est là où un peu tout ce mélange, que faut-il faire/suivre pour arriver à cela ? Ça doit vous sembler stupide comme question, vous qui êtes dans le "circuit", mais c'est pas si évident que ça au vue des informations disponibles sur internet. Avant de continuer je précise que j'ai 18ans, casier judiciaire vierge, entrainement physique 4 jours sur 7 en salle avec un programme nutrition. Seul soucis, pas de BAC ou de CAP (un peu fâché on va dire avec me circuit scolaire qui fait apprendre un peu n'importe quoi en zappant des choses qui elles sont importantes, mais c'est un autre sujet ...). Est-ce donc possible de parvenir à ce métier comme cela ?

J'ai entendu parler d'une carte professionnelle, mais là aussi je n'ai pas beaucoup d'information ou alors pas forcément fiable, je sais qu'elle donne en gros le droit de suivre une formation dans la sécurité. Mais faut-il déjà faire une formation pour l'obtenir ? C'est à partir de là que c'est un peu le trou noir ...  Infos sur métier + Formations 122470

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Infos sur métier + Formations Empty
MessageSujet: Re: Infos sur métier + Formations   Infos sur métier + Formations Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:42

Bonjour
Un diplome ou formation reconnu tu as le cap agent de sécurité qui englobe tout au niveau sécurité et prévention secourisme ,habilitation électrique ,incendie ssiap .Tu as aussi le( cqp certifcat de qualification professionnelle) qui traite la formation Agent de sécurité sst ,texte de loi ect . Le ssiap 1 qui est pour l'incendie une spécialité qui a rien a voir avec la sureté mais peut te servir si tu débute dans le métier ,aussi formation (A2sp diplome titre professionnel Agent de sureté) a l'intérieur de plus que la formation cqp tu as le ssiap 1,pour toi je pense que c'est le diplome qui te convient vu que tu va débuté renseigne toi pour la prise en charge par ta région ou le pole et voir pour un stage découverte .

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Valentin4541
Nouveau
Valentin4541


Masculin
Age : 28
Région : Centre

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : CQP-ASP
Date d'inscription : 23/01/2014
Nombre de messages : 18

Infos sur métier + Formations Empty
MessageSujet: Re: Infos sur métier + Formations   Infos sur métier + Formations Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:20

Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. D'après ce que je vois il y a beaucoup d'option pour arriver à ce métier. Quand vous me parlez de diplôme, il s'agit bien donc d'un CAP ? Le soucis c'est que celui ci dure 2ans si je ne me trompe pas. Hors c'est quelque chose à laquelle je doit arriver assez vite pour des raison perso, je pourrais les expliquer mais là on est partis pour un pavé de trente page.

D'après ce que j'ai lu également le CQP c'est un CQP-ASP non ? Il dure 4 mois non ? Si c'est le cas savez vous, sinon j'irais me renseigner auprès d'organismes, si il y a des centres de formation proche d'Orléans ?
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Infos sur métier + Formations Empty
MessageSujet: Re: Infos sur métier + Formations   Infos sur métier + Formations Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:54

 Infos sur métier + Formations 296481 


Dernière édition par lusi2fr le Jeu 23 Jan 2014 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin4541
Nouveau
Valentin4541


Masculin
Age : 28
Région : Centre

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : CQP-ASP
Date d'inscription : 23/01/2014
Nombre de messages : 18

Infos sur métier + Formations Empty
MessageSujet: Re: Infos sur métier + Formations   Infos sur métier + Formations Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:56

Bonjour,

Merci beaucoup, je le contact et je vous tiens au courant, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin4541
Nouveau
Valentin4541


Masculin
Age : 28
Région : Centre

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : CQP-ASP
Date d'inscription : 23/01/2014
Nombre de messages : 18

Infos sur métier + Formations Empty
MessageSujet: Re: Infos sur métier + Formations   Infos sur métier + Formations Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:36

Re-bonjour,

Je l'ai donc contacté, réponse très rapide (quelques minutes). J'ai donc rendez-vous avec lui Mardi à 18h pour parler d'une formation. Visiblement ça semble être sur un très bonne voie, merci à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur métier + Formations Empty
MessageSujet: Re: Infos sur métier + Formations   Infos sur métier + Formations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur métier + Formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos métier convoyeur de fond ?
» Métier par métier, les salaires suisses 2018 sous la loupe
» Pensez-vous que le métier de la securité est un métier à vie ?
» LES INFOS DE MC
» infos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: