|
| Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents | |
| | Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Lun 6 Jan 2014 - 12:49 | |
| Police : le port du numéro RIO fait grincer des dentsLien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Lun 6 Jan 2014 - 16:00 | |
| Du grand n'importe quoi | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Mar 7 Jan 2014 - 10:53 | |
| une note de 1981 spécifiait que tous les fonctionnaires devaient être identifier par le port d'une plaquette nominative et sur les courriers administratifs le nom devait être lisible, je vous rassure personne ne le fait... on verra pour les policiers, nous on porte bien visible une carte pro avec nos noms et notre numéro ainsi que la société alors.... | |
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Mar 7 Jan 2014 - 12:14 | |
| Depuis quand il faut porter une carte pros avec notre numéros préfectoral ,et notre identité bien en évidence ? | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Mar 7 Jan 2014 - 16:48 | |
| - Ben62 a écrit:
- Depuis quand il faut porter une carte pros avec notre numéros préfectoral ,et notre identité bien en évidence ?
tu n'as pas été contrôlé par le CNAPS, sinon tu serais que c'est la première chose qu'il regarde ta carte en évidence sur ta tenue, et si tu l'as dans lapoche comme certains collègues l'avaient ce jour la petit rappel à l'ordre. | |
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Mar 7 Jan 2014 - 17:28 | |
| Je dois bien t'avouer que je n'ai jamais vu le CNAPS . Par contre es que tu as le texte de lois concernant le port ,en évidence sur la tenue ,de la cartes pros ? | |
| | | stomie Fidèle
Société : ! Emploi : CAP APS
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Mar 7 Jan 2014 - 22:47 | |
| Le port d'une carte professionnelle
Conformément à l'article 5 du décret 86-1099 , tout agent de sécurité (convoyeur de fond, sécurité pré-vol, protection rapproché, etc.) doit être porteur d'une carte professionnelle.
C'est l'employeur qui remet au salarié une carte professionnelle propre à l'entreprise de sécurité ou du service interne.
La carte professionnelle remise au salarié par son employeur doit être présentée à toute réquisition d'un agent de l'autorité publique
Elle ne doit pas forcément être portée ostensiblement (sauf dans le cas où elle fait partie intégrante des deux insignes obligatoires prévus par l'article 1er du décret 86-1099 )
Ton employeur à du te dire de la porter en evidence, pour ma part je lui ai répondus que je ne souhaitait pas montrer mon identité à qui passer par la, mais j'ai deux beau fourreau securite et une cravate :) | |
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Mer 8 Jan 2014 - 7:01 | |
| Merci pour ta réponse stomie ,donc ,à moins que mon patron me demande de la porter ,je dois seulement l'avoir sur moi mais pas forcément en évidence . | |
| | | stomie Fidèle
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Mer 8 Jan 2014 - 14:01 | |
| C'est cela, ostensible veux dire visible, que l'on ne cache pas, donc oui tu peux la garder dans la poche du moment que tu as deux signes distinctif à deux endroits différents qui atteste de ta qualité pas de soucis normalement. | |
| | | stomie Fidèle
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Mer 8 Jan 2014 - 14:05 | |
|
Dernière édition par stomie le Mer 8 Jan 2014 - 22:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Mer 8 Jan 2014 - 17:37 | |
| - stomie a écrit:
- C'est cela, ostensible veux dire visible, que l'on ne cache pas, donc oui tu peux la garder dans la poche du moment que tu as deux signes distinctif à deux endroits différents qui atteste de ta qualité pas de soucis normalement.
pour ta réponse . | |
| | | janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents Jeu 9 Jan 2014 - 13:07 | |
| - buru a écrit:
- une note de 1981 spécifiait que tous les fonctionnaires devaient être identifier par le port d'une plaquette nominative et sur les courriers administratifs le nom devait être lisible, je vous rassure personne ne le fait... on verra pour les policiers, nous on porte bien visible une carte pro avec nos noms et notre numéro ainsi que la société alors....
Permettez moi d'apporter une petite précision: Concernant les écrits administratifs, le nom de l'interlocuteur est mentionné ou à défaut le service si le courrier est traité par plusieurs fonctionnaire, (rare) dans ce cas le service est identifiable. Concernant la plaque, il faut s'adresser au MI qui n'a pas encore doté les services du matériel en question et n'a pas pris les notes notes de services afférentes. Pour aller plus loin, personne ne sait à quoi pourrait ressembler cette plaque, faute de consignes. C'est dire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents | |
| |
| | | | Police : le port du numéro RIO fait grincer des dents | |
|