Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Empty
MessageSujet: temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien   temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:09

Salut,

Pour commencer Bonne année a tous  Very Happy 

Bon j'aimerais savoir quel est le temps exact de temps de repos obligatoire entre 2 vac ?

Dans les conventions il est stipulé 12h de repos entre 2 services.(organisation du temps de travail article 2)

Dans certains sujets je lis 11h, et on m'a dit que 12h de repos ce n'est que entre 2 vac de 12h (même si dans les conventions cela n'est pas préciser). :reflexion: 

Bref je lis et j'entend tout et son contraire  temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien 50260 

Pourriez vous me dire la bonne réponse.

Par exemple si je finis a 20h (14h-20h) et je reprend le lendemain a 07h, est ce OK ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien   temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 1:38

Bonsoir cedarbo,

L'article 2 relatif à la durée et à l'aménagement du temps de travail date de l'accord de mai 1993.Dans le préambule de cette même annexe il est spécifié:
"..Il est également conclu dans le cadre des dispositions législatives et réglementaires en vigueur en matière de droit des salariés et ne préjuge pas des dispositions légales ou contractuelles qui pourraient être prises ultérieurement dans ce domaine."

Depuis les textes du code du travail ont été modifiés. La version en vigueur depuis le 1 mai 2008:
Article L3131-1 : Tout salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de onze heures consécutives.

En toute logique comme l'indique le préambule,notre convention s'est adaptée au nouvel article du code du travail depuis mai 2008,donc 11 heures de repos et plus 12 heures.

Voir aussi ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien   temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:31

OK merci pour l' éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien   temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:43

En te souhaitant une très bonne année 2014  temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien 375404 
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien   temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:20

Je trouve que notre convention "s'adapte " trés souvent au détriments des employés...

 temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien 820220 

Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien   temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:42

La CCN N°3196 n'a pas été modifié depuis 2008 en ce qui concerne le temps de repos.
CT oui en 2008.
CT fixe les grandes lignes, la CCN doit apporter des améliorations e adaptations à la profession.
Sachant que depuis 19 avril 1919, il est interdit de travailler plus que 12 heures par jour, et la journée fait 24heures...
L'accord du 18/05/1993 avec l'article 2 "le temps de repos entre deux services ne peut être inférieur à 12 heures" reste à défaut applicable.
Effectivement notre CCN est TRES difficile à lire et à comprendre, contradictoire et embrouillé mais ça profite aux patrons depuis 30 ans alors ce ne pas prévu de nettoyer ou remets à plat pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien   temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps de repos d un chien
» Vacation et temps de repos
» Litige temps de repos et salaire
» temps de repos entre vacs multiples
» temps de repos vacation de nuit et vacatien de jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: