|
| mise en situation (controle d'identité) | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | horion9 Habitué
Société : Ronde + prévol
3 mois d'expérience dans la sécurité Emploi : 0
Formations internes : cqp/carte pro +sst +en train de préparer ssiap1
| Sujet: mise en situation (controle d'identité) Sam 14 Déc 2013 - 22:44 | |
| vous êtes chargé de surveiller l'entrée l'accueil (statique) deux personnes se présentent devant vous sauf que seul le directeur a son badge et pas la personne avec lui
vous accordez l'accès à l'un mais pas l'autre en raison de l'absence du badge et lui suggérer de devoir en faire un aussi vous remontez l'info au pc
sauf que le directeur du site vous précise qu'il connait cet homme et le temps que vous passerez à faire ce badge compromettra ce rendez-vous puisqu'ils ont peu de temps et qu'ils ont déjà du retard de plus vous risquez votre place d'agent de sécurité si vous vous obstinez le directeur vous fait comprendre que vous pouvez le laisser rentrer dans le site
que faites vous ?
| |
| | | Feilong Fidèle
Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p Emploi : APS
Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS Date d'inscription : 30/11/2013 Nombre de messages : 248
| Sujet: Re: mise en situation (controle d'identité) Dim 15 Déc 2013 - 1:50 | |
| Perso cela m'est déjà arrivée, et j'ai laissé rentré la personne avec le directeur ...mais j'ai signalé quand même au pc sécurité l'entré de l'individu pour ne pas qu'il y ai de soupçon d'intrusion et un suivi par caméra et bien sur à la sortie le visiteur ouvrira sac et sacoche pour contrôle, de même que le directeur. Mais j'explique avec courtoisie au visiteur que pour la prochaine fois il serais mieux qu'il soit badgé pour éviter que d'autre employés le confondent avec un éventuel client ( on peut tourner comme ça pour éviter le clash ) | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: mise en situation (controle d'identité) Dim 15 Déc 2013 - 5:40 | |
| - horion9 a écrit:
vous êtes chargé de surveiller l'entrée l'accueil (statique) deux personnes se présentent devant vous sauf que seul le directeur a son badge et pas la personne avec lui
vous accordez l'accès à l'un mais pas l'autre en raison de l'absence du badge et lui suggérer de devoir en faire un aussi vous remontez l'info au pc
sauf que le directeur du site vous précise qu'il connait cet homme et le temps que vous passerez à faire ce badge compromettra ce rendez-vous puisqu'ils ont peu de temps et qu'ils ont déjà du retard de plus vous risquez votre place d'agent de sécurité si vous vous obstinez le directeur vous fait comprendre que vous pouvez le laisser rentrer dans le site
que faites vous ?
Je remonte de suite l'info à ma hiérarchie et c'est mon supérieur qui prendra la décision.. En attendant je fais patienter le visiteur en expliquant que je fais juste mon job.. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | horion9 Habitué
| Sujet: Re: mise en situation (controle d'identité) Dim 15 Déc 2013 - 10:45 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- horion9 a écrit:
vous êtes chargé de surveiller l'entrée l'accueil (statique) deux personnes se présentent devant vous sauf que seul le directeur a son badge et pas la personne avec lui
que faites vous ?
Je remonte de suite l'info à ma hiérarchie et c'est mon supérieur qui prendra la décision.. En attendant je fais patienter le visiteur en expliquant que je fais juste mon job.. c'est vrai que le chef de sécurité sort assez souvent de l'embarras maintenant remplaçons la même histoire: cas 1 : c'est le chef de sécurité à la place du directeur qui rentre avec un autre sans badge cas2: le chef de sécurité est chez lui (certes disponible mais à des km du lieu de travail) cas3: question: le directeur ou l'employeur a-t-il le droit de vous faire quitter votre poste (vous êtes censé être à l'accueil, ne pas bouger) il reste une personne pc et vous pour éteindre l'alarme (ici un déclenchement manuel: DM au 2è étage) ??? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: mise en situation (controle d'identité) Dim 15 Déc 2013 - 16:48 | |
| - horion9 a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- horion9 a écrit:
que faites vous ?
Je remonte de suite l'info à ma hiérarchie et c'est mon supérieur qui prendra la décision.. En attendant je fais patienter le visiteur en expliquant que je fais juste mon job..
c'est vrai que le chef de sécurité sort assez souvent de l'embarras
maintenant remplaçons la même histoire: cas 1 : c'est le chef de sécurité à la place du directeur qui rentre avec un autre sans badge cas2: le chef de sécurité est chez lui (certes disponible mais à des km du lieu de travail)
cas3: question: le directeur ou l'employeur a-t-il le droit de vous faire quitter votre poste (vous êtes censé être à l'accueil, ne pas bouger) il reste une personne pc et vous pour éteindre l'alarme (ici un déclenchement manuel: DM au 2è étage) ???
Cas 1, je ne remonte pas l'info et c'est badge où personne ne rentre, le chef de sécurité doit montré l'exemple. Cas2, peut importe, cela prendra moins de temps à faire un badge qu'a déplacé du monde. Cas3, l'employeur oui, mais il faut que ce soit signer de sa main. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | horion9 Habitué
| Sujet: Re: mise en situation (controle d'identité) Dim 15 Déc 2013 - 19:36 | |
| au fait le chef de sécurité a le droit de vous faire changer de poste comme l'employeur ?
je me fais toujours avoir
il y a une histoire de main courante en informant le pc par contre j'ignorais le coup du papier écrit par l'employeur | |
| Sujet: Re: mise en situation (controle d'identité) Dim 15 Déc 2013 - 19:41 | |
| - horion9 a écrit:
- au fait le chef de sécurité a le droit de vous faire changer de poste comme l'employeur ?
je me fais toujours avoir
il y a une histoire de main courante en informant le pc par contre j'ignorais le coup du papier écrit par l'employeur Les paroles s' envolent, seul les écrits restent.... Maintenant si le chef de sécurité pendant ta vacation te fais changer de poste, tu consignes sur la main courante et tu le faits signer. Par contre si c'est hors vacation, pas de problème. | |
| Sujet: Re: mise en situation (controle d'identité) Dim 15 Déc 2013 - 19:47 | |
| cela fait vraiment plaisir de discuter avec des gens qui ont l'air de s'y connaitre et en plus qui aide volontiers
je suis désolé de sembler aussi casse-pieds avec des questions pareils (je découvre, je me pose plein de questions même naives parfois) avant de changer de poste, on te remet quelque chose par écrit (j'entends bien que là on n'est pas pc mais rondier ou statique) ? ou après vacation tu vas voir le pc et tu récupères un exemplaire de la main courante ?
donc sous réserve d'écrit, l'employeur et le chef de sécurité ont le droit verbale, ne suffit si je comprends bien ?
| |
| Sujet: Re: mise en situation (controle d'identité) Dim 15 Déc 2013 - 19:54 | |
| - horion9 a écrit:
- cela fait vraiment plaisir de discuter avec des gens qui ont l'air de s'y connaitre
et en plus qui aide volontiers
je suis désolé de sembler aussi casse-pieds avec des questions pareils (je découvre, je me pose plein de questions même naives parfois) avant de changer de poste, on te remet quelque chose par écrit (j'entends bien que là on n'est pas pc mais rondier ou statique) ? ou après vacation tu vas voir le pc et tu récupères un exemplaire de la main courante ?
donc sous réserve d'écrit, l'employeur et le chef de sécurité ont le droit verbale, ne suffit si je comprends bien ?
Tout les faits doivent être consignés et signés... Et la chaine de "commandement" respectée.. Ensuite tu as tendances à un peut mélangé,si il y a un pc, c'est celui qui est au pc qui consigne.. Si tu es rondier c'est différent, car il n'y a pas de poste fixeet si tu es statique sans pc, tu as une main courante obligatoirement, si ce n'est pas le cas tu en drmande une, mais là on s' eloigne du sujet de départ. | |
| Sujet: Re: mise en situation (controle d'identité) Dim 15 Déc 2013 - 20:00 | |
| cela répond à mes questions
en cas de doute, vaut mieux quand même se référer au pc qui lui sera chargé de mettre dans la main courante tout cela dont par exemple le changement de poste par son employeur ou chef de sécurité
(sauf évidement les ordres illégales comme aller lui faire ses courses ou lui déplacer son véhicule)
ok merci je vois plus clairement à présent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en situation (controle d'identité) | |
| |
| | | | mise en situation (controle d'identité) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|