|
| Surefire et kubotan | |
| | Auteur | Message |
---|
chris33140 Super fidèle
Age : 56 Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 347
| Sujet: Surefire et kubotan Mar 24 Juil 2007 - 8:14 | |
| Bjr Bounty & tous ;) Suite à un article (légèrement commercial pour les lampes SureFire...très onéreuses) dans le mag ProSécurité, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'utilisation d'une lampe d'intervention (comme un kubotan) dans le cadre de la défense. Est-ce opportun ou du pipeau? :D @+ chris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Surefire et kubotan Jeu 26 Juil 2007 - 5:10 | |
| - chris33140 a écrit:
- Bjr Bounty & tous ;)
Suite à un article (légèrement commercial pour les lampes SureFire...très onéreuses) dans le mag ProSécurité, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'utilisation d'une lampe d'intervention (comme un kubotan) dans le cadre de la défense.
Est-ce opportun ou du pipeau? :D
@+
chris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://www.balisong.net/fr/beyond.htm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Personellement,c'est du pipeau. Pour être efficace,il faut une certaine pratrique,il parle dans le reportage des parties osseuses et des points vitaux. N'oublions pas que notre job ne se fait pas dans un dojo,mais dans la rue et une bagarre de rue n'a rien avoir avec un combat dans une atmosphère zen. De plus tu seras moins emmerdé si tu te defends et que tu blèsses ton agresseur avec ta bonne vieille maglite,plutot que si tu le blesses avec ton joujou. Ensuite avant de pratiqué les armes,il est plus important à la base de savoir se servire de ses mains et ses jambes. | |
| | | mars49340 Super fidèle
Société : APG Emploi : ADS/MC
Formations : ACSP Date d'inscription : 10/07/2007 Nombre de messages : 472
| Sujet: confirmation Jeu 26 Juil 2007 - 6:21 | |
| Mieux vaut les mains les pieds et un bon coup de et que ca ne ce finisse pas sur un :branquardier: | |
| | | chris33140 Super fidèle
Age : 56 Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 347
| Sujet: Re: Surefire et kubotan Jeu 26 Juil 2007 - 10:34 | |
| Bounty, au moins tu as le mérite d'être clair :meilleu: Ton avis confirme ce que je pensais que l'article était d'un caractère commercial. @+ | |
| | | KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: Surefire et kubotan Lun 26 Nov 2007 - 16:06 | |
| c'est sur entraine toi a main nue et avec quelque armes ou pseudo armes plutot qu'avec ses produit de vente !!!
| |
| | | roth Nouveau
| Sujet: Re: Surefire et kubotan Jeu 10 Avr 2008 - 16:49 | |
| A mon avis il y a beaucoup trop de petits accessoires de défense et se n'est pas éfficace à moins de maitriser a fond son objet. | |
| | | Mac Habitué
Emploi : Sécurité de personnes
| Sujet: Re: Surefire et kubotan Ven 11 Avr 2008 - 16:53 | |
| Je ne crois pas qu'une tige d'acier de 15 cm assortie d'un bon trousseau de clés comme un fléau (par exemple pour le kubotan de type "porte-clés") puisse être considéré comme négligeable en frais d'arme. Ça peut causer des dégâts impressionnants. Le hic, comme tous les styles de combat, c'est que c'est la situation qui dicte l'usage. Les armes c'est des outils et non la réponse universelle à toutes les questions. L'usage d'un kubotan peut être le plus approprié dans certaines situations, et complètement ridicule dans une autre.
Les questions sont :
- Quels types d'affrontements pourraient m'être imposés le plus souvent ? - Si je perd mon arme, suis-je suffisamment formé pour me défendre contre cette même arme utilisé par le suspect ? - La connaissance de l'arme en question (dommages, etc) ? - Opportunité de l'utiliser ? - Autres choix ?
Pour un intervenant en sécurité, imaginez la situation suivante : Une intervention tourne mal. Le suspect vous prend au corps et vous tombez tous les deux au sol. Vous essayez sans trop de succès de passer une clé de contrôle, lorsque vous vous rendez compte que le suspect cherche frénétiquement quelque chose dans sa poche. Un couteau ? Un tournevis ? Une seringue ? Comment savoir ?! Il est possible que dans cette situation le plus facile pour vous soit d'atteindre votre kubotan (ou surefire ou mini maglite ... ), car c'est maniable et rapide, et d'effectuer un point de pression ou des frappes pour vous sauver la peau.
Est-ce que ça prend de l'entraînement ? Oui, comme tous les arts martiaux. Tout dépend du type de menace auquel vous pensez être le plus souvent exposé, les risques associés (et acceptés) et les solutions - réponses - que vous voulez y apporter. Il faut choisir le bon entraînement pour notre type de travail. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surefire et kubotan | |
| |
| | | | Surefire et kubotan | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|