Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Surefire et kubotan

+2
membrebanni
chris33140
6 participants
AuteurMessage
chris33140
Super fidèle

Masculin

Surefire et kubotan Empty
MessageSujet: Surefire et kubotan   Surefire et kubotan Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 8:14

Bjr Bounty & tous ;)

Suite à un article (légèrement commercial pour les lampes SureFire...très onéreuses) dans le mag ProSécurité, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'utilisation d'une lampe d'intervention (comme un kubotan) dans le cadre de la défense.

Est-ce opportun ou du pipeau? :D

@+

chris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mars49340
Super fidèle
mars49340

Masculin
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP

MessageSujet: confirmation   Surefire et kubotan Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 6:21

Mieux vaut les mains les pieds et un bon coup de Very Happy et que ca ne ce finisse pas sur un :branquardier:
chris33140
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Surefire et kubotan   Surefire et kubotan Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:34

Bounty, au moins tu as le mérite d'être clair :meilleu: Surefire et kubotan 654213

Ton avis confirme ce que je pensais que l'article était d'un caractère commercial.tongue

@+
KENPO81
Impliqué
KENPO81

Masculin
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste

MessageSujet: Re: Surefire et kubotan   Surefire et kubotan Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:06

c'est sur entraine toi a main nue et avec quelque armes ou pseudo armes plutot qu'avec ses produit de vente !!!
roth
Nouveau
roth

Masculin
Région : suisse

MessageSujet: Re: Surefire et kubotan   Surefire et kubotan Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:49

A mon avis il y a beaucoup trop de petits accessoires de défense et se n'est pas éfficace à moins de maitriser a fond son objet.
Mac
Habitué
Mac

Masculin
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

MessageSujet: Re: Surefire et kubotan   Surefire et kubotan Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:53

Je ne crois pas qu'une tige d'acier de 15 cm assortie d'un bon trousseau de clés comme un fléau (par exemple pour le kubotan de type "porte-clés") puisse être considéré comme négligeable en frais d'arme. Ça peut causer des dégâts impressionnants. Le hic, comme tous les styles de combat, c'est que c'est la situation qui dicte l'usage. Les armes c'est des outils et non la réponse universelle à toutes les questions. L'usage d'un kubotan peut être le plus approprié dans certaines situations, et complètement ridicule dans une autre.

Les questions sont :

- Quels types d'affrontements pourraient m'être imposés le plus souvent ?
- Si je perd mon arme, suis-je suffisamment formé pour me défendre contre cette même arme utilisé par le suspect ?
- La connaissance de l'arme en question (dommages, etc) ?
- Opportunité de l'utiliser ?
- Autres choix ?

Pour un intervenant en sécurité, imaginez la situation suivante : Une intervention tourne mal. Le suspect vous prend au corps et vous tombez tous les deux au sol. Vous essayez sans trop de succès de passer une clé de contrôle, lorsque vous vous rendez compte que le suspect cherche frénétiquement quelque chose dans sa poche. Un couteau ? Un tournevis ? Une seringue ? Comment savoir ?! Il est possible que dans cette situation le plus facile pour vous soit d'atteindre votre kubotan (ou surefire ou mini maglite ... ), car c'est maniable et rapide, et d'effectuer un point de pression ou des frappes pour vous sauver la peau.

Est-ce que ça prend de l'entraînement ? Oui, comme tous les arts martiaux.
Tout dépend du type de menace auquel vous pensez être le plus souvent exposé, les risques associés (et acceptés) et les solutions - réponses - que vous voulez y apporter. Il faut choisir le bon entraînement pour notre type de travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surefire et kubotan   Surefire et kubotan Icon_minitime

Surefire et kubotan
Page 1 sur 1