Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rupture du ligament carpien

3 participants
AuteurMessage
alex34
Habitué
alex34

Masculin
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST

Rupture du ligament carpien Empty
MessageSujet: Rupture du ligament carpien   Rupture du ligament carpien Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:07

Bonjour à tous.
Je souhaiter avoir l'avis des membres du fofo suite au probléme de mon chien.
Y'a plus d'un mois ma chienne malinoise de 18mois à eu un accident. En essayant d'attraper ça balle elle à foncer dans un mur... Bilan rupture du ligament carpien.
Après avoir effectué la radio mon vétérinaire m’a expliqué que vu le stade ou la chienne était, ça ne se soignerai pas.. Donc deux options se présente à moi.
Soit je laisse comme c'est dans ce cas la la patte restera gonfler, et elle gardera une boiterie qui est minime (elle ne souffre pas elle saute partout je tiens à préciser).
Soit on opère et on soude deux os carpien sans garantie de résultats...

Es ce déjà arrivé a certain membre du forum et avais vous déjà fait opéré vos chiens de se problème? On m’a très fortement déconseiller de faire l'opération vu que la chienne ne souffre pas, les risques que la boiterie empire serait a priori élevé.

Merci pour ce qui m'auront lu.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

MessageSujet: Re: Rupture du ligament carpien   Rupture du ligament carpien Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:40

Si elle a pas mal, laisse comme ça et va rendre visite à un ostéopathe pour voir si il peut intervenir sur quelque chose pour améliorer le truc
alex34
Habitué
alex34

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture du ligament carpien   Rupture du ligament carpien Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:45

L’ostéopathe j'y avais pas pensais. Je vais voir si il t’en à un pas très loin et lui téléphoner. Merci du conseil :-)
Isa83
Impliqué
Isa83

Féminin
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

MessageSujet: Re: Rupture du ligament carpien   Rupture du ligament carpien Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:07

Les techniques Ostéo peuvent aider et en plus fait lui des cures de Chondroïtine et de Glucosamine.
Par contre éviter absolument toute "hyper-extension" du carpe : marcher au pas, oui, mais pas courir avant un bon bout de temps, même si ta chienne semble aller mieux.
"Elle ne souffre pas elle saute partout "c'est ce que tu notes, mais sais tu que les chiens n'ont pas le même ressenti à la douleur que nous !!
Elle est jeune ok mais cela ne va pas aller en s'arrangeant en avançant dans l'age si tu ne la ré freine pas dans sa fougue... du moins pendant un temps et après avoir vu un Ostéo.
Isa83
Impliqué
Isa83

Féminin

MessageSujet: Re: Rupture du ligament carpien   Rupture du ligament carpien Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:13

Tu as trouver un Osthéo ???
alex34
Habitué
alex34

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture du ligament carpien   Rupture du ligament carpien Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:47

Bonjour,
Pour la cure je vais regarder ça, je ne connaissait pas. Maintenir la chienne au repos c'est relativement difficile la seule chose que j'ai trouver pour limiter les dégâts c'est ça: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Quand je dit que la chienne ne souffre pas, c'est pas totalement vrai effectivement en hyper flexion elle à mal, maintenant les deux véto qui l'on vu m'on dit la même chose à savoir que la chienne n'a pas de douleur si elle se tiens tranquille. Et je suis pas fou je ne la laisse pas faire n'importe quoi seulement il arrive que lorsque je sort mes 4 chiens elle saute sur le capot de ma voiture ou qu'elle se mette a courir, je peux pas la laisser séparé H24 de mes autres chiens. J'ai conscience qu'il faut la maintenir au repos le plus longtemps possible au vue de son jeune âge.
Pour l'ostéo je ne pourrais commencer les séances qu'en janviers vu que pour le moment je suis à la recherche d'emplois et que ma carte pro et en attente au cnaps, mais oui j'en ai trouver une sur Montpellier j'ai envoyer un mail j’attends de voir se qu'elle me répond.
Isa83
Impliqué
Isa83

Féminin

MessageSujet: Re: Rupture du ligament carpien   Rupture du ligament carpien Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:27

Je sais bien que ce n'est pas facile de limiter nos chiens dans leur sortie surtout à plusieurs.

La Chondroïtine et Glucosamine c'est pour la flexibilité et à l'élasticité de l'os, maintien de l'intégrité du cartilage de toutes les articulations. Je te le conseil perso après une luxation de la hanche sur mon chien BH et moi une luxation de l'épaule franchement le résultat m'a convaincu.

Si elle supporte tu peux lui faire un strapping qui lui limiterait l’extension avec une Bande de contention cohésive pour les sorties enfin suivant les situations !!
Après faut savoir faire un bon strap.

Il est possible de lui faire des bandages d'argile blanche ou verte comme des cataplasmes pas trop chaud "lol" 1/2 heures jusqu’à refroidissement puis enlever.

alex34
Habitué
alex34

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture du ligament carpien   Rupture du ligament carpien Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:50

Merci de tous tes conseils en fait pour limiter les efforts sur la patte j'ai plutôt opté pour une attelle qui lui maintien juste le poignet. elle s'y est bien fait. Après les sortie je testerai les bandages d'argile pour la soulager, je te dirai se que j'en pense.
Encore merci pour les conseils.
Isa83
Impliqué
Isa83

Féminin

MessageSujet: Re: Rupture du ligament carpien   Rupture du ligament carpien Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:07

De rien !
Nikel si elle supporte l'attelle
Tous les conseils donnés je les met en application sur mon chien ou moi même ... Very Happy
 Sont efficace si effectués régulièrement sur un long terme du faite que les lésions se trouvent sur des zones qui sont sollicitées régulièrement...

Sympa oui j'aimerais avoir des news.
Bon week end.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rupture du ligament carpien   Rupture du ligament carpien Icon_minitime

Rupture du ligament carpien
Page 1 sur 1