|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI | |
| Centre agréé ou non ? | |
| | Auteur | Message |
---|
donator987 Nouveau
Société : La mienne Emploi : Militaire
| Sujet: Centre agréé ou non ? Dim 27 Oct 2013 - 6:33 | |
| Bonjour, Militaire en cours de reconversion, je souhaite passer le SSIAP 3 au cours du 1er semestre 2014. Résident à Tahiti, pour des raisons pratiques, je souhaite suivre la formation sur Paris. Problème, il me semble qu'un certain nombre de centres ne sont pas agréés, ne mentionnant pas leur agrément sur leur site internet. De plus, lorsque je consulte le RAA Paris IdF en ligne, très peu de noms sortent "du chapeau". Est-il possible que certains centres assurent la formation sans être homologués ? Font-ils sous-traiter certaines parties de leurs stages ou les examens par des centres agréés ? La liste à jour des centres agréés est-elle disponible à l'état-major de la BSPP ? Existe-t-il une liste "noire" des centres à éviter ? Comment se fait-il qu'il y ait tant d'écart dans les prix pour un stage initial : de 3000 euros à 7200 euros !!! J'ai un devis à 3000 euros TTC, 6 semaines consécutives sans pause (ce que je cherche car je ne peux pas faire plusieurs A/R Papeete - Paris), cela vous semble-t-il raisonnable, ou cela sent-il le "plan foireux" ?
Merci d'éclairer ma lanterne car cette formation est un investissement : prix de la formation + billet avion A/R + hébergement alimentation + 6 semaines de congés....et je ne peux pas permettre de me planter !! | |
| | | | Centre agréé ou non ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI | |
|
|
|
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|