|
| Des bénévoles au service de la sécurité d'événements-Qu'en pensez-vous? | |
| | Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| | | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Des bénévoles au service de la sécurité d'événements-Qu'en pensez-vous? Mer 8 Mai 2013 - 13:43 | |
| Ca existe sous des formes différente dans toutes les associations ( Mjc, club de sport, mairie...) depuis longtemps.
Je suis curieux de savoir comment c'est couvert au niveau assurances tant pour les participants que pour les dommages pouvant etre causé à autruit? | |
| | | foxy45 Super impliqué
Société : securis conseil Emploi : agent de securite/chef de poste
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: Des bénévoles au service de la sécurité d'événements-Qu'en pensez-vous? Mer 8 Mai 2013 - 15:31 | |
| Même si cela existe depuis de nombreuse années cela ne veut en rien dire que c'est bien ou pas; efficace ou non. Je pense que c'est une forme de concurrence déloyal qu'il faut stoppé au plus vite ce genre de pratique qui nuise au marché de la sécurité événementiel. Il faut impérativement protéger notre métier et que nos missions soie dûment reconnu et donc régis par les loi en place au seins de ce dernier. | |
| | | foxy45 Super impliqué
Société : securis conseil Emploi : agent de securite/chef de poste
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: Des bénévoles au service de la sécurité d'événements-Qu'en pensez-vous? Mer 8 Mai 2013 - 16:53 | |
| Certes la profession a beaucoup de lacune mais chaque souci en sont temps la ont parle des associations je donne mon avis comme prés-cité ci-dessus. Réglés le souci des association est important car ce sont des part de marché perdu pour nos employeurs et donc du travail en moins pour nous, qui puis est les personnes exerçants au seins de c'est associations n'ont pas besoin de passer de formation pro pour exercé, ce qui laxiste de la part du gouvernement. Pour finir je suis bien au courants tout sa j'ai vécu 6ans en milieu associatif ou j’étaie secouriste et formateur, de ce fait j'ai eu l'occasion de croisé, voire et apprendre nombre de chose sur les manifestations publiques et privées en tout genre. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Des bénévoles au service de la sécurité d'événements-Qu'en pensez-vous? Mer 8 Mai 2013 - 17:54 | |
| pourquoi pas mais quand je vois à quoi on à faire les ADS je pense qu'on a du boulot pourquoi pas les encadrer ? et assurer leur sécurité | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Des bénévoles au service de la sécurité d'événements-Qu'en pensez-vous? Lun 15 Juil 2013 - 11:17 | |
| Je suis de l'avis de foxy45 ,c'est de la concurrence déloyale . Ses bénévoles sont-ils soumis aux cartes pros et autre formations ? | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des bénévoles au service de la sécurité d'événements-Qu'en pensez-vous? | |
| |
| | | | Des bénévoles au service de la sécurité d'événements-Qu'en pensez-vous? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|