Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France

+2
Le Juuu
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Empty
MessageSujet: Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France   Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Le Juuu
Nouveau
Le Juuu

Masculin
Région : Languedoc Roussillon

Société : Prosegur
Emploi : ADS - A/C - SSIAP1

Formations : Bac professionnel sécurité/prévention

MessageSujet: Re: Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France   Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:29

Effroyable ... comment on peut autoriser ça ?
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France   Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:58

Le Juuu a écrit:
Effroyable ... comment on peut autoriser ça ?

N'est ce pas ?

Jetez aussi un oeil sur ce reportage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

affraid
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France   Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:35

dégueulasse mais comme la plupart des élevages animaliers destinés à la consommation (surtout les poules) mais hélas une fois dans notre assiette on oublie. Et le transport du bétail en camion, idem...
http://www.securiteprivee.org
Le Juuu
Nouveau
Le Juuu

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France   Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:59

Habitant plutôt en ruralité, j'essaye autant que possible de me fournir directement auprès des éleveurs. On sait ce qu'on mange, c'est 100 fois meilleur, pas énormément plus cher, et au moins, les animaux sont traités décemment.
Le Juuu
Nouveau
Le Juuu

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France   Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:13

Jacques D a écrit:
Tout à fait ! de plus je pense , bien que n'en ayant pas la preuve , que toutes ces souffrances génèrent des toxines que nous avalons en les mangeant , et attaquent nos défenses immunitaires !

Il paraît oui !

Tout comme la viande Halal (m'enfin, c'est un tout autre débat) : le fait de les égorger vifs et de les laisser succomber 13 minutes en moyenne produirait un grand nombre de toxine (en plus du risque d'infection dû au rejet du contenu de l'estomac lors de l'égorgement).
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France   Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:32

Le Juuu a écrit:
Habitant plutôt en ruralité, j'essaye autant que possible de me fournir directement auprès des éleveurs. On sait ce qu'on mange, c'est 100 fois meilleur, pas énormément plus cher, et au moins, les animaux sont traités décemment.

Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France 678149
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France   Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:53

moi j'ai supprime le foie gras de mon alim.. par contre pour le restant de la bidoche c'est quasiment impossible j'aime trop cela.
par contre c'est clair que l'on bouffe de la m... des poulets qui n'ont jamais vu un brin d'herbe. un reportage sur le cochon... le cul noir notament en espagne cela doit etre un truc de dingue ce jambon affine 96 mois avec un cochon qui gambade sous des chenes et qui se nourrit exclusivement de glands.. un prix qui approche 200 roros le kg... moins manger de viande mais une qualite top.....
Pascale
Nouveau
Pascale

Féminin
Région : Alsace

Emploi : APS

MessageSujet: Re: Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France   Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:49

euh..

Niveau cul noir, 200 billet le kgs, c'est de l'arnaque, j'ai, près de chez moi un éleveur, et c'est 9 euros le kgs de bidoche.

Porcs élevés sous le chène... et je me fournis pour l'année en octobre (merci Monsieur Congèlateur) en viande de bonne qualité.

Faut penser local... c'est une question de survie. Et ne pas acheter plus que l'on consomme... mais je dis cela, je dis rien...
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France   Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 3:06

honnetement j'y connais rien en bouffe. au niveau prix ils ont parle d'un type qui fait du cochon en auvergne, 20 roros le kilo ; un critique gastro antimalbouffe l'a presente comme un super jambon et l'a montre au cuisto du resto Trois gros(culte pour les amateurs de bouffe) ce dernier l'a trouve excellent . mais bon là ce cuisto a sorti son jambon fetiche et là on etait sur le genre de prix que j'ai parle plus haut, le pata negra (un truc dans ce genre) la rolls du jambon fume....sur le site bellota bellota, qui apparait dans le reportage je viens de voir du jambon fume bellota 7 kilos....870 euros Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

au passage j'ai vu pas mal de videos de l214 et notament celles sur les chevaux et le g.. en.. qui tient le fusil meriterait de prendre la place du pauvre cheval....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France   Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France Icon_minitime

Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France
Page 1 sur 1