| Le matériel du vérificateur d'extincteurs | |
|
+12Jenni42 maslet moise ULYSSE-SECURITE buru SSIAP julie mersea mike72 fandom Administrateur FTR Cordia_86 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cordia_86 Fidèle
Société : CORDIA Emploi : Responsable Commercial Incendie
Formations : SST Formations internes : Commerciales - Sécurité
| Sujet: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Sam 14 Juil 2007 - 15:26 | |
| Bonjour, Afin de rappeler à tous mais aussi pour ceux qui veulent savoir plus sur les ext .. Voici une petite énumération des objets à avoir dans sa trousse à outils : * La trousse de démontage des joints : vous l'aurez compris, pour les joints récalcitrants, différentes têtes qui permettent de prélever les joints disgracieux. Elle est aussi utilisée pour tous les autres joints. * la pince à plomber : Avec son bloc de gravure nominatif et son millésime. Pour permettre une première vérification visuelle de l'appareil en question : année de "vérification", société de vérif. Ses indispensables plombs sont bien sûr compris dans la panoplie. * le seau gradué : Pour remplir les extincteurs à eau 6 & 9 Litres * l'entonnoir avec filtre : Afin de remplir un extincteur à poudre sans mettre des cailleaux de poudre. * les plombs ou "scellés" : Il est à noter que concernant les plombs, une nouvelle réglementation est en vigueur. On doit dorénavant utiliser exclusivement des plombs plastiques (cause saturnisme je crois) sur les appareils neufs ou rénovés. Les plombs métal ou plombs "gendarmes" ne sont plus utilisés que sur les anciens appareils ou l'on doit obligatoirement les ré-installer jusqu'a la rénovation. Concernant les couleurs des plombs plastiques, il n'y a aucune réglementation. Bleu, jaune rouge, etc ... ils en sont en aucun cas en corélation avec le contenu de l'appareil. C'est un peu comme les goupilles, poignées et socles d'extincteurs de couleur jaune ou bleu, ils servent à les distinguer plus facilement, mais le commun des bureaucrates est incapable de le savoir car il n'est pas formé la plupart du temps (malgré l'obligation des formations tous les 6 mois). * La lampe endoscopique et le miroir téléscopique Ils servent à vérifier l'état intérieur physique d'une cuve. * Les clés En général un diamètre 13, 17 ou 19. On peut aussi ajouter la clé dynamométrique si l'on veut correspondre aux couples de serrage imposés par les fabricants, de 5 à 60 DaN. Faire d'ailleurs trés attention car certaines clés dynamométriques ne parviennent pas à ces seuils. * La balance à sparklets & le peson (mécanique ou électronique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme indiqué la balance permet de vérifier le bon dosage de CO2 dans la dite bonbonne et ce, selon l'intervalle de tolérance donnée. Il est préferable de choisir une balance avec une alcôve qui permettra de caler la sparklet. Le peson, lui permet de valider comme la sparklet le poids de l'extincteur. Le peson mécanique (avec un ressort) est trés économique mais il ne vaut pas l'électronique qui est demandé par le Cnpp. * La graisse Indispensable ... * Le manomètre témoin. Pour vérifier les PP et si fuite d'azote il y a. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]* Les ouvrages La R4 (dernière sortie au mois de janvier 2007) ou le guide de maintenance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][A cela on peut rajouter les inclassables et autres objets : étiquettes de vérification, panneau de classe de feu, support (visserie ou magnétique), ... On peut rajouter le fait que vous trouverez toujorus des différences notables - et pas toujours justifié - entre ce que demandes l'Apsad et ceux sans agrément. Une parenthèse : * La machine à poudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S'il y a un gros volume d'extincteurs, des 25/50 & 100 kgs sur le site, si les vérificateurs sont allergiques à la poudre, si l'on ne peut que vérifier dans des bureaux, si le mal de dos est un handicap, ... Bref pour tous ces cas et d'autres, la machine a poudre intervient. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Son objectif premier : rendre la poudre propre à l'extinction Pour cela, elle va Aspirer, Filtrer, Fluidifier et enfin Remplir. Bref on détasse la poudre sans se fatiguer et cela en un temps record : 1 min pour vider et remplir simultanément un 6kg, compter 1m30 pour un 9 kg. Sauf si vous avez laissé la cuve de l'extincteur pendant 9 mois sous la flotte, ... ca sera du marbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une moyenne de 200 mBar d'aspiration, un moteur à faible rendement (longue durée de vie), et une espérance de vie d'un minimum de 20 ans. Quasiment sans entretien. Les plus à la pointe dans ce domaine sont les allemands. C'est un peu comme dans les voitures, c'est du gros matos fait poru durer avec des composants fiables. Sinon on trouve des italiennes mais elles ne sont pas reputées pour leur fiabilité et le SAV n'existe pas en France. Ou il survit ... * Le chariot du vérificateur Appareil qui se démocratise peu à peu et qui permet de mettre les extincteurs à hauteur pour toutes les opérations de maintenance. D'une part, le but est de diminuer les troubles musculo-squelletiques du métier, et d'autre part, de travailler sur des gros chantiers, en emportant le matériel avec soi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila , je dois certainement oublier des choses mais n'hésitez pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mazhe Extinguisher powerrrr | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Sam 14 Juil 2007 - 21:13 | |
| :meilleu: | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 26 Aoû 2008 - 21:17 | |
| Article très intéressant et qui souligne tout le sérieux et necessaire travail à effectuer pour une bonne maintenance ! :meilleu:
:pompier9: | |
|
| |
fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mer 27 Aoû 2008 - 21:01 | |
| Qu'en pense notre specialiiste "Fantomas" !!! mort de rire Ok Chef !!! juste une pointe d'humour !!! | |
|
| |
mike72 Nouveau
Société : Pôle Santé Sud Emploi : ssiap2
Formations internes : SSIAP2, recyclage SSIAP 1, SST, HO/BO, MMI1
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Jeu 28 Aoû 2008 - 15:19 | |
| J'ai la quasi totalité de ces produits IMPECCABLE !!!!! j'aurais bien aimé avoir le chariot qui a l'air très confortable mais bon... | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Jeu 28 Aoû 2008 - 15:36 | |
| - mike72 a écrit:
- J'ai la quasi totalité de ces produits IMPECCABLE !!!!!
j'aurais bien aimé avoir le chariot qui a l'air très confortable mais bon... Si ca te dit de le voir un jour ... tu es de quel coté ?? Bravo sinon pour cet équipement quasi-complet !! | |
|
| |
mike72 Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Jeu 28 Aoû 2008 - 15:40 | |
| LE MANS. C'est la clinique qui a dit que l'on allait récupérer un "charriot" dans les étages... J'ai encore fait de la vérification cette nuit, vraiment impeccable !!!!! | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Jeu 28 Aoû 2008 - 15:54 | |
| - mike72 a écrit:
- LE MANS.
C'est la clinique qui a dit que l'on allait récupérer un "charriot" dans les étages... J'ai encore fait de la vérification cette nuit, vraiment impeccable !!!!! Si ca te dit, au mois de Novembre, il y a le salon Expoprotection le salon des pros de l'incendie de manière générale. Il y sera exposé avec d'autres outils de vérification. Sur le site de Cordia et d'Expoprotection, il y a des invitations gratuites. Bonne continuation avosordres | |
|
| |
mike72 Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Jeu 28 Aoû 2008 - 16:19 | |
| Je note. Je vais chercher les dates et le lieu de ce salon. Je vais en parler à mon Chef de Service. MERCI !!!! | |
|
| |
mersea Habitué
Société : facs Emploi : chef d'entreprise
Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention Date d'inscription : 04/08/2008 Nombre de messages : 107
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Jeu 28 Aoû 2008 - 19:47 | |
| cordia c'est pas le fornisseur de tout le matériel proposé? joilie pub mort de rire | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Ven 29 Aoû 2008 - 9:14 | |
| - mersea a écrit:
- cordia c'est pas le fornisseur de tout le matériel proposé?
joilie pub mort de rire Damned, je suis démasqué !! :marrrant: (mais avec un tel pseudo aussi tsss) Effectivemment CORDIA fournit la majorité de ces produits, que l'on peut aussi trouver bien sûr ailleurs. Parfois il s'agit d'une fabrication propre de cette maison, et parfois d'une simple distribution (scéllés plastiques, graisse, etc ...). En revanche, ces outils sont spécifiés, recommandés, suggérés ou imposés dans les différents ouvrages que j'ai pu citer : R4, Manuel du vérificateur, etc ... Hormis la machine à poudre, qui a néanmoins tendance à devenir de plus en plus un classique pour les sociétés ayant de gros parcs ou un volume conséquent d'extincteurs sur roues 50 ou 100 kg. Egalement le fameux chariot du vérificateur (CORDIA en est à la troisième version) est une innovation propre de la société, dû à des remarques terrain de nos clients, qui soit concevaient leur propre chariot, soit demandaient de l'ergonomie. Je noterais même qu'avec l'actualité des TMS, même l'assurance maladie locale quand elle en as connaissance recommande ce matériel pour éviter le mal de dos par exemple. Donc c'est un peu de pub, mais c'est aussi pour aiguiller ceux qui veulent en savoir plus sur ce métier, qui voudraient s'y lancer en sachant quelques unes des petites choses indispensables à avoir. J'espère que cela aura éclairé certains et confirmé d'autres ! avosordres | |
|
| |
julie Nouveau
Emploi : graphiste
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Ven 29 Aoû 2008 - 9:24 | |
| - mike72 a écrit:
- Je note.
Je vais chercher les dates et le lieu de ce salon.
MERCI !!!! C'est du 4 au 7 novembre à Villepinte (Paris Nord) voici le lien vers leur site : [url=http://www.jefaispasdepubsurforumsecurite.com/[/url] | |
|
| |
mersea Habitué
Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention Date d'inscription : 04/08/2008 Nombre de messages : 107
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Ven 29 Aoû 2008 - 9:34 | |
| j'achète du matériel chez cordia que je trouve trés bien moi pas de matériel exticteurs mais du matériel de formation (bac, colt4 ect..) | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Ven 29 Aoû 2008 - 9:55 | |
| - mersea a écrit:
- j'achète du matériel chez cordia que je trouve trés bien
moi pas de matériel exticteurs mais du matériel de formation (bac, colt4 ect..) :meilleu: a priori bonne nouvelle, un nouveau commercial vient d'arriver sur votre secteur, il s'apelle vincent, très sympathique jeune homme. Après un sérieux manque sur la région (que les recrutements sont durs & compliqués ...), enfin, vous disposez d'un interlocuteur. n'hésitez surtout pas à le contacter ! A propos les sifelecs ont été modifiés et seront présent à Expoprotection! D'ailleurs avez-vous trouvé des bouteilles de gaz sans problème (suite à l'arrêt de la production de primagaz) ?? | |
|
| |
mersea Habitué
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Ven 29 Aoû 2008 - 13:55 | |
| ok si vous parlez des torches à gaz je trouve cela trés bien, mais trop fragile d'ailleur l'allumeur électronique ne fonctionne plus. il faut que je vois avec cordia | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Ven 29 Aoû 2008 - 15:04 | |
| - mersea a écrit:
- OK si vous parlez des torches à gaz je trouve cela trés bien, mais trop fragile d'ailleur l'allumeur électronique ne fonctionne plus.
il faut que je vois avec cordia Non je veux parler des simulateurs de flammes écologiques à gaz. Pour le reste, de toute façon, vous devez voir le représentant local. On a tous repris cette semaine. Il suffit d'appeler au siège . Vous demandez à ce que Vincent Time vous rappelle. Bon contact :meilleu: | |
|
| |
SSIAP Nouveau
Société : erpsecurite Emploi : formateur
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Sam 30 Aoû 2008 - 18:31 | |
| cordia 86 société et commerciale très sérieux et surtout connaissant son métier, c'est tellement rare que ça à le mérite d'etre souligné bon après ce post j'espère que j'aurai une réduc sur ma prochaine commande | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
| |
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 2 Sep 2008 - 17:08 | |
| certaines entreprises font beaucoup de cinéma pour la vérif et te facture le max dommage pour l'image de marque | |
|
| |
mersea Habitué
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 2 Sep 2008 - 18:03 | |
| concernant les bac feu propre j'en ai deux le 40x40 et le 110x50 (pas sur des mesures) pas de souci pour la bouteille de gaz | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 2 Sep 2008 - 23:07 | |
| - mersea a écrit:
- concernant les bac feu propre j'en ai deux le 40x40 et le 110x50 (pas sur des mesures)
pas de souci pour la bouteille de gaz Nickel chrome ... n'hésitez pas à demander conseil à votre representant local (il sera là à expoprotection aussi, en novembre) :meilleu: - buru a écrit:
- certaines entreprises font beaucoup de cinéma pour la
vérif et te facture le max dommage pour l'image de marque Même si l'extincteur a eu mauvaise presse pendant très longtemps, cela s'améliore sensiblement. reste quelques entreprises, marginales, qui posent souci. Au niveau pro pas trop, les méfaits se constatent surtout souvent dans les ventes aux particuliers, car non suivies ou carénées. Attention à ne pas généraliser surtout. | |
|
| |
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| |
| |
Cordia_86 Fidèle
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mer 31 Déc 2008 - 12:04 | |
| - ULYSSE-SECURITE a écrit:
- Etant client, je n'ai qu'un mot à dire .
Délais excellent, prix raisonnables et catalogue complet, surtout pour un vérificateur. Vous nous flattez !!! Voyez-vous mon collègue Daniel sur le secteur ??? Bonne continuation et de bonnes fêtes ! | |
|
| |
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mer 31 Déc 2008 - 14:52 | |
| Non , cher Cordia 86, je commande uniquement par téléphone. Je suis un petit client... Pour l'instant!!! | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mer 31 Déc 2008 - 15:43 | |
- Non , cher Cordia 86, je commande uniquement par téléphone. Je suis un petit client... Pour l'instant!!!
Petit, gros, moyen y a pas de différence ! Je m'occupe de voir avec Daniel qui vous contactera avec plaisir. Bon réveillon !! | |
|
| |
maslet moise Nouveau
Société : sxm defense sarl Emploi : gerant
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 26 Mai 2009 - 1:16 | |
| bonjour je voudrais savoir si il existe des formations pour la révision des extincteurs et comment fait-on pour avoir un agrément pour faire la vérification. merci | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 26 Mai 2009 - 10:39 | |
| Il existe différentes formations :
Au CNPP d'abord, formations axée sur la vérification des extincteurs et une autre sur la règle R4 de l'Apsad. La seconde est vraiment utile si vous désirez faire de l'Apsad votre cheval de bataille ou pour connaitre les spcéifictés d'un tel chantier face à vos concurrents agrés Apsad.
Sinon, le cap aeve (vérificateur d'extincteur) est amplement suffisant. A ce jour, rien ne vous oblige à faire une formation pour vérifier un extincteur. Je prends un grand raccourci car je pense aussi que ce métier a besoin d'être professionnalisé & rigoureux et nécéssite un minimum de formation.
Après tout dépend si vous souhaitez intégré ou créer une société d'extincteurs ou si vous êtes en poste dans une entreprise qui souhaiterait que vous fassiez cette prestation en interne.
Cdt | |
|
| |
mike72 Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 26 Mai 2009 - 14:24 | |
| Tout est dit et c'est vrai que le métier de vérificateur mériterait d'être plus professionnalisé | |
|
| |
maslet moise Nouveau
Société : sxm defense sarl Emploi : gerant
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 26 Mai 2009 - 17:20 | |
| ou peut faire cette formation
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 26 Mai 2009 - 21:50 | |
| - maslet moise a écrit:
- ou peut faire cette formation
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 26 Mai 2009 - 21:51 | |
| - Cordia_86 a écrit:
- ULYSSE-SECURITE a écrit:
- Non , cher Cordia 86, je commande uniquement par téléphone. Je suis un petit client... Pour l'instant!!!
Petit, gros, moyen y a pas de différence ! Je m'occupe de voir avec Daniel qui vous contactera avec plaisir. Bon réveillon !! J'ai bien reçu le catalogue 2009 et la carte de visite de Daniel. Je le contacterai si besoin. MERCI! | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 26 Mai 2009 - 22:56 | |
- Cordia_86 a écrit:
- ULYSSE-SECURITE a écrit:
Petit, gros, moyen y a pas de différence ! Je m'occupe de voir avec Daniel qui vous contactera avec plaisir. Bon réveillon !! J'ai bien reçu le catalogue 2009 et la carte de visite de Daniel. Je le contacterai si besoin. MERCI! Voilà une bonne chose ! Beau catalogue n'est-ce pas ?? | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
| Sujet: autres Mar 26 Mai 2009 - 22:58 | |
| - maslet moise a écrit:
- ou peut faire cette formation
merci Une recherche via google devrait vous permettre de trouver les centres de formations pour le CAP Vérificateur d'extincteur. Sinon les sites formaguide ou autres devraient vous y aider. Au passage je crois que la maintenance des RIA est également évoquée. | |
|
| |
| |
| |
Jenni42 Fidèle
Société : Prosegur sécurité humaine Emploi : ADS , SSIAP 1
Formations : CAP APS, SSIAP1 H0B0 et SST Date d'inscription : 17/11/2009 Nombre de messages : 186
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mer 25 Nov 2009 - 14:24 | |
| | |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mer 25 Nov 2009 - 17:39 | |
| Du travail de Pro, nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne peu que m'incliner.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
specimen Nouveau
Société : Parc du Futuroscope Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS, SSIAP1, PSE 2, HOV-BOV, MMI 1 Date d'inscription : 09/11/2010 Nombre de messages : 13
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Jeu 11 Nov 2010 - 18:51 | |
| J'ai plusieurs questions sur ce sujet. J'ai passé une semaine de formation avec le CNPP mais d'après ce que j'ai compris, cette formation me permet d'effectuer la maintenance des extincteurs uniquement dans mon entreprise. Sans le CAP, je ne pourrais donc pas travailler dans une société de vérificateur ?
Ensuite est ce quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le CAP ? je crois que c'est une semaine mais qu'elle est la différence avec la semaine de formation faite avec le CNPP (mis à part qu'on travaille sur les RIA).
Autre question ^^ est ce que quelqu'un a le syfex ? très difficile à trouver celui là...
Merci | |
|
| |
mike72 Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Ven 19 Nov 2010 - 9:43 | |
| Hello
Tu peux passer le CAP en candidat libre. Il faut contacter l'académie de CRETEIL (à confirmer)
Pour le Syfex, tu peux tinscrire sur leur site directement. Une fois inscrit, tu as accès à toutes les fiches | |
|
| |
specimen Nouveau
Formations : CQP APS, SSIAP1, PSE 2, HOV-BOV, MMI 1 Date d'inscription : 09/11/2010 Nombre de messages : 13
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Ven 19 Nov 2010 - 12:38 | |
| Merci pour ta réponse mike72. Le CAP c'est quoi en faite ? je crois savoir que c'est une semaine ?! et qu'on y apprend la maintenance sur les RIA également, mais à part ça c'est la même chose que la semaine de formation que j'ai fait avec le CNPP ? | |
|
| |
mike72 Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Sam 20 Nov 2010 - 13:45 | |
| Avec plaisir
Voici une partie de la réponse. En effet, tu as aussi la partie RIA à connaitre (MMI2 au CNPP) | |
|
| |
specimen Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Sam 20 Nov 2010 - 20:53 | |
| Merci pour tes docs ! Par contre je croyais que c'était en une semaine ?! "Pour la formation CRIF, la durée en centre est de 770 heures ; la duré en stage est de 420 heures"
| |
|
| |
specimen Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Lun 14 Fév 2011 - 18:52 | |
| Double post juste pour préciser que j'ai bien obtenu le sifex en m'iscrivant sur le site comme tu me l'as conseillé mike72. Merci.
Petite question : Pour la vérification annuelle, sur un EP avec additif en pré mélange, faut-il peser la charge ou pas ? Si oui, comment faites vous pour ne pas que ça mousse partout et du coup perdre de l'additif... ? à moins que les cuves, selon la marque de l'appareil, fassent toutes le même poids ? ce qui permettrait de peser sans transvaser.
Merci. | |
|
| |
mike72 Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 15 Fév 2011 - 16:15 | |
| Cool que tu aies eu le Sifex ;-)
Pour ta vérification, prends un seau à angle et vide délicatement (comme quand tu sers une bière hihihi). Idem pour remplir, inclines ta cuve et verses doucement. Normalement tu ne dois pas avoir de problèmes.
Perso, je pèes mon seau à vide et je prends ma tare, une fois mon pré-mélange à l'intérieur je pèse le tout.
Toutes les cuves ne font pas le même poids, cela dépend du modèle que tu as. Perso, je les ai tous pesé et me suis fait un mémo.
Dans tous les cas, ton poids ne doit pas dépasser les 6 L, l'eau étant incompressible.
En espérant avoir répondu à tes questions. N'hésites pas !!!!! | |
|
| |
specimen Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 15 Fév 2011 - 16:39 | |
| J'ai des sceaux à angle mais quand j'ai vidé le pré mélange (pour peser la quantité car moins de 3ans donc pas de remplacement du pré mélange) ça a moussé de partout... j'avais pas pensé à l'exemple de la bière ! (ce qui est marrant c'est que j'en bois justement une au moment où je tape ma réponse ^^).
Pour les cuves je m'en doutais un peu... malgré que ce soit la même marque elles ne doivent pas toutes faire le même poids. Et faire un memo ça va être assez compliqué car j'ai un peu plus de 900 appareils :/
Merci de ta réponse, commencant juste cette année, je n'ai pas de "petites techniques ou astuces" qui peuvent souvent faciliter la vie, surtout avec autant d'extincteurs à vérifier ! | |
|
| |
mike72 Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mer 16 Fév 2011 - 17:31 | |
| Perso je travaille sur un fichier EXCEL avec les filtres. Tu peux vite trier les marques avec les années. Sur environ 350 extincteurs (je joue petit), nous avons environ 6 modèles différents. Pour le fait de mousser, quand tu vides ta cuve, vides-là doucement tu verras tu n'auras pas de mousses dans ton seau et en faisant doucement au remplissage ça doit passer aussi. L'avantage quand tu en mets partout c'est que ça nettoie bien les pompes Si j'ai des astuces, je t'en ferais part. | |
|
| |
specimen Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Lun 28 Fév 2011 - 16:29 | |
| As tu une astuce pour recharger les poudres Mike ? J'ai rechargé hier soir mon premier poudre et difficile d'en mettre partout... j'ai pourtant essayer avec un sac poubelle et du scotch pour vider la poudre périmée mais ce n'est pas terrible :/
As tu une petite combine ? | |
|
| |
elnino97180 Super passionné
Société : Groupe JOA Emploi : CCES Casino
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Lun 28 Fév 2011 - 22:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec ça on peut débuter..... | |
|
| |
mike72 Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 1 Mar 2011 - 12:43 | |
| Je n'ai que la même soultion qu'ELNINO Je vais demander à mon fournisseur de pièces, je le vois jeudi et te tiens au courant aussitôt. J'ai le même problème que toi. Je prends aussi un sac poubelle mais de 100L et je met l'extincteur entièrement dedans. | |
|
| |
specimen Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mar 1 Mar 2011 - 13:10 | |
| Je sais qu'il existe des machines pour recharger mais mon employeur ne va pas être d'accord... C'est vraiment de la saloperie les extincteurs à poudre ! ^^
Merci de te renseigner :) | |
|
| |
mike72 Nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs Mer 2 Mar 2011 - 10:38 | |
| Arf ben ça je te le fais pas dire.
Mets-toi un masque sur le nez et la bouche sinon tu vas ramasser. Ce qui m'est arrivé....
Envoies moi par Message Privé ton adresse mai stpl, je ne peux pas t'envoyer de message.
hé oui il existe des machines pour les recharger mais vu le prix.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le matériel du vérificateur d'extincteurs | |
| |
|
| |
| Le matériel du vérificateur d'extincteurs | |
|