Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 7:07

bonjour

la societe de securite pour laquelle je bosse encore scratch se trouve etre en redressement judiciaire............nous sommes 6 ou 7 ( a notre connaissance mais peut-etre plus ), a ne pas avoir ete payé de notre salaire de juin qui habituellement se fait vers le 5...............le rersponsable nous prend pour des jambons en disant que est un probleme informatique a l'un et a l'autre ce serai banquequi refuse les virements !!!! SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE 820220 mais il s'avere que la societe a sa tresorerie vide et ne peut nous payer pour le moment................

devant l'urgence de la situation....quelles demarches puis-je faire ( a part le recommandé, le prudhomes patati patata qui prendront trop de temps et puis on sera raides avant le verdict pale ) .........mais y a t-il une chose a faire pour obtenir le salaire genre en 1 semaine SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE 50260 ( moyen legale de pression, pas de greve sinon retenue de salaire!!, huissier, saisie du tribunal de commerce qui a ouvert la procedure de redressement , l'administrateur et que sais-je encore.....) pour info j'ai essayé de demander a l'urssaf s la societe etait a jour des cotisation mais c'est confidentiel donc

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE 654213 pour vos reponses que je consulterai des demain......certains collegues ne peuvent plu aller au boulot car pas d'argent pour l'essence......cheques impayé....loyer impayé etc....
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 10:15

contact un syndicat pour avoir les démarches bien expliquées. Vois l'inspection du travail pour signaler que les salaires ne sont pas versés et envoie à ton boss une lettre en recommandée demandant des explications sur la situation et le paiement de ton salaire. Il existe d'autres méthodes de paiement que le virement, comme le chéque par exemple
Il faut savoir le nombre exacte de salarié non payés.
Tu n'as pas d'autres solutions que celles que tu ne veux pas utiliser, mon ami.... J'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 6:51

merci mon ami

l'inspection du travail ne peut rien faire en cas de non paiement de salaire.

j'ai rendez-vous mardi 17 avec le responsable et gerant avec 5 collegues et on va regler ca..........
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Habitué
bruno


Masculin
Age : 48
Région : toulouse

Emploi : convoyeur

Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 120

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:03

je pense que dans votre cas,la seul solution et de vous rapprocher de l'administrateur du redressement,afin de lui faire valoir vos doleances,generalement il faut faire assez vite,car si jamais il y avait une liquidation,vs ne seriez pas prioritaire et apres les chances d'obtenir un paiement devienne vraiment petite,je pense que vous pouvez vous renseigner au pres du tribunal d'instance,afin de connaitre l'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:21

En fait, Les salariés arrivent justes aprés les organismes de l'Etat (urssaf, impôt.....).

Ccristal, tient nous au courant pour ton affaire. De tout coeur avec toi
David SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:17

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE 654213 alors voila ou on en est:
l'administrateur lui on l'a trouvé en demandant le kbis, mas il attent les documents et de plus ne gere pas les salaires..

nous avons été au tribunal de commerce et avons apprit qu'une audence avait lieu le 26/07/07 probablement pour declarer la sté en liquidation judicaire....
avons prit contact avec le liquidateur nomé et puis on commence les demarches avec lui car il nous a apprit que la sté qui nous a racheter n'est pas en regle, de + n'avons pas de contrat car nous pensions faire toujour partie de notre sté, hors celle ci est declarée avec 0 effectifs donc legalement ne faisons plus partie de notre sté mais de celle q nous a racheté. de fait nous devrions etre payé par cette derniere qui elle n'est pas en redressement ni liquidation. donc le liquidateur va essayé de nous refaire passer "employé de notre sté" pour que nous puissions etre licencié economique et etre payé ............

envisageons une plainte pour abus de confiance et une plainte au pénal en plus d'une action collectives au prud'homme

bref tout ca est une magouille d'escrots bien organisés et pour finir nous ne retrouvons pas le dirigeant qui a disparut de la terre....j'ai pisté sa trace au luxembourg mais il a desabonné son tel et je n'ai pas encore verifier son adresse ( mais c'est pas en france et c'est loin pour y aller) et le siege social n'est qu'une société de domiciliation apres plus rien..... en plus le gerant s'est barré avec le VL de fonction .....nous sommes seul sans aucun gerant ni dirigeant .................les clients cassent les contrats et le disent au delegué et a moi meme ( car nous nous sommes proposé de mener les investigations pour les 35 employés ) et c'est a nous de gerer ce bordel avec le liquidateur et administrateur et inspecteur d travail.......nous sommes donc les patrons par procuration........on verra le 26/07 a l'issue de l'audience.......:coucou: ce matin nous allons aux bureaux car plus de tel, ni internet t il nous faut absolument les papiers......
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:18

:bonnechance: dans cette bataille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:26

EH BEN ON S EST BIEN MARE A L'AUDIENCE DU 26/07
......( si 2 collegue et moi n'avions pas approter les preuves d'une belle escroquerie) nous n'aurions plus que les yeux pour pleurer....

vu que les dirigeants de la soi-disant societé qui nous a racheter ont fait passer la sté (celle qu'ils ont racheter et pour laquelle nous sommes toujours sous contrat ) en effectifs =0 , la sté aurai ete liquidée et point barre personne n'aurait parler de nous ..........l'avocat, le juge, et le procureur de la republique etaient sur le cul devant les faits que nous leur avons presenté....les dirigeants avaient menti !!!!!et magouillé.....( comment une sté en effectif 0 employé peut facturer des prestations d'ADS et maitre-chiens avec main-courante!!!!) c'est du delire et en plus les factures sont payables a une autre societe dont personne n'avait connaissance sur un compte inconnu de tous (sauf de nous qui avons enquete chez certains clients comprehensifs !!!!! )............meme l'avocat de notre societe n'etait au courant de rien car impossibilite de joindre ni le gerant qui n'a jamais ete declare, ni le dirigeant qui se balade quelque part entre le luxembourg et la france ou l'espagne .....ces meme personnes qui sont en possession de tous documents personnels et admnistratifs , clients, urssaff, impots , rib bancaire du personnel, fiches paye, contrats ....................enfin la procedure normale se met en place et mes 2 collegues et moi continuons a fournir les papiers du personnel pour que tout le monde soit indemnisé..on boce au bureaux, tel a notre charge, et deplacement chez le liquidateur a nos frais ..... de plus nous allons tous aller au prud'hommes car le fond de garanti ne prend en charge que 45 jours de salaires impayes et nous en serons a 100 jours a la date du licenciement.... a cela se rajoute une plainte collective au penal pour les anciens dirigeants et pour les nouveaux ,plus celle mise en place par le procureur.........................a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:56

ccristal,
vraiment, UN GRAND BRAVO POUR VOTRE DETERMINATION et je vous souhaite (à tous) d'écraser tous ces gens sans scrupules et d'obtenir gain de cause SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 15:25

bon courage. Si tu as besoin d'aide, on est là mon vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:56

voila lundi 6 nous sommes tous convoqué chez le liquidateur pour (procedure legale oblige) l'entretien prealable en vue du licenciement economique. 45 employé a passer sur une apres-midi !!! soit 5 minute par personne ... nous avons demandé cela pour permettre le co-voiturage..

nous devrions touché un "accompte" dans la semaine soit notre salaire de juin.....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:02

ccristal a écrit:
voila lundi 6 nous sommes tous convoqué chez le liquidateur pour (procedure legale oblige) l'entretien prealable en vue du licenciement economique. 45 employé a passer sur une apres-midi !!! soit 5 minute par personne ... nous avons demandé cela pour permettre le co-voiturage..

nous devrions touché un "accompte" dans la semaine soit notre salaire de juin.....

A suivre

Lachez pas :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 14:19

Bon courage ccristal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 7:57

voila on vient de toucher notre salaire de juin et le reste (solde tout compte) sera pour fin septembre.............
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 7:59

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE 764879 cheers

Franchement, heureux pour vous, les gars!!
Bon, sinon, la suite des evenements, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 8:19

au niveau boulot, par le bouche a oreille, j'en ai trouvé mais je ne prend pas (sauf si je ne trouve rien d'ici la) car c'est encore du taf que je ne considere pas comme sur a vie........genre tu peut faire 240h et + si tu veut donc scratch ca paye bien, le boulot est tres cool (usine ou entrepot 12h de vac ,algeco tout confort) pour 240h c'est du 2200net ........ca se passe de commentaire

et puis dans d'autres societe c ok mais ils ne paye pas 8.50/h et 0.61 du chien...pas de frais transport et faut manger 1000 kms/mois donc je suis grrrrrr a 1250 net

pour la suite des actions au prudhomme on attend d'avoir nos papier s definitifs (certificat, attestation ASSEDIC etc) et on engagera une action collective.........
en ce moment je reflechi pour la CRP(convention de reclassement personnalisée) que tu as droit en cas de licenciement eco......tu touche 80%de ton brut sur les 12 derniers mois pendant 3 mois et ensuite 5 mois a 70% mais tu ne touche pas de preavis et tu n'a droit qu'a 2 refus de proposition d'emploi ou formation que te propose les assedics.......et il parait qu'il te propose nimporte quoi pourvu que tu fasse un chomeur de moin, de+ tu n'a aucune carence de chomage donc tu es indemniisé imediatement........sinon tu a 75 jour ou moin de carence mais tu touche 57.4 % de ton brut + ton preavis !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE   SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALAIRES IMPAYES QUELLES DEMARCHES DEVANT L'URGENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil des prud’hommes - salaires impayés
» PARIS: quelles sociétés à éviter/les quelles préférer pour postuler?
» Services publics sur le Net - Démarches en ligne
» Démarches à suivre....
» Démarches nouveauté administratives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: