Sujet: licenciement et contrat de professionnalisation Mar 12 Fév 2013 - 9:29
Bonjour à tous. Voilà j'ai actuellement un contrat de professionnalisation depuis février 2012 (1 an donc). Depuis quelques mois et une boulette que j'ai faite, je me retrouve dans une situation intenable.
Par exemple en janvier j'ai dut partir durant 2 semaine a 80km de chez moi pour faire des rondes d'une heure puis obligation de repasser par la case agence (100km) pour y déposer les papiers avant de pouvoir rentrer chez moi (20km) et pour sa il ne m'a donné que 5 euros de frais de déplacement (j'utilise mon véhicule perso) ou ce genre de chose...
Sur mon contrat il est bien indiqué que si je démissionne je devrais lui rembourser les formations qu'il m'a payé (SSIAP1).
Hors je ne suis pas payé en ssiap1, je n'ai pas fait de visite médicale d'embauche et n'ai pas de remboursement pour les frais de déplacements.
Et de plus je suis payé au lance pierre.
Bref j'en peux vraiment plus.
Je ne peux pas démissionner car sinon je devrais lui rembourser ma formation (et ça coûte cher) et je ne toucherai pas de chômage le temps de trouver autre chose (qui ne sera pas dans la sécurité...)
Je ne vois qu'une solution lui demander de me renvoyer et en cas de refus faire le nécessaire pour me faire virer.
Hors je ne sais pas si je devrais lui rembourser la formation quand même et sa me fait un peu peur vus le montant... Quelqu'un pourrais t'il me l'indiquer?
J'aurais voulu savoir ce que je risquais si je me faisais virer pour faute grave (ne plus venir travailler du tout) d'un point de vus juridique, financier et également si quelqu'un à déjà fait sa si il peut m'indiquer comment ça s'est passer pour lui.
Je demande ça car je n'ai pas l'impression qu'il veuille me virer mais qu'il souhaite que je démissionne.
Tiens petit ajout : Étant donné que je n'ai jamais eu de visite médicale (ni d'embauche ni rien) puis je faire rompre mon contrat pour cette raison et toucher les indemnité chômage ainsi que mes jours de repos et autres?
Merci de votre aide et de votre soutien.
licenciement et contrat de professionnalisation
Page 1 sur 1