|
| Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir | |
|
+4Jacques D légalitée R21 Karamelle 8 participants | Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Lun 4 Fév 2013 - 10:58 | |
| Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoirLien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Karamelle le Dim 26 Mai 2013 - 17:29, édité 1 fois | |
| | | R21 Super fidèle
Société : - Emploi : Surveillant de site
Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Lun 4 Fév 2013 - 15:19 | |
| je suis concerné par cette info! maintenant, si j'ai bien lu et compris, il faut attendre le projet de loi de notre "beau" gouvernement qui le présentera courant printemps 2013 :jereflechi4: d'ici là, il peut s'en passer des choses | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Lun 4 Fév 2013 - 15:36 | |
| Tout ça c'est du flan, Ça va juste servir à monter les employés les uns contre les autres CDI contre CDD contre partiel, partiel subit contre partiel choisis... La possibilité de déroger accentue les problèmes à venir ( perso si suis patron celui qui me signe pas d'office la dérogation, il n'a pas de contrat ) Tout le monde en CDI temps complet c'est la seule solution vraiment valable. Quand aux fameux partenaires sociaux signataires, je vous laisse vous faire votre idée ( vous avez plusieurs articles de presse sur la question dont un très bon dans "Marianne" ) | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jacques D Fidèle
Société : ministère de la justice et maintenant agent de sécurité . Emploi : agent de sécurité et retraité surveillant pénitentiaire
Formations : Afpa de Liévin titre A2SP le 22 avril 2011 Date d'inscription : 11/05/2011 Nombre de messages : 203
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Mer 27 Fév 2013 - 13:09 | |
| Bjr !Je suis retraité de la fonction publique et ai choisi de faire du partiel en sécu pour améliorer mes fins de mois , je ne souhaite pas faire obligatoirement 24h/semaine , un 60-80 par mois me suffit ! je désire travailler quand j'en ai envie , sans contrainte , pas avec un minimum d'haures imposé, ni toutes les semaines ! en fait cela dépend de mes besoins financiers: les mois où j'ai besoin d'argent je bosse plus de 40h/ semaine , les mois où je n'ai aucun projet , 12/semaine me suffisent ! beaucoup de retraités qui retravaillent en partiel ne désirent qu'un complément de revenu pour vivre décemment et non pas avoir des chaînes législatives! Alors on fait comment ? j'arrive à trouver justement des employeurs car je travaille à la demande , si maintenant on oblige mon ou mes employeurs à me fournir obligatoirement 24h/semaine , plus personne ne m'appellera ! ( par ex , en ce moment ; mon empoyeur actuel ne m'emploie que le samedi , c'est pour cela qu'il m'a pris, et cela me convient trés bien ! il n'a pas besoin de moi les autres jours , et si on l'oblige c'est bien simple , mon contrat se termine immédiatement ( je ne cherche que des cdd temps partiel de façon à ne travailler que quand j'en ai envie , ce type de contrat arrange les employeurs aussi !) Dans un autre ordre d'idée , si j'étais patron et que , dans mon activité ( quel que soit le domaine ), je n'ai besoin de quelqu'un que 12h par semaine car je peux faire le reste moi-même et que la loi m'oblige à lui fournir 24 h alors que je n'en ai pas besoin , eh bien je n'embauche personne et le probléme est réglé ! De plus , certaine personnes ( genre mères au foyer ) ne désirent pas pour convenance personnelle , travailler 24 h/semaine . Alors on va les oblger ? Sinon le contrat est rompu et elles n'auront plus rien? il y en a vraiment marre de toutes ces dictatures législatives !
je m'aperçois vraiment que c'est juste quand on est travailleur indépendant sans salarié qu'on n'est pas emmerdé ( que ce soit au niveau des heures et autres ...) !je vais finir par me reconvertir...auto-entrepreneur ( pas en sécu pas le droit ) je travaillerai comme ça quand j'en aurai envie , puisqu'en tant que salarié on n'est pas libre...
Ma question principale reste donc de savoir si cela va concerner aussi les retraités qui cherchent juste un complément de retraite (1 jour ou 2 par semaine ), ou s' ils vont devoir bosser plus de force !!!
| |
| | | corinne Fidèle
Société : multiples Emploi : ADS évènementiel + incendie
Formations : SSIAP1 + CAP APS SST Formations internes : désincar. assenceur
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Mer 27 Fév 2013 - 18:31 | |
| Surtout que ça ne va pas créer des emplois mais plutôt en detruires. De plus il y a des métiers ou le cota sera difficile à remplir. La sécurité, les aides ménagères, les agents de services.... Bref on tape encore sur les boulots mal payés et les petites gens. Sans oublier les entreprises. | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Jeu 28 Fév 2013 - 7:24 | |
| Ce texte n'est qu'une partie des mer... que l'on nous prépare, pour ceux qui ont le temps de lire cet accord en entier ça vaut le coup tu m'étonne que la mére Pariso elle veule le faire signer fissa. L'article 15 sur la mobilité, très bon aussi pour virrer les agents sans rien payer. | |
| | | corinne Fidèle
Société : multiples Emploi : ADS évènementiel + incendie
Formations : SSIAP1 + CAP APS SST Formations internes : désincar. assenceur
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Jeu 28 Fév 2013 - 9:14 | |
| Je me demande si ils réfléchissent aux conséquences? Car la aussi va créera du chaumage en plus. Mon seulement un patron pourra te virer mais cela aura un impact sur l immobilier, sur la famille, sur l économie sans compter l impact écologique. Qui voudra prendre le risque d acheter son logement? Que fait on des enfants? Plus tu dépensé en déplacement moins ti peux consommer... Sauf l essence que tu mettras dans la voiture! Dans compter la fatigue avec tout les impacts que cela aura sur la santé.
| |
| | | seb59496 Habitué
Société : dans le nord Emploi : securité incendie et malveillance
Formations : cqp agent de sureté et de séurité privé, SSIAP 1, agrement prefectoral, HOBO, SST, PSE 1, PSE2, SAP1, Date d'inscription : 12/05/2010 Nombre de messages : 122
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Jeu 28 Fév 2013 - 12:14 | |
| | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jacques D Fidèle
Société : ministère de la justice et maintenant agent de sécurité . Emploi : agent de sécurité et retraité surveillant pénitentiaire
Formations : Afpa de Liévin titre A2SP le 22 avril 2011 Date d'inscription : 11/05/2011 Nombre de messages : 203
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Mer 17 Avr 2013 - 19:47 | |
| - corinne a écrit:
- Je me demande si ils réfléchissent aux conséquences? Car la aussi va créera du chaumage en plus. Mon seulement un patron pourra te virer mais cela aura un impact sur l immobilier, sur la famille, sur l économie sans compter l impact écologique.
Qui voudra prendre le risque d acheter son logement? Que fait on des enfants? Plus tu dépensé en déplacement moins ti peux consommer... Sauf l essence que tu mettras dans la voiture! Dans compter la fatigue avec tout les impacts que cela aura sur la santé.
tu as tout à fait raison : qui va acheter son logement si tu dois changer de région sans cesse ! | |
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Mer 17 Avr 2013 - 19:48 | |
| - corinne a écrit:
- Je me demande si ils réfléchissent aux conséquences? Car la aussi va créera du chaumage en plus. Mon seulement un patron pourra te virer mais cela aura un impact sur l immobilier, sur la famille, sur l économie sans compter l impact écologique.
Qui voudra prendre le risque d acheter son logement? Que fait on des enfants? Plus tu dépensé en déplacement moins ti peux consommer... Sauf l essence que tu mettras dans la voiture! Dans compter la fatigue avec tout les impacts que cela aura sur la santé.
je suis à temps partiel et il y a des fois où je ne désire pas travailler 24 h par semaine , par convenance personnelle ! on va m'obliger ? de force ? c'est comme les mutuelle obligatoires : merci pour les libertés individuelles !si je n'en veux pas , je dois la prendre de force ? on est où ici ? c'est de la vente forcée et tout le monde devrait porter plainte devant la Cour Européenne des droits de l'homme , pour vente forcée ! si vous vous laissez faire , un jour vous aurez adhésion obligatoire au syndicat ! Là , on y sera : carte du parti obligatoire | |
| | | SECURITE12 Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant
Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Jeu 18 Avr 2013 - 0:31 | |
| Au contraire sa apporte du nouveau la précarité chez les femmes est en hausse avec souvent un contrats de travail en dessous de 24H00 semaine . : | |
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Jeu 18 Avr 2013 - 2:51 | |
| oui je comprends mais cela devrait rester un choix ! tout le monde ne veut pas faire 24 h semaine en partiel ! par ex je suis retraité : je veux juste mettre du beurre dans les épinards , je ne veux pas 24 h obligatoires ! De même , j'ai une amie qui travaille comme vendeuse à temps plein pour le smic , elle veut travailler en partiel le week-end comme serveuse pour elle aussi mettre du beurre dans les épinards , mais pas 24 h ! Elle me l'a dit ! donc tu vois , toutes les femmes ne veulent pas 24 h en partiel ! Chacun , dans un pays soi-disant libre , devrait avoir le droit de choisir le temps qu'il veut travailler , tout simplement ! Si tu es pour les libertés individuelles , tu ne peux pas me dire le contraire ! | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir Jeu 18 Avr 2013 - 6:29 | |
| petit rappel : les ! veut dire qu'ont crie quand ont les mets .....
serais t'il possible d'en voir un peut moins sur tes postes ? merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir | |
| |
| | | | Travail à temps partiel : de profondes modifications sont à prévoir | |
|