|
| petite reflexion | |
|
+12thecorse dnitro17 Fazrider buru Lock membrebanni murmure FTR kojak Administrateur burzum bv 16 participants | Auteur | Message |
---|
bv Nouveau
| Sujet: petite reflexion Jeu 12 Juil 2007 - 12:26 | |
| Avez vous deja remarqué dans les textes parlant des agents de securite la manière dont les phrases sont tournées (et surtout l'une d'elle ??)
"" les ads sont des gens comme tout le monde, ils n'ont pas de droits "
"" la profession d'ads ne leurs donne aucun droit, contrairement a ce que le public pense""
etc........ etc ......... ---------------------
connaissez vous d'autres professions ou une description commencerait par : "" un caisier, n'a pas plus de droit que le client -- un pompiste n'a pas de droit...." --------------------- ce qu'il s'agisse de texte de loi - de texte de journaliste etc.... --------------------- vos reactions?? | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: petite reflexion Jeu 12 Juil 2007 - 12:27 | |
| on a toujours était mal perçu | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: petite reflexion Jeu 12 Juil 2007 - 12:51 | |
| c'est vrai cela BV, merci de nous faire partager ta remarque | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: petite reflexion Jeu 12 Juil 2007 - 22:23 | |
| les "VIGILS" terme que je n'affectionne pas du tout je le trouve pejoratif nous representons une "autorité" quelque part alors nous deplaisons tu ne changera pas les mentalités | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: petite reflexion Jeu 12 Juil 2007 - 23:54 | |
| nous sommes considérés comme des "chiens de garde", et il est vrai que nous sommes moyennement appréciés. Les autres employés sont soient indifférents, soit nous percoivent comme "la Police du patron" (terme entendu hier sur mon site en faisant appliquer les consignes)
Ensuite, dans notre pays, le gouvernement fait tout pout limiter le "pouvoir" des sociétés de sécu privée. Et vu que nous comptons dans nos rangs des "rambos" et des "laxistes", je pense qu'il faut que nous travaillons plus notre image et notre réputation, que nous communiquions mieux avec l'ensemble du public, afin que son opinion sur nous change, et donc par la suite, que les textes changent. On a encore du boulot, les enfants | |
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: petite reflexion Ven 13 Juil 2007 - 7:09 | |
| c'est sûr, je n'ai pas vu en 15 ans la moindre évolution positive dans la regard porté par les clients et employés à notre égard !!! | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: petite reflexion Ven 13 Juil 2007 - 8:02 | |
| Oui, normal.... n'importe quel abruti avec une maglite ou un cocker pouvait se trouver ADS ou MC (j'exagére, mais un peu seulement). Ce genre d'individu (on en a eut quelque uns ici) va forcément disparaitre dans l'avenir grace aux mesures qui ont été prise.... à condition que tout le monde joue le jeu.... | |
| Sujet: Re: petite reflexion Ven 13 Juil 2007 - 8:06 | |
| - david40 a écrit:
- Oui, normal.... n'importe quel abruti avec une maglite ou un cocker pouvait se trouver ADS ou MC (j'exagére, mais un peu seulement). Ce genre d'individu (on en a eut quelque uns ici) va forcément disparaitre dans l'avenir grace aux mesures qui ont été prise.... à condition que tout le monde joue le jeu....
En définitive, c'est bien au niveau du recrutement qu'il y a un vrai souci, et ce, quelque soit l'entreprise !!! Bien sûr, nous savons qu'il y a un vrai manque de personnel, mais pour autant, ce n'est pas une raison d'embaucher le dernier des CO.... !!! Ce n'est en tout cas pas comme cela que nous ferons changer d'opinion nos détracteurs ! | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: petite reflexion Ven 13 Juil 2007 - 10:41 | |
| Salut, Ils ont tous intérêt à nous dénigrer pour pouvoir continuer à nous exploiter. Comme on dit qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage(je prie les maîtres chien de bien vouloir m'excuser pour cette maxime). | |
| | | kojak Passionné
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: petite reflexion Ven 13 Juil 2007 - 11:41 | |
| quand lors de la derniere coupe du monde de football certains recrutaient dans la rue "tiens tu cherche du TAF voila une tenue et ton poste" propos tenus par manque de volontaire et de VRAI candidature et je n'invente rien certains ne comprenai meme pas la langue du pays | |
| | | bv Nouveau
| Sujet: evollution Ven 13 Juil 2007 - 14:27 | |
| l'evolution du metier peut prendre helas une autre voie : celle du gars, super formé a la tchatte - et devenant simplement un concierge, un agent d'acceuil etc... formation ok c'est plus qu'evident mais chacun de nous peut ou doit dès qqu"il en à l'occasion, remettre les pendules à l'heure avec les auteurs de textes, minimisant nos droits, et fontion... car en bout de course, les personnes normales sont au mieux contentes de nous voir au poste - au pis n'en n'ont rien à foutre de nous. Seul les conn**ds sur le terrain repetent sans arret, que nous ne sommes personnes - pas besoin de petits malins, faux intellos ... pour faire passer le relais dans de mauvaises oreilles. | |
| | | kojak Passionné
| Sujet: Re: petite reflexion Sam 14 Juil 2007 - 2:06 | |
| - bv a écrit:
- l'evolution du metier peut prendre helas une autre voie : celle du gars, super formé a la tchatte - et devenant simplement un concierge, un agent d'acceuil etc...
formation ok c'est plus qu'evident mais chacun de nous peut ou doit dès qqu"il en à l'occasion, remettre les pendules à l'heure avec les auteurs de textes, minimisant nos droits, et fontion... car en bout de course, les personnes normales sont au mieux contentes de nous voir au poste - au pis n'en n'ont rien à foutre de nous. Seul les conn**ds sur le terrain repetent sans arret, que nous ne sommes personnes - pas besoin de petits malins, faux intellos ... pour faire passer le relais dans de mauvaises oreilles. tres facile a dire... mais a faire... c est une auter histoire... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: petite reflexion Sam 14 Juil 2007 - 5:09 | |
| On a pas de droit pas dans le sens ou on est inexistant,mais dans le sens plutot ou malgré que nous ayons un uniforme,nous ne representont pas la lois,ni aucune administration. Donc malgeé notre uniforme,nous n'avons pas plus de droit qu'un citoyen. | |
| | | Lock Fidèle
Société : quelque part Emploi : ads
| Sujet: Re: petite reflexion Mar 17 Juil 2007 - 20:31 | |
| Par contre en cas de problème(baston,feu,malaise ou autres),on sait nous trouver.J'ai déja eu affaire à un con,qui tout les jours, passant devant moi,ne m'adressait meme pas un bonjour.or un jour,sa collégue de bureau a eue un malaise vagal,et c'est marrant mais la ,j'existait ce jours la... | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: petite reflexion Mar 17 Juil 2007 - 22:58 | |
| c'est vrai il faudrait qu'on commence par faire le ménage chez nous, et expliquer à certains qu'on est pas des flics"ratés" pour beaucoup de clients on est là parceque les assurances l'exigent sinon leur prime serait élevée, à nous de prouver le contraire par notre comportement, notre présentation etc... | |
| | | Fazrider Habitué
Emploi : Agent de sûreté
Formations : IFPBC/IFBS - SSIAP1 Date d'inscription : 04/05/2007 Nombre de messages : 101
| Sujet: Re: petite reflexion Mer 18 Juil 2007 - 10:38 | |
| C'est pour ces diverses raisons exprimées que je me suis tourné vers la sûreté aéropotuaire où là notre travail et nos droits sont plus reconnus le boulot d'agent de sécu ( "VIGILE") en magasin je m'en suis vite lassé, surtout que pour la plupart nous devrions y être en tant qu'agent de sécurité INCENDIE et que nous faisons pus office de plante verte pour dissuader d'éventuels voleurs :( En sûreté les passagers et les employés et mêmes patrons nous respectent beaucoup plus, nous avons un statut reconnu et celà me donne plus l'envie de m'investir à fond dans ce queje fais, en évennementiel c pareil les gens savent plus pourquoi nous sommes là et nous regardent moins comme des chiens de garde ! | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: petite reflexion Mer 18 Juil 2007 - 10:43 | |
| - Administrateur a écrit:
- c'est sûr, je n'ai pas vu en 15 ans la moindre évolution positive dans la regard porté par les clients et employés à notre égard !!!
la je suis pas d'accord avec toi ,tout depend avec qui travaille et chez qui tu travaille ,en ce moment je bosse chez honda et je peut t'assurer que nous sommes super bien considérer chez eux que ce sois par la direction ou par les employés chose que je n'est pas vu partout c'est certain mais des fois cela arrive . | |
| Sujet: Re: petite reflexion Mer 18 Juil 2007 - 12:23 | |
| Il y a bien sûr des exceptions DNITRO, heureusement d'ailleurs !!! | |
| Sujet: Re: petite reflexion Lun 8 Sep 2008 - 7:35 | |
| D'autres avis sur cette petite reflexion de BV | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: petite reflexion Lun 8 Sep 2008 - 7:47 | |
| - Fazrider a écrit:
- C'est pour ces diverses raisons exprimées que je me suis tourné vers la sûreté aéropotuaire où là notre travail et nos droits sont plus reconnus
le boulot d'agent de sécu ( "VIGILE") en magasin je m'en suis vite lassé, surtout que pour la plupart nous devrions y être en tant qu'agent de sécurité INCENDIE et que nous faisons pus office de plante verte pour dissuader d'éventuels voleurs :(
En sûreté les passagers et les employés et mêmes patrons nous respectent beaucoup plus, nous avons un statut reconnu et celà me donne plus l'envie de m'investir à fond dans ce queje fais, en évennementiel c pareil les gens savent plus pourquoi nous sommes là et nous regardent moins comme des chiens de garde ! Je ne pense pas que se soit dans ton cas une meilleur reconnaissance,mais l'obligation de proximité. Avant d'embarqué tu es obligé de cotoyé des agents de sécu pour des procédures qui prennent du temps,donc la curiosité de beaucoups de passagers s'éveille,et qu'ils soient de bonne ou mauvaise humeur tu peut être sur que dans leur journée il vont au moin parlé pendant de 5 mn des agents de sécu,donc suite à des échanges certains vont un peut mieu comprendre les agents,chez les portiers c'est la même chose. | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: petite reflexion Lun 8 Sep 2008 - 7:58 | |
| Il faut aussi se rappeler une peur pas si ancienne des milices. Voyez en Georgie les dégats commis par des gens qui s'autoproclame "autorité". D'où ce rappel incessant de notre condition de simple citoyen malgré nos uniformes et autres signes qui "singent" les autorités légales et auquel même le législateur n'échappe pas.
Il faudra pourtant dire un jour où l'on veut que nous nous tenions, auxiliaire de la sécurité générale ou concurrent privé ou encore prétendant à la relève.
Il nous faudrait nous-mêmes lever les ambiguités de notre compréhension du rôle que nous avons à jouer. Sommes-nous seulement là pour défendre les intérêts privées de façon seulement vénale et de nos seuls clients où devons nous et savons-nous prendre en considération la misson, civique mais non rémunérée, de protection des usagers des lieux qui nous sont confiés et plus généralement la prévention des risques et l'assistance aux dits usagers et aux autorités en charge de l'ordre public ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite reflexion Lun 8 Sep 2008 - 20:07 | |
| Ces réfexions sur les agents de sécurité ont cours (notamment sur leurs droits), car beaucoup de personnes nous attribuent des droits que nous n'avons pas. Notamment certains clients (qu'il faut impérativement éduquer). Parcequ'il y a des rambos dans notre domaine, les gens s'imaginent que nous avons les mêmes droits que la police par exemple. |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| | | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: petite reflexion Lun 8 Sep 2008 - 23:44 | |
| Je pense que c'est par notre profesionnalisme, et le contact (notamment la sensibilitation), que l'on feras la difference. Sur mes sites je ne manque jamais de dialoguer avec les clients, leurs preposés, ou le public et je pense que beaucoups changent finalement leurs façon de nous voir. | |
| | | kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: petite reflexion Mar 9 Sep 2008 - 0:10 | |
| bien dit wolf c'est claire | |
| | | lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: petite reflexion Mer 24 Oct 2012 - 12:29 | |
| Bonjour, Je ne pense pas à une évolution de l’image et des « pouvoirs » des agents à court terme. Au niveau de la sécurité, il faudra que les sociétés et les agents (au sens large) changent avant.
Pour les sociétés : il faudra à la fois une professionnalisation des structures avec un « ordre » (comme les médecins, avocats, …) qui pourra donner les orientations et sanctionner. Un regroupement des sociétés pour avoir des structures suffisamment grosses et ainsi avoir les reins assez solides pour résister aux aléas du métier, de la législation, des évolutions, …. et par le même faire disparaitre les chiens galeux. Il y aura toujours besoin de petites structures pour répondre à certains besoins, mais celles-ci devront respecter les mêmes critères que les grosses (respect des lois, …) ou mourir. Que cet « ordre » soit une force de proposition pour les pouvoirs publics, qu’il soit capable de réfléchir pour l’avenir de la « res publica » et non seulement pour le bien des actionnaires.
Pour les agents : En lien avec l’évolution des structures il faudra que le recrutement soit plus sévère (par la loi et par les critères des sociétés). Cela ne veut pas nécessairement dire des bacs + 10, mais des agents parlant et écrivant , on va dire correctement le français (il faut être capable de lire et comprendre les consignes et être capable de se faire comprendre des clients, autorités, … ), qui veulent travailler, progresser dans la connaissance du (des) métiers, des techniques, …, évoluer si l’opportunité se présente, … Que la formation (de base ET surtout continue) soit une priorité des sociétés et des agents (et non pas un coût inutile pour les sociétés). Il faut également, avant tout, que la mentalité des agents change vraiment (avant de changer celle des autres). Il ne faut plus voir des agents qui disent (je dors, je vole, je fais pas ça, ..., parce que je ne suis pas assez payé, considéré, ...). Pour accompagner ces changements des sociétés et des agents, voir pour les précéder et ainsi indiquer le prochain but à atteindre, il faut que l’état s’implique encore plus et réfléchisse à long terme (pas seulement à la fin du mandat). Je sais pour des politiques, c’est « est-ce que je serais réélu » qui compte. Je ne pense pas que l’évolution « du métier » se fera sans les sociétés ou sans les agents et surtout sans l’état. Celui-ci aura, je pense, besoin que les 2 autres entités évolues (de gré ou de force) pour répondre à ses besoins à moyen ou long terme. Parce qu’il faudra un jour ou l’autre faire des réformes structurelles lourdes et « privatiser » une partie de l’état, parce que les risques évoluent et continueront d’évoluer et que l’état ne pourra plus répondre seul à tout. A+ JP
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite reflexion | |
| |
| | | | petite reflexion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|