|
| l'Attelle Cervico-Thoracique devient obligatoire | |
| | Auteur | Message |
---|
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: l'Attelle Cervico-Thoracique devient obligatoire Sam 16 Juin 2007 - 15:25 | |
| Exact. Un bémole pour l'avoir utilisé depuis quelques temps sur une désincarcération: chiante à mettre, la victime n'est pas dans une position vraiment cool jusqu'au dégagement. Mais une fois posée, c'est bon. Les jambiéres auraient pu être de couleurs plus vives, la nuit, c'est mieux. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: l'Attelle Cervico-Thoracique devient obligatoire Sam 16 Juin 2007 - 15:30 | |
| Question,crois tu que ce serait efficace pour du brancardage en mer? Lors de mon dernier sauvetage sur un chute,on a du installer la personne dans une coquille,et ensuite la mettre sur la planche. J'ai du palmé pour ramener le tout au canot,et j'en ai chier,la coquille c'est pas vraiment maniable. | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: l'Attelle Cervico-Thoracique devient obligatoire Sam 16 Juin 2007 - 15:33 | |
| Excellent Béa ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: l'Attelle Cervico-Thoracique devient obligatoire Sam 16 Juin 2007 - 15:40 | |
| Merci Béa d'avoir répondu aussi vite,ceci dit j'aimerais bien savoir sa capacitée de flottaison.
Par contre aurais tu les dimensions s'il te plait Lxl | |
| Sujet: Re: l'Attelle Cervico-Thoracique devient obligatoire Sam 16 Juin 2007 - 15:47 | |
| - Bea a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Merci Béa d'avoir répondu aussi vite,ceci dit j'aimerais bien savoir sa capacitée de flottaison.
Ca flotte, je l'ai utilisé une fois sur une base nautique (un lac) perso je ne la sentais pas et il y avait un MNS qui assuré un maitien de la chose... D'accord sa flotte,mais je te prends l'exemple sur un sauvetage,j'ai palmé sur 50m en tirant une américaine que l'on avait sanglé sur notre planche,la planche étant en plastic et ayant une épaisseur de 10cm à peu prés. La mer était un peut agitée,creux de 0,50m à 1m,la mémère pesait 135kg,he ben c'était limite,et deux ou trois fois elle a bu le bol mort de rire | |
| Sujet: Re: l'Attelle Cervico-Thoracique devient obligatoire Sam 16 Juin 2007 - 15:54 | |
| Exacte Béa,malheureusement tu dits vrai. Je vais faire un montage dans la semaine,je vais fixé des pare-batages sous notre planche,ca promet.... mort de rire | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: l'Attelle Cervico-Thoracique devient obligatoire Sam 16 Juin 2007 - 18:25 | |
| - Bea a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Question,crois tu que ce serait efficace pour du brancardage en mer?
Lors de mon dernier sauvetage sur un chute,on a du installer la personne dans une coquille,et ensuite la mettre sur la planche. J'ai du palmé pour ramener le tout au canot,et j'en ai chier,la coquille c'est pas vraiment maniable. Tu gagnerais ton temps à utilisé cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Planche immobilisatrice flottante avec maintien tête après il faut des entrainement régulier pour maitrisé la bête
Le soucis du QED c'est que l'intérieur est en plaques métalliques et j'ai un doute avec l'eau de mer Entierement d'accord. Et puis il existe des "planches" avec des maintient tête collé dessus et réglables. | |
| | | Florence Habitué
Emploi : étudiante & secouriste CRF
Formations : PSE1/PSE2 Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: l'Attelle Cervico-Thoracique devient obligatoire Lun 18 Juin 2007 - 17:19 | |
| Pas mal cette nouveauté ! Par contre c'est sûr ça a pas l'air simple à installer, surtout quand il s'agit d'un AVP ou autres situations où ça devient exigü. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Attelle Cervico-Thoracique devient obligatoire | |
| |
| | | | l'Attelle Cervico-Thoracique devient obligatoire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|