Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les gens du voyage

Aller en bas 
+13
congastyle
burzum
TEAM-CANIN.be
claire
FTR
membrebanni
Mister
ccristal
S.P.F
Administrateur
zaitsev1979
caramelle
ambre
17 participants
AuteurMessage
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

les gens du voyage Empty
MessageSujet: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:47

j'ai une question a poser
aujourd'hui j'avais les barrieres qui été tombé en panne donc je n'ai pas fait de ronde de peur que des mannouches vienne
au cas ou il aurais put rentrer qu'il est poser une caravane
qu'elle sont les circonstance
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 1:21

Heu, j'ai rien compris là scratch
:rien compris:
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev1979
Impliqué
avatar


Masculin
Age : 45
Région : Lyon

Emploi : Ancien ADS, aujourd'hui conducteur SPL

Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 712

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:44

Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:00

scratch j'avoue que moi aussi je suis perplexe... si quelqu'un a la solution à ce grand mystère, qu'ils nous le dise... ça nous pèse trop !

:rien compris:
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev1979
Impliqué
avatar


Masculin
Age : 45
Région : Lyon

Emploi : Ancien ADS, aujourd'hui conducteur SPL

Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 712

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:27

Les frères Bogdanoff peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:38

:lol!: et ben je suis eclater de rire je ne m'attendait pas a autant de pancarte qu'elle animation bon sais vrais je me suis mal expliquer :oops:
ce que je voullait dire j'ai eu les barriere de mon site qui sont rester en l'air comme il y avait des manouches j'ai decider de ne pas faire de ronde
donc je voullait s'avoir si par malheur il y avait eu des manouches
qui été renter sur le site avec leur caravane qu'elle sont les consequence
ses mieux expliquer là
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev1979
Impliqué
avatar


Masculin
Age : 45
Région : Lyon

Emploi : Ancien ADS, aujourd'hui conducteur SPL

Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 712

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:46

Tu as 2 solutions:
Soit tu appelles le Ministère de l'Intérieur et tu demandes Nicolas Sarkosy...
Soit tu contactes SOS Manouches pour qu'ils interviennent d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:07

Bonsoir caramelle,

Et bien moi, si j'avais été votre responsable, j'aurais demandé à l'agent d'appeler une astreinte "maintenance site" pour votre histoire de barrière et si celle-ci n'avait pas voulue se déplacer, j'aurais mis un deuxième agent au PCS de manière à ce que vous puissiez faire vos rondes (souvent le nombre de rondes est contractuel avec le client et parfois celui-ci applique des pénalités financières s'il en manque)

Pour les manouches, s'aurait également sollicité la gendarmerie du coin afin qu’elle effectue des passages (par précaution) et consigné le tout sur mon journal de sécurité.

Cela vous convient il comme réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:15

caramelle a écrit:
:lol!: et ben je suis eclater de rire je ne m'attendait pas a autant de pancarte qu'elle animation bon sais vrais je me suis mal expliquer :oops:
ce que je voullait dire j'ai eu les barriere de mon site qui sont rester en l'air comme il y avait des manouches j'ai decider de ne pas faire de ronde
donc je voullait s'avoir si par malheur il y avait eu des manouches
qui été renter sur le site avec leur caravane qu'elle sont les consequence
ses mieux expliquer là
En générale, lorsqu'ils voient la présence d'un vigile, ils passent leur chemin.
Autrement fais appel aux forces de l'ordre tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:36

pour ma part je connait pas de vrai manouches qui passent leur chemin a la vue de vigile mais en tout cas moi j'aurai prevenu le responsable de ma societe et ensuite le client afin d'avoir des consignes clair quand au rondes ou rester en fixe devant la barriere....apres a eus de voir plus effectivement un appel a la police ou gendarmerie...chacun son role
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



les gens du voyage Empty
MessageSujet: réponse   les gens du voyage Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:02

eh bien moi deja j'aurais fais un rapport d'anomalies pour les barrieres, ensuite je l'aurais noté sur le registre de sécurité

Apres j'aurais apellé un controleur de site ou le chef de site pour lui signaler qu'il ya un camp de manouches à proximité du site, et je l'aurais encore marqué sur le registre de sécurité, apres, j'aurias mis de la rubalise entre les deux barrieres, et j'aurais demandé à mon chef le renfort d'un maitre chien, ou d"un collegue en garde statique à coté des barrieres, et biensure pour les manouches, j'aurais averti les gendarmes

Et j'aurais multiplié les rondes aléatoirement.
Voilà , ça va comme ça ?.
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 6:57

:bravo 2:

encore faut-il qu'il y est de la rubalise !!

chez nous on ne demande pas de renfort de notre propre initiative a moin d'etre chef de service mais de toute facon chez nous ya pas de renfort puisque nous avaons juste le nombre de maitre-chien pour les sites :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 7:46

En gros ccristal

il n'y a pas grand-chose !

j'espère en tout cas que vous ne rencontrez jamais de problème sur le site, la gestion et les mesures nécessaires à prendre par votre entreprise en cas de soucis me semblent d'avance compromises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:18

Pour te répondre simplement, si ils ce serait installé, même les forces de l'ordre n'aurait pu les expulser avant un bout de temps ! J'ai eu le cas dans un entrepôt en déménagement ! Il à fallu trois semaines pour les déloger. Une fois là décision de justice rendu, arrivée de CRS.
Voilà pour là petite histoire !

Un autre cas qui à fait du bruit (le dépot du landy) SNCF (4mois pour les déloger)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 8:14

Mister a écrit:
Pour te répondre simplement, si ils ce serait installé, même les forces de l'ordre n'aurait pu les expulser avant un bout de temps ! J'ai eu le cas dans un entrepôt en déménagement ! Il à fallu trois semaines pour les déloger. Une fois là décision de justice rendu, arrivée de CRS.
Voilà pour là petite histoire !

Un autre cas qui à fait du bruit (le dépot du landy) SNCF (4mois pour les déloger)

Exact.... quand j'étais parachutiste, ils se sont installé dans le camps d'entrainement.... on ne pouvait pas les déloger "légalement". Ils sont parti au bout de 15 jours: on faisait des entrainements de combats de nuits et de manoeuvres nocturnes toutes les nuits à coté de leurs caravanes.....
Radical.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:17

tu m'étonne
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:49

david40 a écrit:
Mister a écrit:
Pour te répondre simplement, si ils ce serait installé, même les forces de l'ordre n'aurait pu les expulser avant un bout de temps ! J'ai eu le cas dans un entrepôt en déménagement ! Il à fallu trois semaines pour les déloger. Une fois là décision de justice rendu, arrivée de CRS.
Voilà pour là petite histoire !

Un autre cas qui à fait du bruit (le dépot du landy) SNCF (4mois pour les déloger)

Exact.... quand j'étais parachutiste, ils se sont installé dans le camps d'entrainement.... on ne pouvait pas les déloger "légalement". Ils sont parti au bout de 15 jours: on faisait des entrainements de combats de nuits et de manoeuvres nocturnes toutes les nuits à coté de leurs caravanes.....
Radical.....
a part utilise la maniere forte avec eux je ne vois pas grand chose d'autre d'ailleurs pour les virer .. personnellement ils ne me font pas peur du tout j'ai vecu toute mon enfance avec un camp de manouche juste a 500 metre derriere chez moi , ils ne m'ont jamais ennuyer et moi de mon cote tant qu'ils ne m'agressaient pas j'les laissais aussi tranquiles .
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:55

Peut-être leur dire que Sarko à un plus grand jardin pour les accueillir mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 13:00

TEAM-CANIN.be a écrit:
Peut-être leur dire que Sarko à un plus grand jardin pour les accueillir mort de rire
t'es pas bete toi ou les envoye a l'elysee ya d'la place ils seront bien la mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:58

sur le premier site ou je travailler c' étai un parking qui stocker des voiture et camionnette neuf le camp de gitans étai a qu'elle que mètre et eu par contre pas très commode un une fois il m'avais dit qu'il me trancherai la gorge pour aller piquer les voitures mes sinon sur les 2 mois que j'ai fait pas eu un seul problème
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 17:25

burzum a écrit:
sur le premier site ou je travailler c' étai un parking qui stocker des voiture et camionnette neuf le camp de gitans étai a qu'elle que mètre et eu par contre pas très commode un une fois il m'avais dit qu'il me trancherai la gorge pour aller piquer les voitures mes sinon sur les 2 mois que j'ai fait pas eu un seul problème

Ah.... j'avais pas dû assez les payer.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 17:57

david40 a écrit:
burzum a écrit:
sur le premier site ou je travailler c' étai un parking qui stocker des voiture et camionnette neuf le camp de gitans étai a qu'elle que mètre et eu par contre pas très commode un une fois il m'avais dit qu'il me trancherai la gorge pour aller piquer les voitures mes sinon sur les 2 mois que j'ai fait pas eu un seul problème

Ah.... j'avais pas dû assez les payer.... scratch

oui ca doit etre ca mort de rire ou alors ils aimaient bien les animations que vous leur proposiez pour etre rester aussi longtemps mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:37

david40 a écrit:
burzum a écrit:
sur le premier site ou je travailler c' étai un parking qui stocker des voiture et camionnette neuf le camp de gitans étai a qu'elle que mètre et eu par contre pas très commode un une fois il m'avais dit qu'il me trancherai la gorge pour aller piquer les voitures mes sinon sur les 2 mois que j'ai fait pas eu un seul problème

Ah.... j'avais pas dû assez les payer.... scratch
je suis sur que tu était il y avait un gars chauve de 105 kilo entrain de ricaner pas très sympa david40 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 16:05

j'ai bosser de nuit sur un site et la idem les manouches venaient de temps en temps pour se servir en morceau de bois , perso j'ai jamais eu d'problemes j'faisais mes rondes meme a des endroits ou certains de mes collegues n'osaient meme pas y aller de peur d'en rencontrer un , certains n'etaient meme pas equipe de mag lite donc se contentaient surtout de faire leur p'tite ronde a l'interieur et au endroit eclaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 7:46

ceci dit tous les gens du voyage ne sont pas voleurs ou mauvais...il y en a des sympas et corrects tout depend de quels gens du voyage il s'agit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
congastyle
Nouveau
congastyle


Masculin
Age : 44
Région : AQUITAINE

Société : GIE
Emploi : TECHNICIEN INTERVENTION PROFESSIONNELLE

Formations : AFPS BNPS PSE2 SAV1 SAV2 FDF1 TG0 TG1 TECHNICIEN IP
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 40

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:43

Pour bien connaître la communauté des voyageurs, je me permets de répondre à la première question, certes tardivement, mais ça risque peut être d'arriver à d'autres agents.

Il me semble qu'une barrière qui tombe en panne juste à la vue des MENS ( minorités ethniques non sédantarisées ) est tout de même une sacrée coïncidence.

Je pense qu'un site sous surveillance est un site privé donc interdit aux voyageurs.
C'est donc à vous de dialoguer avec eux afin de leur expliquer les choses.

La solution aurait été de réparer la barrière en temps et en heure.

Maintenant, c'est au maire de la commune de gérer sur un terrain public ( avec concours police ou gendarmerie ) ou au proprio sur un terrain privé ( avec ou sans police ou gendarmerie ).

Le mythe du gitan qui vous parle sous la menace d'un couteau est révolu.

La plupart des voyageurs sont aimables, mais la encore si ça part en vrille, vous laissez faire et vous prévenez les autorités publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 4:23

les gens du voyage 951872 les gens du voyage 951872 les gens du voyage 951872 les gens du voyage 678149
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 4:48

Je poste aussi tardivement et m'en excuse. Mais une question me vient: pourquoi ne pas avoir fait de rondes???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 5:29

Excellente question Chana !
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

les gens du voyage Empty
MessageSujet: réponse   les gens du voyage Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:25

Pour déloger ses braves gens faut se lever de bonne heure meme la police les CRS ne maitrise pas se genre de situation, le problème est national car dans les quatres coins de france c'est le meme topo et que voulez-vous faire a part dialoguer avec le grand chef mais sans succès c'est vrai que c'est une énorme épine à résoudre s'ils sont coopératifs ca se passera très bien sinon je ne vois pas de solution possible à part qu'ils décident de lever le camp ailleurs chez nous il existe des emplacement adaptés pour les gens du voyage en accord avec les communes et si l'endroit n'est pas adapter pour eux ils chercherons ailleurs c'est vrai que c'est une situation très délicate.
Sur le site vu que c'est privé je pense qu'ils sont assez intelligents pour comprendre et s'installer ailleurs j'aurais fais appel à la maintenance pour réparer d'urgence cette barrière et apres cela ne m'aurait pas empécher de faire ma ronde (en m'assurant qu"elle soit vite opérationnelle cette barrière) et si ca tourne au vinaigre le 17 vu que c'est un problème externe (voie public) donc l'agent de sécurité assure la surveillance dans le site ou il exerce à ma connaissance à moin d'une dérogation de la préfecture ? donc étant sur le site j'assure la sécurité en priorité et ce qui est voie public ne me regarde pas à chacun sa place, alors je règle le problème interne en priorité afin que l'accès au site soit protégé et je rempli ma mission (effectuer ma ronde). :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 2:32

Tout d'abord il faut savoir qu'une fois les caravannes detelées il faut une decision de justice por les expulser et croyais moi ils detelent vite (a moin de vraiment avoir la police dans le coin c'est foutu), dans le cas cité j'aurais fait une surveillance statique aux barrieres, j'aurais avisé mon pc et me serait conformé a leurs consignes (17, maintenance, ect).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
congastyle
Nouveau
congastyle


Masculin
Age : 44
Région : AQUITAINE

Société : GIE
Emploi : TECHNICIEN INTERVENTION PROFESSIONNELLE

Formations : AFPS BNPS PSE2 SAV1 SAV2 FDF1 TG0 TG1 TECHNICIEN IP
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 40

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:11

"Blasonneur" a raison dans sa démarche professionnelle !!

De plus, une fois posés, les voyageurs sont en effet difficiles à déloger, et seule une décision "arrêté préfectoral" permettra de les faire partir. Pensez bien que c'est en jours que ça se compte une fois la procédure lancée. ( environ 5 jours ouvrés, ajoutés au week end d'avant, au week end d'aprés..., faites le calcul ).

Mais je vous conseille d'effectuer vos rondes sur le site voire alentours car vous êtes jusqu'à preuve du contraire en charge de la sécurité de ce site ( métier que vous avez choisi et pour lequel on vous paye !!! )
Par contre au pays des roms, des manouches, des gitans, forains et autres voyageurs SDRF, les enfants sont rois alors assurez vous que votre véhicule est bien fermé, et en cas de contact " humain " ne laissez rien dépasser de vos poches. Même le plus aguerri des agent de sécurité est en proie à un grand sentiment d'isolement quand il est face à 30 enfants âgés de 2 à 15 ans, qui n'hésiteront pas à vous demander cadeaux, crayons, lampes etc etc ..... Ce ne sont que des enfants n'oubliez pas.

Une fois de plus, les MENS récalcitrant n'ont pas a vous rendre de compte, vous par contre si, mais à votre supérieur. Ensuite il fera le nécessaire 17.

Dernière chose avec les voyageurs, les femmes chercheront le contact verbal et seront vulgaires et agressives certainement, c'est un jeu pour elles mais c'est malsains et déstabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 0:08

congastyle a écrit:
Pour bien connaître la communauté des voyageurs, je me permets de répondre à la première question, certes tardivement, mais ça risque peut être d'arriver à d'autres agents.

Il me semble qu'une barrière qui tombe en panne juste à la vue des MENS ( minorités ethniques non sédantarisées ) est tout de même une sacrée coïncidence.

Je pense qu'un site sous surveillance est un site privé donc interdit aux voyageurs.
C'est donc à vous de dialoguer avec eux afin de leur expliquer les choses.

La solution aurait été de réparer la barrière en temps et en heure.

Maintenant, c'est au maire de la commune de gérer sur un terrain public ( avec concours police ou gendarmerie ) ou au proprio sur un terrain privé ( avec ou sans police ou gendarmerie ).

Le mythe du gitan qui vous parle sous la menace d'un couteau est révolu.

La plupart des voyageurs sont aimables, mais la encore si ça part en vrille, vous laissez faire et vous prévenez les autorités publiques.

Euh moi je veux bien, je suis d'accords avec vous, avec la police on a constaté au départ des gens du voyage que des coup de feu avait été tiré sur le site où il étaient (je rappel qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le panier, il des bons et des mauvais partout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: les gens du voyage   les gens du voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous et les gens du voyage
» Des gens du voyage saccagent l’université à Pessac (33)
» Guérande : le maire démissionne après l'installation de gens du voyage
» les gens du voyage s'installent sur un terrain traité pour pollution radioactive
» Charleroi-Jumet: un vigile pour empêcher la venue des gens du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: