|
| Vidéoprotection : précisions sur la mise en œuvre de l’obligation de carte pro | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Vidéoprotection : précisions sur la mise en œuvre de l’obligation de carte pro Ven 14 Déc 2012 - 20:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : précisions sur la mise en œuvre de l’obligation de carte professionnelle Le décret n° 2011-1919 du 22 décembre 2011 relatif au CNAPS (J.O. du 23 décembre 2011) institue l’obligation, à compter du 1er janvier 2013, de détenir une carte professionnelle dématérialisée délivrée par le CNAPS pour exercer, en qualité de salarié, l’activité d’opérateur de vidéoprotection. Compte tenu de l’état actuel de la situation en matière de formation dans ce domaine, ces dispositions seront prochainement modifiées. En conséquence : - Les agents détenant une carte professionnelle avec mention « surveillance humaine ou électronique » en cours de validité pourront valablement continuer à exercer au-delà du 1er janvier 2013 une activité de vidéoprotection. Les demandes d’ajout de la mention « vidéoprotection » formulées par les détenteurs de carte professionnelle mention « surveillance humaine ou électronique » sont donc inutiles et ne seront pas traitées par le CNAPS, sauf si la personne justifie avoir suivi une formation spécifique « vidéoprotection ». - Les agents ne détenant pas de carte professionnelle et souhaitant exercer le métier d’opérateur de vidéoprotection (nouveaux entrants) : - ceux ayant suivi l’une des formations spécifiques existantes pourront demander une carte professionnelle mention « vidéoprotection » ; - ceux ayant suivi une formation permettant d’obtenir la carte d’agent de surveillance et de gardiennage pourront demander une carte professionnelle mention « surveillance humaine ou électronique » qui leur permettra d’exercer le métier d’opérateur de vidéoprotection. source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | pichotjeremy Habitué
Société : . Emploi : Agent de prevention et de securite
Formations : CQP APS Date d'inscription : 06/10/2012 Nombre de messages : 93
| Sujet: Re: Vidéoprotection : précisions sur la mise en œuvre de l’obligation de carte pro Ven 14 Déc 2012 - 22:09 | |
| Une question me tarode ... ! Dans mon cas, ma carte est valable jusqu'en 2017. Arriver a echeance la mention surveillance humaine et electronique sera telle reconduite ou devrais je passer la formation complementaire a la videoprotection ? | |
| | | ricco Nouveau
Société : privée Emploi : assp
| Sujet: Re: Vidéoprotection : précisions sur la mise en œuvre de l’obligation de carte pro Dim 16 Déc 2012 - 21:00 | |
| heuu! une question aussi ,j(ai juste un écran avec quelques cameras que je consulte en cas de levée de doute...... je fais quoi à partir de janvier ,mon cqp date de 2010? | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Vidéoprotection : précisions sur la mise en œuvre de l’obligation de carte pro Lun 17 Déc 2012 - 22:38 | |
| merci pour l'info | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Vidéoprotection : précisions sur la mise en œuvre de l’obligation de carte pro Lun 17 Déc 2012 - 23:25 | |
| Alors moi je suis trés trés mal j'ai des caméras sur tous mes sites mais aussi en direct chez moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéoprotection : précisions sur la mise en œuvre de l’obligation de carte pro | |
| |
| | | | Vidéoprotection : précisions sur la mise en œuvre de l’obligation de carte pro | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|