Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

periode d'essai et convention collective

4 participants
AuteurMessage
momo3keus
Nouveau
momo3keus

Masculin
Emploi : Agent poyvalent ssiap1 ads

Formations : SSIAP1; SST; HOBO

periode d'essai et convention collective Empty
MessageSujet: periode d'essai et convention collective   periode d'essai et convention collective Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:31

Bonsoir,

une société à le droit lors d'un entretien d'embauche

de signifier une période d'essai de 2 mois assorti d'un 3 éme mois prolongé obligatoirement?

Car la convention collective dit :

1. Durée initiale
- agents d'exploitation, employés administratifs et techniciens : 2 mois maximum ;

Si les conditions n'ont pas permis d'apprécier le travail exécuté, la période d'essai peut être renouvelée une fois, d'un commun accord, pour une durée de :
- 1 mois maximum pour les agents d'exploitation, employés administratifs et techniciens, moyennant le respect d'un délai de prévenance de 3 jours calendaires ;

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jax
Habitué
jax

Masculin
Région : rhone-alpes

Société : ministère de l'éducation supérieur
Emploi : agent de sécuritée incendie

MessageSujet: Re: periode d'essai et convention collective   periode d'essai et convention collective Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:52

ba comme le dit la convention collective , si il ne sont pas sur de la qualité de ton travail pour t'embaucher alors ils peuvent donner un mois supplémentaire ( le 3eme donc ...) pour se faire un avis définitif quand a la qualité de ton travail !

en fait je n'est fait que lire se que toi meme a ecrit concernant la convention collective ! je comprend pas bien se que tu n'as pas bien compris ! pourtant c'est tres claire !!

c'est peut etre moi qui est mal compris ta question , dans se cas dsl -)
momo3keus
Nouveau
momo3keus

Masculin
Emploi : Agent poyvalent ssiap1 ads

Formations : SSIAP1; SST; HOBO

MessageSujet: Re: periode d'essai et convention collective   periode d'essai et convention collective Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:57

ma question est :

peut on donner 3 mois d'essai a l'embauche

ou bien il doivent d'abord donner 2 mois puis ensuite rajouter le 3 eme justement via le délai de prévenance de 3 jours calendaires ?
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

MessageSujet: Re: periode d'essai et convention collective   periode d'essai et convention collective Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:51

C'est d'abord 2 mois puis 1 mois en respectant le délai de prévenance .Ce dernier mois est prévu au cas où les conditions n'ont pas permis d’apprécier le travail exécuté pendant les 2 premiers mois,donc en toute logique il n'est pas possible à l'employeur d'anticiper sur ce 3e mois...

Voir ici le document à télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Article 5 "Dérogation" interessant dans ton cas
https://securite.forumpro.fr/
jax
Habitué
jax

Masculin
Région : rhone-alpes

Société : ministère de l'éducation supérieur
Emploi : agent de sécuritée incendie

MessageSujet: Re: periode d'essai et convention collective   periode d'essai et convention collective Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:22

effectivement j'avais mal compris ta question ..dsl

mais Karamelle a tres bien répondu :meilleu:
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: periode d'essai et convention collective   periode d'essai et convention collective Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:33

moi lorsque j'ai commencé j'ai eu deux mois plus un puis embauche et pas de problème deux ou trois si tu es "bon" pas de problème periode d'essai et convention collective 703507
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: periode d'essai et convention collective   periode d'essai et convention collective Icon_minitime

periode d'essai et convention collective
Page 1 sur 1