|
| periode d'essai et convention collective | |
| | Auteur | Message |
---|
momo3keus Nouveau
Formations : SSIAP1; SST; HOBO Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 61
| Sujet: periode d'essai et convention collective Ven 23 Nov 2012 - 19:31 | |
| Bonsoir,
une société à le droit lors d'un entretien d'embauche
de signifier une période d'essai de 2 mois assorti d'un 3 éme mois prolongé obligatoirement?
Car la convention collective dit :
1. Durée initiale - agents d'exploitation, employés administratifs et techniciens : 2 mois maximum ;
Si les conditions n'ont pas permis d'apprécier le travail exécuté, la période d'essai peut être renouvelée une fois, d'un commun accord, pour une durée de : - 1 mois maximum pour les agents d'exploitation, employés administratifs et techniciens, moyennant le respect d'un délai de prévenance de 3 jours calendaires ;
Merci | |
| | | jax Habitué
Société : ministère de l'éducation supérieur Emploi : agent de sécuritée incendie
| Sujet: Re: periode d'essai et convention collective Jeu 29 Nov 2012 - 17:52 | |
| ba comme le dit la convention collective , si il ne sont pas sur de la qualité de ton travail pour t'embaucher alors ils peuvent donner un mois supplémentaire ( le 3eme donc ...) pour se faire un avis définitif quand a la qualité de ton travail !
en fait je n'est fait que lire se que toi meme a ecrit concernant la convention collective ! je comprend pas bien se que tu n'as pas bien compris ! pourtant c'est tres claire !!
c'est peut etre moi qui est mal compris ta question , dans se cas dsl -) | |
| | | momo3keus Nouveau
Formations : SSIAP1; SST; HOBO Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 61
| Sujet: Re: periode d'essai et convention collective Jeu 29 Nov 2012 - 17:57 | |
| ma question est :
peut on donner 3 mois d'essai a l'embauche
ou bien il doivent d'abord donner 2 mois puis ensuite rajouter le 3 eme justement via le délai de prévenance de 3 jours calendaires ? | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: periode d'essai et convention collective Jeu 29 Nov 2012 - 18:51 | |
| C'est d'abord 2 mois puis 1 mois en respectant le délai de prévenance .Ce dernier mois est prévu au cas où les conditions n'ont pas permis d’apprécier le travail exécuté pendant les 2 premiers mois,donc en toute logique il n'est pas possible à l'employeur d'anticiper sur ce 3e mois... Voir ici le document à télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Article 5 "Dérogation" interessant dans ton cas | |
| | | jax Habitué
Société : ministère de l'éducation supérieur Emploi : agent de sécuritée incendie
| Sujet: Re: periode d'essai et convention collective Ven 30 Nov 2012 - 8:22 | |
| effectivement j'avais mal compris ta question ..dsl
mais Karamelle a tres bien répondu :meilleu: | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: periode d'essai et convention collective Ven 30 Nov 2012 - 14:33 | |
| moi lorsque j'ai commencé j'ai eu deux mois plus un puis embauche et pas de problème deux ou trois si tu es "bon" pas de problème | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: periode d'essai et convention collective | |
| |
| | | | periode d'essai et convention collective | |
|