Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelles sont vos horaires et rythmes de planing

Aller en bas 
+6
Lomaia37
membrebanni
buru
albano
lusi2fr
jeangroussard44
10 participants
AuteurMessage
jeangroussard44
Nouveau
jeangroussard44


Masculin
Age : 44
Région : bretagne rennes

Société : 0
Emploi : 0

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 8

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:39

Bonsoir, je commence la formation CQP/APS en janvier, donc forcément comprenez moi j ai quelques interrogations en divers domaines sur ce nouveau métier pour moi.

Pour ce soir, je souhaiterais connaitre vos horaires avec vos postes occupés, mais également aussi avec vos observations. ...

Je vous remercie de vos contributions et j ai hâte d avoir mon diplôme

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:42

Bonjour,
Je ne vais pas dire qu’il y a autant d’horaires que de postes, mais c’est très varié.
Aussi bien selon le secteur (distribution, rondiers, industriel/tertiaire, ….) que les sites.
Tu peux aussi bien avoir des 12h, 8h, 6h, quelques heures le matin et encore quelques heures le soir (ouverture/fermeture), une journée complète avec une coupure importante dans la journée, …
Après chaque modèle peux avoir des avantages et des inconvénients.
Perso je préfère le 12h (c’est plus long, mais tu travaille moins souvent). Par contre celui qui fait de la nuit à moins d’heures de nuit qu’en 8h.
En 8h, tu travaille plus souvent, plus de frais de transport, par contre tu as plus de paniers, celui qui fait de la nuit touche plus de majoration, …
C’est le besoin du client et les choix d’organisation de ton employeur qui décident.
Après selon les possibilités, tu peux discuter avec tes responsables pour avoir un horaire qui te convient plus. Tu peux toujours essayer, ce n’est pas forcément gagner. Mais qui ne tente rien n’a rien.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
albano
Nouveau
albano


Masculin
Age : 52
Région : ile de france

Société : GRP sécurité.
Emploi : Agent de sécurité incendie SSIAP2

Formations : CAP APS, SSIAP2, PSE1, PSE2, EPI,ERI, RCH N1
Formations internes : Gestions des conflits, pratique management.

Date d'inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 11

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Rythme de planning   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:45

Salut,

Tout est dit au dessus mais je rajouterai sur l'amplitude horaire c'est souvent soit 7H-19H et 19H-7H ou 8H-20H et 20H-8H sur certains site comme aux aéroports de Paris c'est 6H-18H, généralement c'est 3 jours de boulot et 4 repos sur une planification mensuelle tu bosses 12 ou 13 vacations qui peuvent se décomposer soit une journée de travail et le lendemain une vacation de nuit ensuite trois jours de repos, tu peux faire une semaine 3 jours la semaine suivante 3 nuits, sur certains IGH tu bosses en cycle de 24 heures c'est à dire de midi à midi le lendemain, tu as des sites c'est en 3x8 c'est a dire 6-14H, 14-22H et 22-6H c'est en fonction du site ou l'agent est affecté, certains horaires peuvent correspondent à certains agents et pas à d'autres.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:35

maximum 12 h de vaction avec 12 heures de repos pour les autres horaires chaque entreprise de sécurité a les siens selon les demandes du client
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:32

Je bosse en vacations de 12h (beaucoup te diront que c'est ce qu'ils préfèrent), 7-19 ou 19-7, de jour et de nuit, en tant que SSIAP 2. Nous ne pouvons pas faire plus de 48h par semaine (soit 4 vacations).

Bon sur mon site, c'est un peu chiant car nos plannings sont un peu fait à l'arrache parfois ; par exemple, j'ai enchaîné 3 nuits de suite, 1 jour de repos (donc je me lève facile à 14h avec la fatigue) et 2 journées (où je me lève à 5h du matin, donc c'est compliqué de s'endormir tôt quand tu te réveilles en plein après-midi..). Mais pour les plannings, ça dépend vraiment des sites et des sociétés.

@BOUNTYKILLER : et ça va, tu arrives à tenir le coup ?? quelles sont vos horaires et rythmes de planing 2710191802
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:42

Pour ma part je suis en 12heures 19h00/07h00 et oui je suis chanceux je bosse que la nuit pas de vac de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:26

foxy45 a écrit:
Pour ma part je suis en 12heures 19h00/07h00 et oui je suis chanceux je bosse que la nuit pas de vac de jours.

Je préfère les vacs de jours personnellement mais faire des nuits ne me gêne pas (du moment que j'en fais pas 11 sur 13 vacations par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jax
Habitué
jax


Masculin
Age : 35
Région : rhone-alpes

Société : ministère de l'éducation supérieur
Emploi : agent de sécuritée incendie

Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 104

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:59

foxy45 : tu travail ou ?
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:07

jax a écrit:
foxy45 : tu travail ou ?
Je travaille dans une sucrerie.
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:08

Lomaia37 a écrit:
foxy45 a écrit:
Pour ma part je suis en 12heures 19h00/07h00 et oui je suis chanceux je bosse que la nuit pas de vac de jours.

Je préfère les vacs de jours personnellement mais faire des nuits ne me gêne pas (du moment que j'en fais pas 11 sur 13 vacations par exemple Wink )
Moi c'est l'inverse je préfère les nuit le boulo est plus intéressant je trouve et le salaire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:51

foxy45 a écrit:
Lomaia37 a écrit:
foxy45 a écrit:
Pour ma part je suis en 12heures 19h00/07h00 et oui je suis chanceux je bosse que la nuit pas de vac de jours.

Je préfère les vacs de jours personnellement mais faire des nuits ne me gêne pas (du moment que j'en fais pas 11 sur 13 vacations par exemple Wink )
Moi c'est l'inverse je préfère les nuit le boulo est plus intéressant je trouve et le salaire aussi...

Je préfère le jour car ça bouge plus, c'est là qu'on apprend à gérer les situations de crise, car la nuit c'est vraiment calme et il y a un risque de s'empâter rapidement. Et certains collègues qui ne font pratiquement que des nuits, lorsqu'ils bossent la journée, ils sont à la ramasse car le rythme est beaucoup plus stressant et il y a plein de choses qu'ils ne sont pas habitués à faire (intervention sanitaire, dégâts des eaux, tout un tas de procédures, etc...). Enfin, pour mon site, ça se passe comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:13

Lomaia37 a écrit:
foxy45 a écrit:
Lomaia37 a écrit:
foxy45 a écrit:
Pour ma part je suis en 12heures 19h00/07h00 et oui je suis chanceux je bosse que la nuit pas de vac de jours.

Je préfère les vacs de jours personnellement mais faire des nuits ne me gêne pas (du moment que j'en fais pas 11 sur 13 vacations par exemple Wink )
Moi c'est l'inverse je préfère les nuit le boulo est plus intéressant je trouve et le salaire aussi...

Je préfère le jour car ça bouge plus, c'est là qu'on apprend à gérer les situations de crise, car la nuit c'est vraiment calme et il y a un risque de s'empâter rapidement. Et certains collègues qui ne font pratiquement que des nuits, lorsqu'ils bossent la journée, ils sont à la ramasse car le rythme est beaucoup plus stressant et il y a plein de choses qu'ils ne sont pas habitués à faire (intervention sanitaire, dégâts des eaux, tout un tas de procédures, etc...). Enfin, pour mon site, ça se passe comme ça. Wink
La ou je bosse c'est l'inverse on na un TPH d’astreinte puisque l'usine tourne H/24 et 7/7jours de ce fait la nuit tu gère tout les pti de l'usine ainsi que les alarmes et autres procédure que tu na pas forcement la journée qui elle est plus axé sur l’accueil standard etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:37

Hum oui effectivement, c'est complètement différent !
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:53

moi ca dépent ,je suis a mi-temp ,en général je fait 2 nuit de 8h par semaine (uniquement le samedi et le dimanche) ensuite je bossent les jours férié et éventuellement quelque remplacement la semaine . Le plus dur c'est quand tu as des vacation qui ce suivent ,ca mes déjà arrivé de faire 10h de nuit ,rentré chez moi ,troquer mon bombers et mes ranger contre mon costard-cravate et repartir aussitot pour 12h de jour en magasin .
Revenir en haut Aller en bas
jax
Habitué
jax


Masculin
Age : 35
Région : rhone-alpes

Société : ministère de l'éducation supérieur
Emploi : agent de sécuritée incendie

Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 104

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:24

qu'est ce que j'aimerai trouver un taf en securité incendie en 3x12 , ca me laisserai le reste de la semaine pour etre sapeur pompier volontaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:51

Salut,
moi, actuellement je fais du 19h30/07h30 et 07h30/19h30 un peu de 01h00/08h00 et aussi du 18h00/01h00.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jax
Habitué
jax


Masculin
Age : 35
Région : rhone-alpes

Société : ministère de l'éducation supérieur
Emploi : agent de sécuritée incendie

Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 104

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:19

en securité incendie ? tu travail ou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:55

jax a écrit:
en securité incendie ? tu travail ou ? Very Happy


ADS.Usine et bureau.De l'accueil et des rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles sont vos horaires et rythmes de planing Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing   quelles sont vos horaires et rythmes de planing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles sont vos horaires et rythmes de planing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLES SONT VOS BONNES ...
» Quelles sont vos passions ?
» Quelles sont en protection rapprochée ...
» Quelles sont les origines de vos chiens
» QUELLES SONT LES MISSIONS DEVOLUES ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: