|
| quelles sont vos horaires et rythmes de planing | |
|
+6Lomaia37 membrebanni buru albano lusi2fr jeangroussard44 10 participants | Auteur | Message |
---|
jeangroussard44 Nouveau
Société : 0 Emploi : 0
| Sujet: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Jeu 22 Nov 2012 - 19:39 | |
| Bonsoir, je commence la formation CQP/APS en janvier, donc forcément comprenez moi j ai quelques interrogations en divers domaines sur ce nouveau métier pour moi.
Pour ce soir, je souhaiterais connaitre vos horaires avec vos postes occupés, mais également aussi avec vos observations. ...
Je vous remercie de vos contributions et j ai hâte d avoir mon diplôme
cordialement
| |
| | | lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Jeu 22 Nov 2012 - 22:42 | |
| Bonjour, Je ne vais pas dire qu’il y a autant d’horaires que de postes, mais c’est très varié. Aussi bien selon le secteur (distribution, rondiers, industriel/tertiaire, ….) que les sites. Tu peux aussi bien avoir des 12h, 8h, 6h, quelques heures le matin et encore quelques heures le soir (ouverture/fermeture), une journée complète avec une coupure importante dans la journée, … Après chaque modèle peux avoir des avantages et des inconvénients. Perso je préfère le 12h (c’est plus long, mais tu travaille moins souvent). Par contre celui qui fait de la nuit à moins d’heures de nuit qu’en 8h. En 8h, tu travaille plus souvent, plus de frais de transport, par contre tu as plus de paniers, celui qui fait de la nuit touche plus de majoration, … C’est le besoin du client et les choix d’organisation de ton employeur qui décident. Après selon les possibilités, tu peux discuter avec tes responsables pour avoir un horaire qui te convient plus. Tu peux toujours essayer, ce n’est pas forcément gagner. Mais qui ne tente rien n’a rien. A+ JP
| |
| | | albano Nouveau
Société : GRP sécurité. Emploi : Agent de sécurité incendie SSIAP2
Formations : CAP APS, SSIAP2, PSE1, PSE2, EPI,ERI, RCH N1 Formations internes : Gestions des conflits, pratique management.
| Sujet: Rythme de planning Ven 23 Nov 2012 - 9:45 | |
| Salut,
Tout est dit au dessus mais je rajouterai sur l'amplitude horaire c'est souvent soit 7H-19H et 19H-7H ou 8H-20H et 20H-8H sur certains site comme aux aéroports de Paris c'est 6H-18H, généralement c'est 3 jours de boulot et 4 repos sur une planification mensuelle tu bosses 12 ou 13 vacations qui peuvent se décomposer soit une journée de travail et le lendemain une vacation de nuit ensuite trois jours de repos, tu peux faire une semaine 3 jours la semaine suivante 3 nuits, sur certains IGH tu bosses en cycle de 24 heures c'est à dire de midi à midi le lendemain, tu as des sites c'est en 3x8 c'est a dire 6-14H, 14-22H et 22-6H c'est en fonction du site ou l'agent est affecté, certains horaires peuvent correspondent à certains agents et pas à d'autres.
Bon courage à toi. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Dim 25 Nov 2012 - 11:35 | |
| maximum 12 h de vaction avec 12 heures de repos pour les autres horaires chaque entreprise de sécurité a les siens selon les demandes du client | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Dim 25 Nov 2012 - 21:03 | |
| Moi je suis multi sites et je suis en 24/24 et 7 jours sur 7 ... | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Mer 28 Nov 2012 - 8:32 | |
| Je bosse en vacations de 12h (beaucoup te diront que c'est ce qu'ils préfèrent), 7-19 ou 19-7, de jour et de nuit, en tant que SSIAP 2. Nous ne pouvons pas faire plus de 48h par semaine (soit 4 vacations). Bon sur mon site, c'est un peu chiant car nos plannings sont un peu fait à l'arrache parfois ; par exemple, j'ai enchaîné 3 nuits de suite, 1 jour de repos (donc je me lève facile à 14h avec la fatigue) et 2 journées (où je me lève à 5h du matin, donc c'est compliqué de s'endormir tôt quand tu te réveilles en plein après-midi..). Mais pour les plannings, ça dépend vraiment des sites et des sociétés. @BOUNTYKILLER : et ça va, tu arrives à tenir le coup ?? | |
| | | foxy45 Super impliqué
Société : securis conseil Emploi : agent de securite/chef de poste
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Mer 28 Nov 2012 - 12:42 | |
| Pour ma part je suis en 12heures 19h00/07h00 et oui je suis chanceux je bosse que la nuit pas de vac de jours. | |
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Mer 28 Nov 2012 - 15:26 | |
| - foxy45 a écrit:
- Pour ma part je suis en 12heures 19h00/07h00 et oui je suis chanceux je bosse que la nuit pas de vac de jours.
Je préfère les vacs de jours personnellement mais faire des nuits ne me gêne pas (du moment que j'en fais pas 11 sur 13 vacations par exemple ) | |
| | | jax Habitué
Société : ministère de l'éducation supérieur Emploi : agent de sécuritée incendie
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Mer 28 Nov 2012 - 17:59 | |
| | |
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Mer 28 Nov 2012 - 18:07 | |
| - jax a écrit:
- foxy45 : tu travail ou ?
Je travaille dans une sucrerie. | |
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Mer 28 Nov 2012 - 18:08 | |
| - Lomaia37 a écrit:
- foxy45 a écrit:
- Pour ma part je suis en 12heures 19h00/07h00 et oui je suis chanceux je bosse que la nuit pas de vac de jours.
Je préfère les vacs de jours personnellement mais faire des nuits ne me gêne pas (du moment que j'en fais pas 11 sur 13 vacations par exemple ) Moi c'est l'inverse je préfère les nuit le boulo est plus intéressant je trouve et le salaire aussi... | |
| | | | foxy45 Super impliqué
| | | | Lomaia37 Super fidèle
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Jeu 29 Nov 2012 - 8:37 | |
| Hum oui effectivement, c'est complètement différent ! | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Jeu 29 Nov 2012 - 10:53 | |
| moi ca dépent ,je suis a mi-temp ,en général je fait 2 nuit de 8h par semaine (uniquement le samedi et le dimanche) ensuite je bossent les jours férié et éventuellement quelque remplacement la semaine . Le plus dur c'est quand tu as des vacation qui ce suivent ,ca mes déjà arrivé de faire 10h de nuit ,rentré chez moi ,troquer mon bombers et mes ranger contre mon costard-cravate et repartir aussitot pour 12h de jour en magasin . | |
| | | jax Habitué
Société : ministère de l'éducation supérieur Emploi : agent de sécuritée incendie
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Jeu 29 Nov 2012 - 17:24 | |
| qu'est ce que j'aimerai trouver un taf en securité incendie en 3x12 , ca me laisserai le reste de la semaine pour etre sapeur pompier volontaire !!!! | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Jeu 29 Nov 2012 - 19:51 | |
| Salut, moi, actuellement je fais du 19h30/07h30 et 07h30/19h30 un peu de 01h00/08h00 et aussi du 18h00/01h00. | |
| | | jax Habitué
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Ven 30 Nov 2012 - 8:19 | |
| en securité incendie ? tu travail ou ? | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing Ven 30 Nov 2012 - 8:55 | |
| - jax a écrit:
- en securité incendie ? tu travail ou ?
ADS.Usine et bureau.De l'accueil et des rondes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles sont vos horaires et rythmes de planing | |
| |
| | | | quelles sont vos horaires et rythmes de planing | |
|