|
| Jésus et Pierre | |
| | Auteur | Message |
---|
lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Jésus et Pierre Dim 11 Nov 2012 - 1:19 | |
| Bonjour, Quelques petites histoires dont certaines racontées par un ami prêtre et apprissent au séminaire (comme quoi ils ont de l’humour aussi).
Golgotha :
Jésus est conduit sur la colline du Golgotha et crucifié. La croix est levée. Dans tout Jérusalem, la foule regarde le spectacle. Un homme est caché dans un recoin et pleure, il s’agit de Pierre. Il a de tristes pensées « j’ai trahi mon seigneur, je l’ai renié trois fois de suite, je suis un lâche, … ». D’un seul coup, une voix forte s’élève de la croix dressée et qui répète « Pierre, Pierre, Pierre, … ». Pierre se bouche les oreilles, mais il entend toujours la voix qui crie « Pierre, Pierre, Pierre, … ». A un moment il ne peut se retenir et se met à courir vers le Golgotha et la croix en criant « Seigneur me voila ». Les romains, hommes prudents, on un service d’ordre important et des ordres strictes. Un premier romain lève son glaive et l’abat. Le bras droit de Pierre tombe. Et toujours la voix crie « Pierre, Pierre, Pierre, …). Pierre continue à courir malgré sa douleur en criant « Seigneur me voila ». Un autre garde abat son glaive et le bras gauche tombe. Pierre continue à courir et est rendu au pied du Golgotha. Jésus continue à crier « Pierre, Pierre, Pierre, …). Un garde abat son glaive et coupe la jambe droite de Pierre. Il continue à monter la colline à cloche pied, il est presque au pied de la croix. Le dernier garde abat son glaive et coupe la jambe gauche de Pierre qui s’écroule au pied de la croix. Pierre malgré sa douleur dit « Me voici Seigneur ». Jésus, baisse la tête, sourit à Pierre et lui dit « Pierre, d’ici je vois ta maison » !
Le bon larron.
Jésus est crucifié. A sa droite, crucifié également un autre homme, le bon larron. A sa gauche, crucifié également un autre homme, le mauvais larron. Jésus, dans un effort se penche vers la droite et fais discrètement « pssit, pssit, pssit » pour attirer l’attention du bon larron et faisant de la tête un mouvement, fait comprendre au bon larron de se pencher vers lui. Le bon larron, se penche autant qu’il le peut vers Jésus. Jésus, dans un effort se penche vers la gauche et fais discrètement « pssit, pssit, pssit » pour attirer l’attention du mauvais larron et faisant de la tête un mouvement, fait comprendre au mauvais larron de se pencher vers lui. Le mauvais larron, refuse, l’insulte et détourne sa tête pour ne plus voir Jésus. Jésus le regarde malheureux, secoue la tête et dit « Tant pis, tu ne seras pas sur la photo ».
La multiplication des pains.
Un curé décide de lire la parabole de la multiplication des pains à ses ouailles et de dispenser ensuite son enseignement lors du sermon. Il commence son récit et arrivée au moment où Jésus découvre la foule qui l’attends et demande à ses disciples ce qu’ils ont (5 pains et 2 poissons) pour nourrir ce peuple (environ 4000 personnes), le curé se trompe et inverses les quantités. Jésus se retrouve avec 4000 pains et poissons pour nourrir 5 personnes. Le curé remarque que ses ouailles rigolent franchement et s’aperçoit de sa bourde. Il abrège et continue sa célébration. Il décide de recommencer la parabole lors de la célébration suivante (cette fois sans se tromper). Et là, il entend une voix venant de derrière un pilier de l’Église qui dit « Bah, ce n’est pas difficile, avec les restes de la dernière fois ».
Jésus marche sur l’eau.
Pierre (qui était pécheur de son état) et d’autres disciples sont dans une barque pour pêcher de quoi nourrir le groupe qui accompagne Jésus. La tempête se lève, la barque tangue, les disciples ne sont pas rassurer. Ils aperçoivent Jésus qui vient vers eux en marchant sur l’eau. Jésus s’approche de la barque et dit à Pierre « Pierre, vient, rejoint moi ». Pierre dit à Jésus « Maître, vous êtes le seigneur, pour vous c'est facile. Moi je ne suis qu’un homme. Si je quitte la barque, je vais tomber dans l’eau et me noyer. Je ne sais pas nager et ne peux marcher sur l’eau comme vous ». Jésus « Pierre, ait confiance. Viens et marche ». Pierre «Seigneur, je ne peux le faire, je ne suis qu’un homme’. Jésus insiste « Pierre, ait confiance en moi, viens et marche ». Pierre se lève, enjambe le bord de la barque et plouf tombe à l’eau ou il se débat ne sachant pas nager. Jésus le regarde, sourit et dit « Pierre, qu’est ce que tu es con, tu crois vraiment n’importe quoi ».
A+ JP | |
| | | | Jésus et Pierre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|