Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 agent de maitrise

Aller en bas 
+3
fandom
foxy45
yas
7 participants
AuteurMessage
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

agent de maitrise Empty
MessageSujet: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:49



bonjour a tous


je suis ssiap 2 depuis 2005 et l entreprise a laqualle je travaille ne paie pas en AM cela devrai se faire en janvier 2013

est ce une arnaque de ma boite car toutes les entreprises et les ssiap 2 sont en AM
aucun syndicat ne peux me renseigner sur ce sujet

si un accord a ete signe entre les deux parties est t il legal ou pas car il n est pas favorable a l employe

pouvez vous me donner une repose a ma question et pourquoi pas un texte de loi qui le confirme
c est le debut d une guerre avec ma boite et j veux preparer mon dossier au cas ou


merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:08

Tout dépend du poste au-quelle tu est affecte et qu'elle sont les clause de ton contrat pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:16

mon contrat est agent de securite mais ma fiche de paie est chef d equipe securite incendie
je pratique de l ads ssiap 1 et ssiap 2 et je suis au coef 160
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:55

Et ton patron ou le RH de ta société est ce qu'il ta fait un avenant a ton contrat pour ton changement de statut.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:02

yas a écrit:
mon contrat est agent de securite mais ma fiche de paie est chef d equipe securite incendie
je pratique de l ads ssiap 1 et ssiap 2 et je suis au coef 160

Te plais pas :
1 SSIAP1 = Coef 140
1 SSIAP2 = Coef 150
Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:48

fandom a écrit:
yas a écrit:
mon contrat est agent de securite mais ma fiche de paie est chef d equipe securite incendie
je pratique de l ads ssiap 1 et ssiap 2 et je suis au coef 160

Te plais pas :
1 SSIAP1 = Coef 140
1 SSIAP2 = Coef 150
Wink
150AM hors elle est 160 mais pas en AM c'est qui la gène ce qui se comprend car le salaire n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:02

Par hasard, tu ne travailles pas chez BSL??????
car BSL récruté des SSIAP2 en coef 160 AE ( 1616,45€ brut) en lieu coeff 150 AM ( 1678,22€ brut)...
la differance ce n'est pas seulement les 50€ brut par mois car avec les majorations de Dim et nuits et JF ça chiffre bcp plus, mais aussi Tes indemnités CP sont minorées, indemnités de AM ou AT et aussi, peut-être un jour... allocations de chômage,
Et certainement Ton retraite sera moindre....
L'accord du 01/12/2006 publié au JO N°236 le 11/10/2007 qui accorde le statut d'AM et le coeff 150 devrait s'appliquer....
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:05

En plus, même si tu pratiques SSIAP1, ADS article 3.4 d'accord du 01/12/2006 prévoit que en cas de pratiquer plusieurs métiers c'est le coeff plus élevé qui s'applique pour le salaire du mois.... donc même si Tu fais 12 heures par mois comme SSIAP 2 et 100 heures comme SSIAP1 et 50 heures comme ADS TU DOIS ETRE PAYE AU COEFF AM.
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:02

Et pour ne pas oublier, un SSIAP2 étant AM il a le droit aux Congés Payées supplémentaires:
2 jours après 5 ans....
Va falloir Yas commencer se défendre, défendre Tes droits ...
Revenir en haut Aller en bas
lucas42
Nouveau
lucas42


Masculin
Age : 65
Région : Rhone alpes

Société : Insécurité
Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 11/12/2013
Nombre de messages : 18

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:07

A tout hasard, tu ne travailles pas chez PROSEGUR? Car jusqu'à présent la politique de PROSEGUR a été de rémunérer les SSIAP2 coef 150E puis 160E à partir de 3 ans d'ancienneté dans le poste...Depuis cet année, il paye bien le coef 150AM mais, pour ceux qui ont été SSIAP2 depuis 2008 et juqu'à l'an dernier, ils restent 160E.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:56

Bonjour,

L'avenant au contrat de travail n'est pas obligatoire. La fiche de paye en est un. Il suffit donc de rechercher depuis quant tu es déclaré chef d’équipe sécurité INCENDIE, trouver la date de l'accord syndical sur le sujet et faire valoir un rappel de salaire une reclassification en AM150. Agent de maitrise Coef 150 et non AE160 qui équivaux à Agent d'Exploitation. Les salaire et les avantages ne sont pas les même.

Bon courrage

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
lucas42
Nouveau
lucas42


Masculin
Age : 65
Région : Rhone alpes

Société : Insécurité
Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 11/12/2013
Nombre de messages : 18

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:18

Oui Bilou, je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis mais: PROSEGUR ne l'entend pas ainsi nous somme aux TPH pour régler cette affaire. Le plus malheureux, c'est que c'est l'accord Syndical signé par 3 OS sur lequel se retranche PROSEGUR.
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:22

un accord de la société, d'entreprise, de la boite NE PEUT PAS être moins favorable que l'accord inclus dans la CCN. Et ça c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
lucas42
Nouveau
lucas42


Masculin
Age : 65
Région : Rhone alpes

Société : Insécurité
Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 11/12/2013
Nombre de messages : 18

agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:43

wz a écrit:
un accord de la société, d'entreprise, de la boite NE PEUT PAS être moins favorable que l'accord inclus dans la CCN. Et ça c'est la loi.
Nous sommes bien d'accord et c'est pourquoi nous attaquons cet accord et les sous rémunérations.
Revenir en haut Aller en bas
NARVALO
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : PICARDIE

Emploi : ERP2

Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 25

agent de maitrise Empty
MessageSujet: lucas 42   agent de maitrise Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:41

bonjour lucas 42 travaille tu chez prosegur si oui peux tu me contacter par mp merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agent de maitrise Empty
MessageSujet: Re: agent de maitrise   agent de maitrise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agent de maitrise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: