Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 J-F Dérec condamné pour injure raciste à l'encontre d'un agent de sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

J-F Dérec condamné pour injure raciste à l'encontre d'un agent de sécurité Empty
MessageSujet: J-F Dérec condamné pour injure raciste à l'encontre d'un agent de sécurité   J-F Dérec condamné pour injure raciste à l'encontre d'un agent de sécurité Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 1:19

Un agent de sécurité accusait le comédien de l'avoir traité de «sale nègre», ce qu'il conteste.

Le comédien et humoriste Jean-François Dérec, 55 ans, a été condamné jeudi pour injure raciste à l’encontre d’un agent de sécurité qui l’accuse de l’avoir traité de «sale nègre», propos que l’intéressé nie farouchement avoir prononcé.

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à une amende de 2 000 euros avec sursis et un euro de dommages et intérêts à la partie civile. Jean-François Dérec s’est dit «scandalisé par ce jugement», expliquant que pour lui, parrain de SOS racisme, juif polonais, se «voir traiter de raciste, c’est la pire des choses».

Le 21 novembre 2011, le comédien voulait se rendre dans la loge de Guy Carlier, pour lui rendre visite après un spectacle au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. L’agent de sécurité a refusé de le laisser passer, et accuse Jean-François Dérec de l’avoir alors traité de «sale nègre».

«Il était vexé que j’aie réussi à lui échapper», avait déclaré Jean-François Dérec lors de l’audience fin août, reconnaissant qu’il l’avait qualifié de «con ou de connard borné et buté».

Il avait mis en doute la «fiabilité» du témoin, un collègue du plaignant, ajoutant qu’il n’avait «jamais traité quelqu’un de... Je ne peux même pas le dire devant vous», avait-il lancé au tribunal. «J’ai cru que c'était une blague», avait-il dit au sujet de la plainte déposée 48 heures après l'échange litigieux. «Moi si on me traitait de sale juif, je n’attendrais pas deux jours pour porter plainte», a-t-il relevé.

Le plaignant avait demandé à l’humoriste de reconnaître les propos qu’il lui prêtait. Il n'était pas présent à l'énoncé du jugement. «Est-ce qu’il a inventé cette injure ? Ce n’est pas impossible», a dit après le délibéré Me Alain Fraitag, conseil de Jean-François Dérec, soulignant les «incohérences» entre les déclarations du plaignant et du témoin que celui-ci avait fait témoigner. Le comédien n’avait pas décidé jeudi s’il ferait appel de ce jugement.
(AFP)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
 
J-F Dérec condamné pour injure raciste à l'encontre d'un agent de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: