Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
Date d'inscription : 22/07/2011 Nombre de messages : 12449
Sujet: Retour sur les réformes issues de la loi Warsmann Jeu 27 Sep 2012 - 22:45
La loi relative à la simplification du droit et à l’allégement des démarches administrative du 22 mars 2012, dite loi « Warsmann », a apporté plusieurs changements importants en droit du travail. Retrouvez ici les modifications concernant le télétravail, le temps de travail, les congés, les sanctions disciplinaires...
La mise en place d’un accord de modulation du temps de travail
La mise en place d'une répartition des horaires sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l'année prévue par un accord collectif ne constitue plus une modification du contrat de travail (article L. 3122-6 du Code du travail).
Introduction du télétravail dans le Code du travail
L’introduction du télétravail figure désormais aux articles L. 1222-9 à 11. Le Code du travail donne une définition du télétravail et le salarié peut refuser un poste de télétravail sans que cela constitue un motif de rupture de son contrat.
Modification du délai à respecter pour le prononcé d’une sanction disciplinaire
Ce délai passe d’un jour franc à deux jours ouvrables (article L. 1332-2 du Code du travail).
L’ouverture du droit à congés payés dès le premier jour de travail
Le salarié n’a plus à justifier d’une durée de présence de 10 jours de travail effectif (article L. 3141-3 du Code du travail).
L’absence d’exécution du préavis en cas de licenciement pour inaptitude
Le licenciement suite à l’inaptitude du salarié ne donne lieu ni à l’exécution du préavis ni au versement d’une indemnité compensatrice (article L. 1226-4 du Code du travail).
Le maintien du salaire pour les jours fériés
Les salariés doivent uniquement totaliser au moins 3 mois d’ancienneté dans l’entreprise pour bénéficier du maintien de salaire (article L. 3133-3 du Code du travail).
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour sur les réformes issues de la loi Warsmann
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum