| soucis d'heures et condition de travail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
technodark Nouveau
Emploi : rondier intervenant
Formations internes : ssiap1, sst , h0b0
| Sujet: soucis d'heures et condition de travail Dim 15 Juil 2012 - 15:35 | |
| bonjour a tous.
Voila j'ai des soucis avec mon chef concernant nos heures et condition de travail dans un 1er temps j'effectue des rondes/interventions sans PTI est ce normal??
second point: suite a une reunion le chef ns indique que de 6h a 20h je suis en astreinte, et de 20h a 6h suis payé 10h effectif meme s'il a pas de taf. le probleme c'est qu'il ns fait faire des gardiennages pendant nos astreinte et qu'on doit enchainer avec les rondes/interventions, du coup quand je note mes heures effectifs je me retrouve avec des journées a plus de 16h voir + 20h.
exemples : 8h/18h gardiennage plus les 10 heures effectifs total: 20h de taf. je precise que tout travail effectuer pendant les astreintes est compté en heure effectif ( code du travail).
rien que pour le mois de juin je totalise 209h mais mon chef ma retiré 28h sans me prevenir. quand je lui en parle il me sort un nouveau discours sur nos heures de travail.
est ce que cette pratique est l'égal ? qu'elle recourt puis je voir?
en attendant vos reponse merci. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Dim 15 Juil 2012 - 20:24 | |
| - technodark a écrit:
- bonjour a tous.
Voila j'ai des soucis avec mon chef concernant nos heures et condition de travail dans un 1er temps j'effectue des rondes/interventions sans PTI est ce normal??
second point: suite a une reunion le chef ns indique que de 6h a 20h je suis en astreinte, et de 20h a 6h suis payé 10h effectif meme s'il a pas de taf. le probleme c'est qu'il ns fait faire des gardiennages pendant nos astreinte et qu'on doit enchainer avec les rondes/interventions, du coup quand je note mes heures effectifs je me retrouve avec des journées a plus de 16h voir + 20h.
exemples : 8h/18h gardiennage plus les 10 heures effectifs total: 20h de taf. je precise que tout travail effectuer pendant les astreintes est compté en heure effectif ( code du travail).
rien que pour le mois de juin je totalise 209h mais mon chef ma retiré 28h sans me prevenir. quand je lui en parle il me sort un nouveau discours sur nos heures de travail.
est ce que cette pratique est l'égal ? qu'elle recourt puis je voir?
en attendant vos reponse merci. Non c'est pas légal... | |
|
| |
technodark Nouveau
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Dim 15 Juil 2012 - 21:43 | |
| bonjour bounty
mpourrai tu me dire avec plus de precision ce qui n'est pas legal est qu'elle recourt je doit prendre.
merci.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Dim 15 Juil 2012 - 21:47 | |
| - technodark a écrit:
- bonjour bounty
mpourrai tu me dire avec plus de precision ce qui n'est pas legal est qu'elle recourt je doit prendre.
merci.
Déjà ton nombre dans une journée,tu dits que tu fait des 20 hres,c'est illégale surtout si elles sont effectives donc si tu es présent sur site comme tu le dits... Donc rien que ça devrait normalement te permettre de revoir tout ton contrat.. | |
|
| |
technodark Nouveau
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Jeu 16 Aoû 2012 - 12:03 | |
| oui j'ai les preuve de mes heures effectuées par rapport a ma main courant et pour les astreinte mon contrat de travail et le code du travail precise bien que tout travail pendant les astreinte est comtpe en heure effectif. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Jeu 16 Aoû 2012 - 15:48 | |
| - QUEEN OWA a écrit:
- l...
Ensuite concernant, le PTI rien n'oblige un patron a en fournir, l'inspection du travil le conseil vivement, mais rien ne l'oblige. Sérieux? Tu sors ça d'ou? ça m'intéresse. | |
|
| |
foxy45 Super impliqué
Société : securis conseil Emploi : agent de securite/chef de poste
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Jeu 16 Aoû 2012 - 16:28 | |
| c'est vrai, rien oblige l'employeur, la loi dit que l'employeur doit mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses employés, elle ne précise pas l'obligation de l'utilisation du PTI. |
|
| |
technodark Nouveau
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Jeu 16 Aoû 2012 - 20:56 | |
| je suis d'accord avec vous mais le jour ou un employé aura des problemes a cause de la securite sa coutera tres cher au patron. Si la sécurité d'un employé est qu'une question d'argent c'est vraiment grave. | |
|
| |
technodark Nouveau
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Ven 17 Aoû 2012 - 8:44 | |
| Voila c exactement sa le patron gagne d sous alor qui gagne pas des masse se voix presque obligé de s'equipe lui meme c grave quand de voir d patron agir de la sorte moin il depense mieu c | |
|
| |
foxy45 Super impliqué
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Ven 17 Aoû 2012 - 8:49 | |
| C'est comme sa par tout ou tu pourra allez. Même dans l'administration le matos est pourri tu achète ton propre équipement et je parle en connaissance de cause quand ta une MG qui merde a fond et que tu va sur un avp et on te dit fait la circulation alors qu'il fait nuit tu serre les fesses et tu fait ton taf. | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Ven 17 Aoû 2012 - 10:41 | |
| - foxy45 a écrit:
- C'est comme sa par tout ou tu pourra allez. Même dans l'administration le matos est pourri tu achète ton propre équipement et je parle en connaissance de cause quand ta une MG qui merde a fond et que tu va sur un avp et on te dit fait la circulation alors qu'il fait nuit tu serre les fesses et tu fait ton taf.
euuu celui qui te dit faire la circulation dit lui que c'est pas de ton ressort et qu'il a cas demander aux flics de le faire . sa m'est arriver et j'ai catégoriquement refuser . | |
|
| |
technodark Nouveau
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Ven 17 Aoû 2012 - 13:26 | |
| pour moi foxy c t la meme chose pendant 5 ans de police aucun materiel potable apres on te dit que tu respecte pas les consigne de securité ils sont marrants. Le pire c que ta beau te plaindre rien ne chance ou si c le cas c trop tard.
| |
|
| |
foxy45 Super impliqué
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Ven 17 Aoû 2012 - 15:15 | |
| - technodark a écrit:
- pour moi foxy c t la meme chose pendant 5 ans de police aucun materiel potable apres on te dit que tu respecte pas les consigne de securité ils sont marrants. Le pire c que ta beau te plaindre rien ne chance ou si c le cas c trop tard.
C'est sa et après quand tu gueule de trop tu est convoqué dans le bureau du DDSP qui te dit c'est quoi le souci tu lui explique il te répond je vais faire le nécessaire je suis partis j’attends encore tout en sachant que j’étaie doté pour exemple de l'ancien modèle de gilet pare-balle le gris pour ceux qui connaisse c'est super moyen.... | |
|
| |
foxy45 Super impliqué
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Ven 17 Aoû 2012 - 15:17 | |
| - dnitro17 a écrit:
- foxy45 a écrit:
- C'est comme sa par tout ou tu pourra allez. Même dans l'administration le matos est pourri tu achète ton propre équipement et je parle en connaissance de cause quand ta une MG qui merde a fond et que tu va sur un avp et on te dit fait la circulation alors qu'il fait nuit tu serre les fesses et tu fait ton taf.
euuu celui qui te dit faire la circulation dit lui que c'est pas de ton ressort et qu'il a cas demander aux flics de le faire . sa m'est arriver et j'ai catégoriquement refuser . J'ai dut mal m’exprime cette année-docte la j'étaie justement dans les forces de l'odres | |
|
| |
légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Ven 17 Aoû 2012 - 16:02 | |
| - technodark a écrit:
- je suis d'accord avec vous mais le jour ou un employé aura des problemes a cause de la securite sa coutera tres cher au patron.
Si la sécurité d'un employé est qu'une question d'argent c'est vraiment grave. Ça s'appelle " la part du risque", c'est comme les gars qui pour diverses raisons roulent sans assurance voiture, si tu te fait choper la 1ére année t'est de cul si c'est au bout de 5 ans t'est gagnant... La plupart des boites prestataires de services que ce soit dans la sécurité, le nettoyage, les transport font le pari qu'il ne leurs arrivera rien tant que l'économie n'aura pas couvrir les frais. Au pire s'il n'y a pas de mort ou de séquelles permanentes dans le meilleur des cas il y a un arrangement financier à hauteur de 10, 20 ou 30 000 euro avec le salariés touché, si c'est un misérable qui capte rien tu le licencie pour faute et c'est tout benef | |
|
| |
foxy45 Super impliqué
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail Ven 17 Aoû 2012 - 16:31 | |
| - légalitée a écrit:
- technodark a écrit:
- je suis d'accord avec vous mais le jour ou un employé aura des problemes a cause de la securite sa coutera tres cher au patron.
Si la sécurité d'un employé est qu'une question d'argent c'est vraiment grave. Ça s'appelle " la part du risque", c'est comme les gars qui pour diverses raisons roulent sans assurance voiture, si tu te fait choper la 1ére année t'est de cul si c'est au bout de 5 ans t'est gagnant...
La plupart des boites prestataires de services que ce soit dans la sécurité, le nettoyage, les transport font le pari qu'il ne leurs arrivera rien tant que l'économie n'aura pas couvrir les frais.
Au pire s'il n'y a pas de mort ou de séquelles permanentes dans le meilleur des cas il y a un arrangement financier à hauteur de 10, 20 ou 30 000 euro avec le salariés touché, si c'est un misérable qui capte rien tu le licencie pour faute et c'est tout benef Dans le privée c'est une chose on trouve toujours des excuse mais la police qu'elles excuses trouvées? tu met ta vie en jeux au quotidien et je peux en parlé je suis fière d’être la encore au jours d'aujourd'hui donc le minimum est d'avoir le matos adéquate pour bosser c'est l'administration bordel le budget c’est l'état et l'état c'est nos impôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis d'heures et condition de travail | |
| |
|
| |
| soucis d'heures et condition de travail | |
|