|
| Mon chien boite... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Mon chien boite... Mer 4 Juil 2007 - 23:01 | |
| Voici les causes générales de boiterie
Arthrite : affection inflammatoire aigue ou chronique des articulations. D'origine infectieuse ( rare) ou immunologique.
Arthrose: maladie chronique des articulations. Se traduit par la destruction du cartilage et la formation de production osseuse.
Blessure des coussinets : sans commentaires
Claquage musculaire : caractérisé par la rupture de nombreuses fibres musculaires, avec formation d'une hématome intra-musculaire localisé.
Dysplaqsie de la hanche: affection congénital héréditaire se caracyérise par un défaut de développement de l'articulation coxo-fémorale.
Dysplasie du coude : regroupe trois affections 1° l'ostéochondrite dissequante du condyle huméral, 2° la fragmentation du processus coronoïde médial et 3° la non -réunion du processus anconé. L'origine est un défaut de développement de l'articulation du coude.
Entorse: lésion ligamlentaire ( élongation ou arrachement ) sans déplacement permanent des surfaces articulaires.
Rupture du ligament croisé antérieur : les ligaments croisés antérieurs et postérieurs relient le fémur au tibia. Ils limitent le mouvement articulaire et stabilisent l'articulation dy genou.
Fracture : sans commentaires
Luxation : lorsque deux parties d'une articulation perdent la totalité ou une partie des rapports naturels qui les unissent.
Luxation congénitale de la rotule : elle apparait chez le jeunes chien, en l'absence de tout traumatisme.
Maladie de Legg-Perthes-Calvé : maladie définit comme une destruction aseptique de la tête du fémur provoqué par un défaut d'irrigation sanguine.
Pyodermite interdigitée : infection bactérienne de la peau situiée entre les doigts des pattes.
Tumeur osseuse : elle représente 6% des tumeurs du chien et sont souvent mortelle.
Crys | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Mon chien boite... Mar 18 Mar 2008 - 8:37 | |
| Une boitterie est toujours a prendre en consideration, mais attention aux chiens qui jouent la comedie. Le pourquoi de mon post c'est parce que j'ai 2 des mes chiens qui feintent de temps en temps une boitterie il suffit que je leurs manipule une patte pour qu'ils fassent semblant, et quand je m'absente ils remarchent normalment jusqu'a mon retour. Mais ceci n'est pas evident a voir, en cas de doute ne pas hesiter a consulter son veto. | |
| | | help86 Fidèle
Société : Nco Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif
Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac Date d'inscription : 13/10/2008 Nombre de messages : 270
| Sujet: Re: Mon chien boite... Dim 21 Déc 2008 - 11:05 | |
| ubys je me permets de reprendre, la dysplasie n'est pas si héréditaire que ça, les problèmes se développant les recherches aussi, et il s'avererait que dans environ 70% des cas se soit plus du a une alimentation n'ont adapté a la croissance du chien...ce qui explique au passage que l'affection touche plus les gros chien:la croissance est plus importante, donc le manque l'est aussi! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chien boite... | |
| |
| | | | Mon chien boite... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|