| compteur négatif | |
|
+5fandom membrebanni opercut légalitée yas 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yas Fidèle
Emploi : chef d equipe
Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 188
| Sujet: compteur négatif Lun 28 Mai 2012 - 20:01 | |
| Voilà je suis en mode Ssiap 2 sur la fiche de paie et agent de sécurité incendie sur mon contrat la boite perd énormément de site donc je faisle bouche trou sur les sites en qualité d ads Ssiap 1 ou Ssiap 2 en juin j ai 72h de travail. les heures négatifs sont t elles légal le code du travail dit que non mais nos super syndicats ont signé CFTC comme d hab un accord autorisant les compteur négatif paye à temps plein bien sur mais soit il faut les récupère dans le mois donc être dispo pour eux où ils s accumulent et il faut les rattrape les mois suivants .
il me semble qu un accord peut être dénonce et si il est pas plus avantageux que le code du travail est caduque. si c est le cas merci de me faire parvenir le texte de loi qui le stipule et si vous avez d autres infos sur le sujet je suis à l écoute Merci | |
|
| |
légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: compteur négatif Mar 29 Mai 2012 - 6:53 | |
| Les HPNE ou heures négatives son le fait du patron c'est donc à lui de te les faire récupérrer en respectant les textes ( accords, code de travail, convention...) le tout bien sur avant la fin de l'exercice ( tout les ans ou tout les 3 mois selon la boite où tu bosse ( 25 Juin à minuit pour ce trimestre chez securitas) Passé cette date même si tu est à moins 150 tu doit plus rien. | |
|
| |
yas Fidèle
Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: compteur négatif Mar 29 Mai 2012 - 7:31 | |
| Si je comprends bien c est normal ? Même si les accords sont défavorable à l agent ? À quoi sert ces gros bouquins si toutes les boîtes déforment les lois à leurs avantage et le droit salariée on en fait quoi dans toutes cette magouille | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: compteur négatif Mar 29 Mai 2012 - 7:45 | |
| C'est pas défavorable, que tu travaille 10 vingt ou 151 tu est payé pareil, c'est à eux de te faire faire les heures, si la planing à des trous ils sont obligé de respecter le délais de prévenance, arrivé en fin de modulation tout revient à 00. | |
|
| |
opercut Super fidèle
Société : Une grosse boite... Emploi : Agent cyno
Formations : ASCC Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 464
| Sujet: Re: compteur négatif Mar 29 Mai 2012 - 9:01 | |
| Compteur négatif ou pas, si le contrat stipule 151h/mois, tu dois être payé 151h/mois, que ton planning ai été rempli ou non. Donc perso, je ne voie pas l’intérêt de ce genre de compteur. | |
|
| |
yas Fidèle
| Sujet: Re: compteur négatif Jeu 31 Mai 2012 - 23:42 | |
| ce qui m embete c est d avoir un planning super light en juin et juillet avec les departs en conges me retrouver avec un planning de 180h ex oui je suis paye a plein temps c est bon mais je perds mes primes et tout autres avantages d autant plus que dans notre boite les heures sup sont payes donc le mois suivant je vais travailler pour la gloire | |
|
| |
yas Fidèle
| Sujet: Re: compteur négatif Jeu 31 Mai 2012 - 23:43 | |
| les regulation compteur se se font en fin d annee a savoir fin decembre | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: compteur négatif Ven 1 Juin 2012 - 8:10 | |
| - légalitée a écrit:
- C'est pas défavorable, que tu travaille 10 vingt ou 151 tu est payé pareil, c'est à eux de te faire faire les heures, si la planing à des trous ils sont obligé de respecter le délais de prévenance, arrivé en fin de modulation tout revient à 00.
Une fois n'est pas coutume ,je suis daccord avec toi.. | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: compteur négatif Ven 1 Juin 2012 - 13:37 | |
| Pas défavorable ne veut pas non plus dire avantageux. Le mieux étant bien sur 151 heures mois, les compteurs qui reviennent à 00 à chaque fin de mois et bien sur les HS payées au mois. | |
|
| |
fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: compteur négatif Ven 1 Juin 2012 - 19:34 | |
| - yas a écrit:
- Voilà je suis en mode Ssiap 2 sur la fiche de paie et agent de sécurité incendie sur mon contrat la boite perd énormément de site donc je faisle bouche trou sur les sites en qualité d ads Ssiap 1 ou Ssiap 2 en juin j ai 72h de travail. les heures négatifs sont t elles légal le code du travail dit que non mais d]]nos super syndicats ont signé [/b]CFTC comme d hab un accord autorisant les compteur négatif paye à temps plein bien sur mais soit il faut les récupère dans le mois donc être dispo pour eux où ils s accumulent et il faut les rattrape les mois suivants .
il me semble qu un accord peut être dénonce et si il est pas plus avantageux que le code du travail est caduque. si c est le cas merci de me faire parvenir le texte de loi qui le stipule et si vous avez d autres infos sur le sujet je suis à l écoute Merci agent de sécurité incendie sur mon contratC'est la base sur laquelle est défini ton coef je suis en mode Ssiap 2 sur la fiche de paie Quand tu prends des vacations SSIAP2, tu es rénumété comme tel les heures négatifs sont t elles légal C'et légal, modulation haute ou basse le code du travail dit que non ???????? : C'est la base des 35h00 (1607h00 à l'année ... et pour toutes les activités Professionnelles ...) nos super syndicats ont signé Il y a le Code du travail, puis en amélioration la Convention collective et puis liée à chaque entreprise en amélioration , les accords d'entreprises (44h00/Semaine, modulation au Mois, Trimestre, Semestre Annuel, etc ...) Donc, les partenaires Sociaux (Syndicas) doivent partciper aux négociations | |
|
| |
yas Fidèle
| Sujet: Re: compteur négatif Ven 1 Juin 2012 - 20:23 | |
| Je suis en Ssiap 2 paye en Ssiap 2 Coef 150 ou 160 je sais plus ms chez nous pas de AM contrairement aux autres boîtes main sécurité sécurités sfip. nos heures sup à la base sont payé signé des accords je veux bien pour ameloire mais il fait que se soit bénefique pour le salarié et non l entreprise d ou le rôle des syndicats ms la c est un syndicats patronal et qui n hésité pas a déserte le salarié au profit du bosse une signature de sa part dernièrement augmentation des mutuelles à la charge du salariée donc 32e pour la boite et 38e pour l agent en contrepartie lui se régal avec ces avantages qui négocie en douce pour lui coef 190 pour mr sans compter les à côtés. Est ce normal des syndicats pareil moi je pense que NON | |
|
| |
fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: compteur négatif Ven 1 Juin 2012 - 20:29 | |
| Je te répond sur le fond, aprés pour la forme ..., je peux etre d'accord avec toi ... Qui élisent les représentant ??? : les salariés, ou je me trompe ... | |
|
| |
yas Fidèle
| Sujet: Re: compteur négatif Ven 1 Juin 2012 - 20:32 | |
| Je suis d accord avec c est toi ms les élections devaient se dérouler d ici sous peu ms la direction à décider de repousser tout ça jusqu à une date inconnu | |
|
| |
Alpatchino Nouveau
Société : STL
Prosegur Emploi : ssiap 2
| Sujet: Re: compteur négatif Sam 2 Juin 2012 - 11:01 | |
| Dans des boites tel que prosegur ce sont en grand majorité des magouilleurs qui sont élus et tire par la suite tout les avantages à eux en magouillant directement avec la direction | |
|
| |
yas Fidèle
| Sujet: Re: compteur négatif Sam 2 Juin 2012 - 11:09 | |
| oh je suis entièrement d'accord avec toi ms si je me renseigne c est pour pouvoir dénonce l accord et aucun syndicats ne veulent fournir cas accords la et j vais voir à l inspection du travail. | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: compteur négatif Sam 2 Juin 2012 - 12:32 | |
| Si il y a un accord signé il doit être disponible à la lecture en entreprise et enregistre par la Directe pour être applicable. | |
|
| |
yas Fidèle
| Sujet: Re: compteur négatif Sam 2 Juin 2012 - 14:14 | |
| oui je sais pas il y a RIEN d affiche c est un combat de tous les jour au pire l inspection du travail doit avoir un double de ces accords | |
|
| |
corinne Fidèle
Société : multiples Emploi : ADS évènementiel + incendie
Formations : SSIAP1 + CAP APS SST Formations internes : désincar. assenceur
| Sujet: Re: compteur négatif Sam 2 Juin 2012 - 14:45 | |
| Tu dois avoir ces accords sur le tableau d affichage à la boîte et sur ton site. Tu peux aussi demander à un DP . Et à l inspecteur du travail en charge des entreprises de plus de 50 salariés du secteur géographique ou se trouve ta boîte. | |
|
| |
djame93 Nouveau
Société : groupe 4 Emploi : ssiap2
| Sujet: Re: compteur négatif Sam 30 Juin 2012 - 10:11 | |
| c n est pas SNGST par hasard | |
|
| |
lealeo Nouveau
Société : 2006 Emploi : ads maitre chien
| Sujet: Re: compteur négatif Sam 8 Fév 2014 - 12:13 | |
| nous s'est pareil, heures negatives et aucunes explications sur la modulations. est il possible d'annuler ces accords et comment? | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: compteur négatif Sam 8 Fév 2014 - 14:15 | |
| Possible?
Oui bien sur, il suffit de donner la majorité au syndicat qui ne signe pas ce genre de texte merdi.... défavorable aux salariés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compteur négatif | |
| |
|
| |
| compteur négatif | |
|