Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 compteur négatif

Aller en bas 
+5
fandom
membrebanni
opercut
légalitée
yas
9 participants
AuteurMessage
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

compteur négatif  Empty
MessageSujet: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:01

Voilà je suis en mode Ssiap 2 sur la fiche de paie et agent de sécurité incendie sur mon contrat la boite perd énormément de site donc je faisle bouche trou sur les sites en qualité d ads Ssiap 1 ou Ssiap 2 en juin j ai 72h de travail. les heures négatifs sont t elles légal le code du travail dit que non mais nos super syndicats ont signé CFTC comme d hab un accord autorisant les compteur négatif paye à temps plein bien sur mais soit il faut les récupère dans le mois donc être dispo pour eux où ils s accumulent et il faut les rattrape les mois suivants .

il me semble qu un accord peut être dénonce et si il est pas plus avantageux que le code du travail est caduque. si c est le cas merci de me faire parvenir le texte de loi qui le stipule et si vous avez d autres infos sur le sujet je suis à l écoute
Merci
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:53

Les HPNE ou heures négatives son le fait du patron c'est donc à lui de te les faire récupérrer en respectant les textes ( accords, code de travail, convention...) le tout bien sur avant la fin de l'exercice ( tout les ans ou tout les 3 mois selon la boite où tu bosse ( 25 Juin à minuit pour ce trimestre chez securitas)
Passé cette date même si tu est à moins 150 tu doit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:31

Si je comprends bien c est normal ? Même si les accords sont défavorable à l agent ? À quoi sert ces gros bouquins si toutes les boîtes déforment les lois à leurs avantage et le droit salariée on en fait quoi dans toutes cette magouille
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:45

C'est pas défavorable, que tu travaille 10 vingt ou 151 tu est payé pareil, c'est à eux de te faire faire les heures, si la planing à des trous ils sont obligé de respecter le délais de prévenance, arrivé en fin de modulation tout revient à 00.
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 54
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:01

Compteur négatif ou pas, si le contrat stipule 151h/mois, tu dois être payé 151h/mois, que ton planning ai été rempli ou non.
Donc perso, je ne voie pas l’intérêt de ce genre de compteur.
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:42

ce qui m embete c est d avoir un planning super light en juin et juillet avec les departs en conges me retrouver avec un planning de 180h ex oui je suis paye a plein temps c est bon mais je perds mes primes et tout autres avantages d autant plus que dans notre boite les heures sup sont payes donc le mois suivant je vais travailler pour la gloire
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:43

les regulation compteur se se font en fin d annee a savoir fin decembre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:37

Pas défavorable ne veut pas non plus dire avantageux.
Le mieux étant bien sur 151 heures mois, les compteurs qui reviennent à 00 à chaque fin de mois et bien sur les HS payées au mois.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:34

yas a écrit:
Voilà je suis en mode Ssiap 2 sur la fiche de paie et agent de sécurité incendie sur mon contrat la boite perd énormément de site donc je faisle bouche trou sur les sites en qualité d ads Ssiap 1 ou Ssiap 2 en juin j ai 72h de travail. les heures négatifs sont t elles légal le code du travail dit que non mais d]]nos super syndicats ont signé [/b]CFTC comme d hab un accord autorisant les compteur négatif paye à temps plein bien sur mais soit il faut les récupère dans le mois donc être dispo pour eux où ils s accumulent et il faut les rattrape les mois suivants .

il me semble qu un accord peut être dénonce et si il est pas plus avantageux que le code du travail est caduque. si c est le cas merci de me faire parvenir le texte de loi qui le stipule et si vous avez d autres infos sur le sujet je suis à l écoute
Merci

agent de sécurité incendie sur mon contrat
C'est la base sur laquelle est défini ton coef
je suis en mode Ssiap 2 sur la fiche de paie
Quand tu prends des vacations SSIAP2, tu es rénumété comme tel
les heures négatifs sont t elles légal
C'et légal, modulation haute ou basse
le code du travail dit que non
???????? : C'est la base des 35h00 (1607h00 à l'année ... et pour toutes les activités Professionnelles ...)
nos super syndicats ont signé
Il y a le Code du travail, puis en amélioration la Convention collective et puis liée à chaque entreprise en amélioration , les accords d'entreprises (44h00/Semaine, modulation au Mois, Trimestre, Semestre Annuel, etc ...)
Donc, les partenaires Sociaux (Syndicas) doivent partciper aux négociations
compteur négatif  375404




Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:23

Je suis en Ssiap 2 paye en Ssiap 2 Coef 150 ou 160 je sais plus ms chez nous pas de AM contrairement aux autres boîtes main sécurité sécurités sfip. nos heures sup à la base sont payé signé des accords je veux bien pour ameloire mais il fait que se soit bénefique pour le salarié et non l entreprise d ou le rôle des syndicats ms la c est un syndicats patronal et qui n hésité pas a déserte le salarié au profit du bosse une signature de sa part dernièrement augmentation des mutuelles à la charge du salariée donc 32e pour la boite et 38e pour l agent en contrepartie lui se régal avec ces avantages qui négocie en douce pour lui coef 190 pour mr sans compter les à côtés. Est ce normal des syndicats pareil moi je pense que NON
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:29

Je te répond sur le fond, aprés pour la forme ..., je peux etre d'accord avec toi ...
Qui élisent les représentant ??? : les salariés, ou je me trompe ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:32

Je suis d accord avec c est toi ms les élections devaient se dérouler d ici sous peu ms la direction à décider de repousser tout ça jusqu à une date inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Alpatchino
Nouveau
Alpatchino


Masculin
Age : 55
Région : rhones-alpes

Société : STL
Prosegur
Emploi : ssiap 2

Date d'inscription : 01/06/2012
Nombre de messages : 3

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:01

Dans des boites tel que prosegur ce sont en grand majorité des magouilleurs qui sont élus et tire par la suite tout les avantages à eux en magouillant directement avec la direction
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:09

oh je suis entièrement d'accord avec toi ms si je me renseigne c est pour pouvoir dénonce l accord et aucun syndicats ne veulent fournir cas accords la et j vais voir à l inspection du travail.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:32

Si il y a un accord signé il doit être disponible à la lecture en entreprise et enregistre par la Directe pour être applicable.
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:14

oui je sais pas il y a RIEN d affiche c est un combat de tous les jour au pire l inspection du travail doit avoir un double de ces accords
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:45

Tu dois avoir ces accords sur le tableau d affichage à la boîte et sur ton site. Tu peux aussi demander à un DP . Et à l inspecteur du travail en charge des entreprises de plus de 50 salariés du secteur géographique ou se trouve ta boîte.
Revenir en haut Aller en bas
djame93
Nouveau
djame93


Masculin
Age : 49
Région : ile de france

Société : groupe 4
Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 44

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:11

c n est pas SNGST par hasard
Revenir en haut Aller en bas
lealeo
Nouveau
lealeo


Masculin
Age : 41
Région : nord

Société : 2006
Emploi : ads maitre chien

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 8

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:13

nous s'est pareil, heures negatives et aucunes explications sur la modulations.
est il possible d'annuler ces accords et comment?
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:15

Possible?

Oui bien sur, il suffit de donner la majorité au syndicat qui ne signe pas ce genre de texte merdi.... défavorable aux salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur négatif  Empty
MessageSujet: Re: compteur négatif    compteur négatif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur négatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur d’heure
» Le compteur électrique communicant qui étale votre vie privée
» Les temps de pause intégrés au compteur annuel de modulation
» Compteur Linky : 14.000 euros pour un 40m², gros bug pour le boîtier vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: