Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacquesflam
Nouveau
Jacquesflam


Masculin
Age : 57
Région : Réunion

Société : Education nationale
Emploi : Professeur en lycée professionnel

Formations internes : Service militaire à la BSPP, 5 ans ambulancier, 16 ans en Gendarmerie, OPJ en Brigade de Recherches. Formateur PRAP, formateur SST, formateur H0B0. PAE 1. Enseignant au bac pro Securité Prévention et au CAP AS.

Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 25

Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Empty
MessageSujet: Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention   Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:17

Bonjour,
Il semble que les modalités d'examen pour le BAC Pros Sécurité Prévention ont changé cette année.
Jusqu'à présent il y avait une épreuve ponctuelle nationale écrite en fin d'année (comprenant un thème "police" et des questions concernant les sapeurs-pompiers). Apparemment cette année, cette épreuve n'existe plus ! Ce serait devenu un CCF (contrôle en cours de formation).
Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer cette information.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Empty
MessageSujet: Re: Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention   Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:39

Je suis Membre du Jury sur un Bac Pro à Chalons/Saone ce Vendredi, je t'en dirais un peu plus dans les jours suivants
Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention 375404
Revenir en haut Aller en bas
Jacquesflam
Nouveau
Jacquesflam


Masculin
Age : 57
Région : Réunion

Société : Education nationale
Emploi : Professeur en lycée professionnel

Formations internes : Service militaire à la BSPP, 5 ans ambulancier, 16 ans en Gendarmerie, OPJ en Brigade de Recherches. Formateur PRAP, formateur SST, formateur H0B0. PAE 1. Enseignant au bac pro Securité Prévention et au CAP AS.

Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 25

Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Empty
MessageSujet: Re: Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention   Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:58

Bonsoir, merci car ici a la Reunion nous n avons que peu d' info. Je suis preneur de tous renseignements. bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
scaramouche02
Fidèle
scaramouche02


Masculin
Age : 53
Région : picardie02

Société : SAMSIC SECURITE
Emploi : Responsable sureté

Formations : ssiap1, cqp aps, sst, hobo, epi, désincarcération asc, risques férroviaires, x-ray.
Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 241

Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Empty
MessageSujet: Re: Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention   Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:06

Je suis preneur de tous renseignements, merçi à toi.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Empty
MessageSujet: Re: Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention   Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:17

Modalité examen Bac Pro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modalité examen CAP APS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, ce n'etait pas un Bac mais un CAP APS
Nous etions 2 (1 Ltn du SDIS et moi) pour evaluer une ronde (type SSIAP1)
Le bilan : une cata ...
Sur 200h00 dédiée à l'Incendie, les gars n'ont eu que 40h00 (le Prof vacataire est partie en cours d'année ...
Cela confirme ce que je pense de l'éducation Nationale (voir mes post sur le sujet du Bac Pro), c'est vraiment pas leur metier la Sécurité sous toutes ses formes !!!
Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention 375404

Revenir en haut Aller en bas
scaramouche02
Fidèle
scaramouche02


Masculin
Age : 53
Région : picardie02

Société : SAMSIC SECURITE
Emploi : Responsable sureté

Formations : ssiap1, cqp aps, sst, hobo, epi, désincarcération asc, risques férroviaires, x-ray.
Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 241

Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Empty
MessageSujet: Re: Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention   Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:23

Spécificité quand tu nous tiens. Comme d'habitute, encore un examen bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Empty
MessageSujet: Re: Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention   Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 3:44

J'ai représenté un jury d'examen pour des CAP APS et des Bac pro APS pas plus tard qu'il y a 3 semaines, les modalités n'ont pas différés des années précédentes, en tout cas pour ce qui est d'une partie de l'épreuve écrite et pour les modalités des examens oraux en sécurité privée et sécurité incendie. Je ne pourrais vous en dire davantage sur ce potentiel changement.
A ce titre il est vrai que les résultats (surtout des oraux) sont souvent très décevants au regard des longues heures de cours dispensées. Le problème réside (à mon sens) d'une part dans le fait qu'une partie importante des élèves sont initialement en échec scolaire au moment de leur choix (influencé) vers cette branche, d'autre part dans le fait qu'une grande majorité souhaite pour le futur travailler pour la police nationale, la gendarmerie, l'armée ou les sapeurs pompiers, et donc ont tendances à ne pas se sentir très concernés par la sécurité privée ou incendie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
Contenu sponsorisé





Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Empty
MessageSujet: Re: Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention   Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités examen BAC Pro Sécurité Prévention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Formateurs / Enseignants-
Sauter vers: