Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire  Empty
MessageSujet: Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire    Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:20

Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire de Guantanamo

Les cinq accusés des attentats du 11-Septembre, dont leur cerveau autoproclamé Khaled Cheikh Mohammed, sont renvoyés samedi devant la justice militaire de Guantanamo, coup d'envoi d'une procédure qui pourrait encore prendre plus d'un an.
Neuf ans après leur arrestation, dont trois années passées dans une prison secrète de la CIA, les cinq hommes seront accusés d'être responsables de la préparation et de l'exécution des attentats de 2001 qui ont fait 2.976 morts.

Le Pakistanais Khaled Cheikh Mohammed, qui a revendiqué "de A à Z" la paternité des attentats, son neveu Ali Abd al-Aziz Ali, mais aussi le Yéménite Ramiz ben al-Chaïba ainsi que les Saoudiens Wallid ben Attach et Moustapha al-Houssaoui encourent la peine de mort.
Détenus dans un quartier de haute sécurité de la prison controversée de Guantanamo à Cuba, ils seront conduits dans un tribunal militaire spécialement conçu à leur intention. Les débats seront retransmis avec un différé de 40 secondes, et le cas échéant censurés, pour un record de 60 journalistes venus à l'audience et une dizaine de proches des victimes tirés au sort.
Signe de l'intérêt du public et de l'enjeu, les débats seront retransmis sur écran géant dans quatre bases militaires situées sur le sol américain.
Les observateurs s'attendent à ce que Khaled Cheikh Mohammed se serve de l'audience comme d'une tribune pour invectiver les Etats-Unis qu'il considère comme "le grand Satan".
Les actes de torture que les accusés disent avoir subis pendant leur détention au secret devraient être au centre des débats devant la justice militaire très critiquée par les avocats de la défense pour son manque d'équité et de légitimité.

La lecture de l'acte d'accusation relance une procédure au point mort depuis l'investiture de Barack Obama à la Maison Blanche. Le président démocrate avait mis un point d'arrêt à la procédure devant la justice militaire et avait décidé de juger les cinq complices présumés devant la justice de droit commun à Manhattan à deux pas de Ground Zero où s'élevaient autrefois les tours jumelles. Mais il en avait été empêché par les républicains du Congrès qui ont bloqué tout transfert des suspects de terrorisme sur le territoire américain.

L'audience intervient plus de dix ans après les attentats les plus meurtriers de l'histoire américaine, et au premier anniversaire de la mort de celui qui les avait revendiqués, Oussama Ben Laden. Mais le procès du siècle" comme l'appellent certains analystes, pourrait encore attendre au moins un an. A moins que Khaled Cheikh Mohammed, qui veut mourir en "martyr", ne plaide coupable.
AFP 05.05.12
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 52
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire  Empty
MessageSujet: Re: Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire    Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:33

ils en ont mit du temps ........ ils ne méritent pas le procès qu'il vont avoir .
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 70
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10759

Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire  Empty
MessageSujet: Re: Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire    Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:55

comme ils vont passer au travers de la peine de mort alors qu'eux n'ont pas hésité à tuer il n'y a pas de justice j'espère que je me trompe Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire  562524 Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire  346863
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire  Empty
MessageSujet: Re: Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire    Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentats du 11 septembre : une vidéo inédite dévoilée
» Prytanée militaire : Une blague de potaches se termine, devant le tribunal
» Lutte antiterroriste:Cinq projets d’attentats sur le sol national déjoués depuis
» Trois jeunes habitants de Reims accusés d'apologie du terrorisme devant une boît
» Braquage d’un fourgon Loomis à Lagny-sur-Marne : trois accusés devant la cour d’

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: