|
| Mise en situation N°43 | |
| | Auteur | Message |
---|
lolo Invité
| Sujet: Mise en situation N°43 Lun 2 Juil 2007 - 9:35 | |
| Vous etes au poste de garde et vous recevez un apel anonyme vous signalant qu'il ya une bombe sur votre site
Que faites vous? |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Mise en situation N°43 Lun 2 Juil 2007 - 9:43 | |
| Lecture des consignes. Normalement, dans un ERP, tu auras ce genre de consigne. Si jamais ce n'est pas le cas, je prend le max d'info: quand va t elle explosé? qui etes vous? Pour quelle raison vous faites ça? Vos motivations? retardement? à télécommande? genre d'explosif? De quoi est elle constituer? Ou se trouve t'elle? Qu'attendez vous de la Société? J'essai de gagner du temps, de repérer des bruits de fonds (train, avion, bateau, voiture, cloche d'église, bruits d'enfants,....), de voir s'il a un accent, une expression qui revient, etc
Ensuite, j'en informe le chef Sécu, je vois s'il décide d'une évac totale ou partielle. Je previens les forces de l'ordre et les pompiers. Inscriptions sur la main courante. | |
| | | franck13 Habitué
Emploi : ssiap1
| Sujet: Re: Mise en situation N°43 Lun 2 Juil 2007 - 13:56 | |
| apres l'appel je previens le responsable du site,le client si c'est demander,j'appelle la police et si on m'en donne l'ordre ,je donne le signal d'evacuation sans preciser le motif au personnel si il le demande | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°43 Lun 2 Juil 2007 - 13:57 | |
| - franck13 a écrit:
- apres l'appel je previens le responsable du site,le client si c'est demander,j'appelle la police et si on m'en donne l'ordre ,je donne le signal d'evacuation sans preciser le motif au personnel si il le demande
c'est une tres bonne réponse franck !!! |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°43 Lun 2 Juil 2007 - 16:00 | |
| 1> prevenir le responsable du site
2> prevenir les forces de l'ordre
3> faire evacuer le personel
4> ouvrir les acces d'urgences
5> verouiller les points dangereux
6> attendre les forces de l'ordre
7> tout consigner dans le journal de sécurité |
| | | franck13 Habitué
Emploi : ssiap1
| Sujet: Re: Mise en situation N°43 Mer 4 Juil 2007 - 20:29 | |
| merci a toi j'ai pas de merite,j'ai le ssiap depuis peu | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°43 Mer 4 Juil 2007 - 21:26 | |
| - franck13 a écrit:
- merci a toi
j'ai pas de merite,j'ai le ssiap depuis peu les mises en situations sont faites pour tous les niveaux au début le ssiap 1 c'est assez dure, mais faut s'accrocher, et ne jamais baisser les bras, si j'ai un conseil à te donner, potasse toujours bien les cours du ssiap bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en situation N°43 | |
| |
| | | | Mise en situation N°43 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|