|
| Gastronomie. | |
| | Auteur | Message |
---|
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Gastronomie. Mer 21 Mar 2012 - 10:26 | |
| Cet après-midi, je mangerais un de mes plats favoris. Galettes de morue ( Pataniscas de Bacalhau(Recette Portugaise) Ingrédients (8 personnes): 500g de morue dessaler 300g de farine 1 oignon moyen hachés quelques branches de persil plat 3 oeufs 1 cuil à café du sel 2 verres d'eau froide d'huile pour la friture. Préparation: Faites dessaler la morue 12 h dans de l'eau froide,en renouvelant l'eau plusieurs fois.Effeuillez la morue délicatement et mettez-la de côté.Préparez la pâte: Dans une saladier mélangez la farine avec en fouet ,ajouté de l'eau petit à petit et les oeufs afin d'avoir une pâte légèrement épaisse et bien homogène,incorporez le oignon hachés et le persil , la morue effeuillée et le sel.Chauffez l'huile à 180°C.Prélevez des portions de pâte avec une grande cuillère et plondez-les dans l'huile .Retornez-les de chaque côté ,à l'aide d'une écumoire pour qu'elles soint dorées.Egouttez-les sur un papier absorbant et servez avec une salade. Accompagné(avec modération !!) avec un "Vinho Verde" bien frais. | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Gastronomie. Mer 21 Mar 2012 - 21:50 | |
| Sous forme de galettes jamais goûté,ça à l'air très bon . Merci pour la recette | |
| | | VieuxChouf Super fidèle
Société : Penneauille, Sngst, Sécuritas, Eurogard, Prened ASR. Emploi : Chef de poste, chef de site
Formations : Formations internes : SST, H0B0, EPI,
| Sujet: Re: Gastronomie. Ven 23 Mar 2012 - 1:01 | |
| Je lis ta recette devant mon assiette de boeuf bourguignon, je me régale mais est ce ta recette ou mon plat? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gastronomie. | |
| |
| | | | Gastronomie. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|