|
| Le parc nucléaire français | |
|
+5burzum membrebanni alex30 caramelle Administrateur 9 participants | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Le parc nucléaire français Sam 10 Fév 2007 - 12:14 | |
| | |
| | | caramelle Super fidèle
Emploi : agent securité
Formations : aucune Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: Le parc nucléaire français Jeu 12 Avr 2007 - 20:54 | |
| ses quoi la question sur le nucleaire et ce que cela veut dire que ce sont des petite bombe et ses qu'elle société qui garde ses sites | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Le parc nucléaire français Jeu 12 Avr 2007 - 21:03 | |
| Ce sont en général des sociétés privées qui ont un contrat de gardiennage sur ces sites...
En principe, les grosses structures qui disposent d'agents formés, sérieux et habilités ! | |
| | | alex30 Nouveau
Emploi : erp1-maître-chien chef d'équipe,ancien chef d'entreprise de SARL
| Sujet: site nucleaire marcoule Jeu 21 Juin 2007 - 16:03 | |
| Bonjour, avez des renseignements sur le service de sécurité (FLS)fourni par le CEA pour les centrales nucléaire.Qelle formation demande t'il ou quel niveau. merci | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Le parc nucléaire français Jeu 21 Juin 2007 - 17:29 | |
| - alex30 a écrit:
- Bonjour, avez des renseignements sur le service de sécurité (FLS)fourni par le CEA pour les centrales nucléaire.Qelle formation demande t'il ou quel niveau. merci
Il y a beaucoup de formation interne,moi j'étais sur la centrale nucléaire du bugey. Une partie de la sécu est assuré en interne par l'E.D.F,ils ont un service de rondier et intervenant et ils se baladent de partout dans la centrale. Pour les sociétés de sécu,il reste le controle et le filtrage des personnes,a l"entrée c'est comme dans un aéroport,rayons X etc..... Ensuite plusieur postes de gardes sont placés sur diférents secteurs,controle des badges,vérification de la hauteur de passage des avions,on avait une paire de jumelles réglée,quand un avion passait on le regardait a la jumelle,sion pouvait lire sesz inscriptions,c'est qu'il était trop bas et il fallait le consigné. il y avait les detecteurs gama,ce sont des gros portiques pour les camions et autre véhicules,cela permet de detecter si de la matiere nucléaire a été volée ou si la peersonne a été en contacte avec. Télephone.........MMaison....... mort de rire | |
| | | alex30 Nouveau
Emploi : erp1-maître-chien chef d'équipe,ancien chef d'entreprise de SARL
| Sujet: Re: Le parc nucléaire français Jeu 21 Juin 2007 - 23:17 | |
| Merci pour toutes vos réponses | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Le parc nucléaire français Sam 28 Juil 2007 - 18:06 | |
| ça j'aimerai beaucoup être sur un site nucléaire | |
| | | remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Le parc nucléaire français Sam 28 Juil 2007 - 20:18 | |
| Bonsoir je viens rentré du taf , donc je ne reste pas longtemps. J'ai assisté aux derniers essais à mururoa:meilleu: | |
| | | Administrateur FONDATEUR
| | | | bigdev Fidèle
Société : MAIN SECURITE Emploi : Maitre chien
Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0 Date d'inscription : 20/04/2008 Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: Le parc nucléaire français Mar 22 Juil 2008 - 11:29 | |
| - alex30 a écrit:
- Bonjour, avez des renseignements sur le service de sécurité (FLS)fourni par le CEA pour les centrales nucléaire.Qelle formation demande t'il ou quel niveau. merci
pour entrer au FLS il faut déja au minimum etre ancien militaire, de préference ancien pompier ensuite il y a un concours , epreuves ecrites (math, francais etc...) et des epreuves sportives néanmoins a l'heure actuelle ils ne recrutent pas, le budget a été revue a la baisse | |
| | | rocky Nouveau
Emploi : ads-rondier intervenant SPV
Formations : AFPS-CFAPSE-DSA-TOP PSR-FIAet secu di le tas Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 41
| Sujet: Le parc nucléaire français Mer 26 Nov 2008 - 15:01 | |
| A ce qu'on m'a dit sur les FLS au cea, ils sont armés de PA et dispose d'armes collectives aussi | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Le parc nucléaire français Mer 26 Nov 2008 - 22:56 | |
| - Administrateur a écrit:
- Des membres du forum travaillent ils sur un site nucléaire
Pourquoi? vous cherchez a localiser les gaines de protection ou à derober le U 238?? avosordres Je plaisante, je travaille pas au gardiennage des INB (site nucleaire) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parc nucléaire français | |
| |
| | | | Le parc nucléaire français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|