Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Un jeune mort dans une discotheque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompier56
Nouveau
pompier56


Masculin
Age : 32
Région : AUCUNE

Société : SGS + boite de nuit
Emploi : chef de poste et Portier

Formations : CAP APS , BP ATPS ( ssiap 2 )
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 42

Un jeune mort dans une discotheque Empty
MessageSujet: Un jeune mort dans une discotheque   Un jeune mort dans une discotheque Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:22

Frédéric, 18 ans, s'est écroulé sur la piste de danse du Végas. Ses parents dénoncent l'absence de réactivité des agents de sécurité. Le directeur donne sa version.

Le drame s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, un peu après 5 heures du matin. Frédéric Tessier, 18 ans, s'est subitement effondré sur la piste de danse R' n B de la discothèque de Saintes Le Végas. Sa mort a été constatée au centre hospitalier de Saintonge quelques minutes plus tard. La cause n'est pas encore connue. Une autopsie du corps a eu lieu hier et la thèse d'une rupture d'anévrisme est d'ores et déjà écartée. Des examens plus approfondis vont désormais avoir lieu. Notamment pour savoir si le cœur n'a pas lâché.

Une enquête de police a été ouverte pour connaître les circonstances exactes du décès et le parquet de Saintes est saisi. La famille de la victime pointe du doigt la boîte de nuit pour le peu de réactivité de ses salariés. Pour la mère du jeune Saintais, encore sous le choc, rien n'a été fait pour tenter de ranimer son fils sur place. « Les portiers ont à disposition un défibrillateur et possèdent normalement des notions de secourisme. Celui qui est intervenu n'a rien fait de spécial. Il n'y a, par exemple, eu aucune annonce au micro pour savoir s'il y avait un médecin dans la discothèque », constate t-elle.

Ce sont des amis de la victime qui l'ont transportée en voiture à l'hôpital de Saintes où le massage cardiaque entrepris par un médecin n'a pas eu d'effet.

Peu de temps avant, la scène avait été filmée par les caméras de sécurité du Végas. Hugues Yvon, le directeur de l'établissement, a mis les bandes vidéo à la disposition de la police. « Nous n'avons rien à cacher », souligne ce dernier. « Le jeune homme est tombé près d'une porte de secours que ses copains ont ouverte, ce qui a alerté un de mes agents de sécurité qui est venu voir ce qui se passait. Il a aidé à évacuer la victime dehors. La voiture des jeunes gens était garée juste à côté et ses amis ont pris la décision de l'emmener tout de suite à l'hôpital. Tout s'est passé très vite, en l'espace de trois minutes. »

Hugues Yvon tient à préciser qu'il n'y a jamais eu de bousculade avant, ni de bagarre. Caroline, la maman de Frédéric, n'en démord pourtant pas. Pour elle, il y a eu non-assistance à personne en danger. « On ne laisse pas des gamins de 18 ans comme ça, livrés à eux-mêmes dans ces conditions. C'était au portier d'agir et de prendre ses responsabilités. Dans un cas comme celui-ci, chaque minute compte », insiste t-elle.

Du côté du parquet de Saintes, on indique « que les enquêteurs sont en train de vérifier le déroulement exact des faits. » « L'autopsie n'a rien donné mais on poursuit les investigations », précise le procureur, Philippe Coindeau.

La disparition de Frédéric Tessier, aîné d'une famille de trois enfants, est vécue comme une terrible injustice par ses proches qui sont aujourd'hui plongés dans une tristesse qui sera difficile à surmonter. Licencié au club de boxe thaïlandaise de Saintes, ce « grand gaillard » aidait sa maman restauratrice à tenir une pizzeria, l'été, sur la côte. Il avait fréquenté les établissements scolaires Edgar-Quinet et Jeanne-d'Arc, à Saintes.

« C'était un garçon adorable. J'ai l'impression de vivre un cauchemar et de ne pas me réveiller », confie sa maman qui a reçu de nombreux témoignages de soutien. Le plus beau étant peut-être un clip vidéo réalisé par une copine de son fils et mis en ligne sur Facebook.

SOURCE : SUD OUEST
Revenir en haut Aller en bas
REMOND
Fidèle
REMOND


Masculin
Age : 66
Région : Bretagne

Société : MEDEF
Emploi : Agent de Sécurité CDP - Evénémentiel - SSIAP

Formations : En 36 ans de métier une valise pleine... de n'importe quoi!
Formations internes :

Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 174

Un jeune mort dans une discotheque Empty
MessageSujet: Re: Un jeune mort dans une discotheque   Un jeune mort dans une discotheque Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:09

[u][u]un de mes agents de sécurité qui est venu voir ce qui se passait. Il a aidé à évacuer la victime dehors. Un jeune mort dans une discotheque 820220
N'importe quoi!!!!! Un jeune mort dans une discotheque 550853


Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune mort dans une discotheque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d’un jeune homme après son interpellation par les vigiles d’un supermarché
» Aspergée de gaz lacrymogène par un portier de discothèque, une jeune fille brûlé
» Une jeune femme blessée par balles à la sortie d'une discothèque à Carnoux
» Rixe sur le parking d'une discothèque: un jeune homme mortellement poignardé
» Incendie dans un foyer pour handicapés : un résident retrouvé mort dans sa douch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Sauter vers: