Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question importante pour mon site:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VieuxChouf
Super fidèle
VieuxChouf


Masculin
Age : 70
Région : Ile de France

Société : Penneauille, Sngst, Sécuritas, Eurogard, Prened ASR.
Emploi : Chef de poste, chef de site

Formations :
Formations internes : SST, H0B0, EPI,

Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 528

Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:54

Depuis quelques mois, le client a décidé de virer les agents pour les remplacer par des SSIAP1(ce qui en soit ne me gène pas) mais la question qui me préoccupe est celle-ci: S'il y a des SSIAP1 de nuit, ne doit on pas avoir des SSIAP1 de jour??
Sur mon site, dès la relève par les hôtesses, il n'y a plus d'agent avant 18h00.
J'ai toujours pensé que s'il y a besoin de SSIAP de nuit il y aurait forcément besoin de SSIAP de jour, non????
Merci de vos réponses...ça urge. Question importante pour mon site: 296481
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 0:55

Non. Une simple hôtesse ou même une secrétaire suffit pour manipuler un ssi, du moment ou ces personnes sont formées à son utilisation. Quant à la question du secourisme, du moment ou certains salariés ont le sst, c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
VieuxChouf
Super fidèle
VieuxChouf


Masculin
Age : 70
Région : Ile de France

Société : Penneauille, Sngst, Sécuritas, Eurogard, Prened ASR.
Emploi : Chef de poste, chef de site

Formations :
Formations internes : SST, H0B0, EPI,

Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 528

Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 2:30

Justement chana, personne d'autre que les agents ne sont formés, d'ou ma question
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 4:10

Pour le sst, c'est obligatoire il me semble.

Pour les ssiap, à mon avis, aucune obligation, après à vérifier en fonction du type de site.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:17

Un ERP en fonction de son type, de sa catégorie et des Dispositoins particulières (Type), doit avoir ou non des Agents SSIAP qui composent l'équipe de Sécurité
Pour exercer, un Agent qualifié SSIAP, doit etre titulaire :
de la qualification SSIAP, du SST et de l'attestation H0B0
Pour l'utilisation du SSI, il n'est pas necessire d'etre SSIAP (voir un de mes anciens post sur ce sujet)
Un ERP "devient" ERP, quand il recoit du public, mais rien n'interdit un exploitant de mettre des Agents SSIAP, meme s'il n'en a pas l'obligation
Question importante pour mon site: 375404
Revenir en haut Aller en bas
VieuxChouf
Super fidèle
VieuxChouf


Masculin
Age : 70
Région : Ile de France

Société : Penneauille, Sngst, Sécuritas, Eurogard, Prened ASR.
Emploi : Chef de poste, chef de site

Formations :
Formations internes : SST, H0B0, EPI,

Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 528

Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:28

fandom ma question était de savoir si sur un site il y a des SSIAP de nuit et AUCUN le jour, est ce légal???
Parce que pour moi, un feu peu aussi se déclarer le jour non???
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:35

Alors, juste pour répondre à ta dernière question: oui, c'est légal Question importante pour mon site: 375404
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:03

chana a écrit:
Alors, juste pour répondre à ta dernière question: oui, c'est légal Question importante pour mon site: 375404

:meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
VieuxChouf
Super fidèle
VieuxChouf


Masculin
Age : 70
Région : Ile de France

Société : Penneauille, Sngst, Sécuritas, Eurogard, Prened ASR.
Emploi : Chef de poste, chef de site

Formations :
Formations internes : SST, H0B0, EPI,

Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 528

Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:37

chana fandom ok merci
Revenir en haut Aller en bas
medhy59
Nouveau
medhy59


Masculin
Age : 50
Région : nord

Société : responsable securité incendie et divers
Emploi : technicien

Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 9

Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:00

VieuxChouf a écrit:
chana fandom ok merci

c'est vrai que c'est n'importe quoi, le ssiap est plus utile le jours que la nut. Je pense que le patron estime que si il y a un incendie le jours, il y aura du monde pour réagir, tandis que la nuit, comme l'agent est seul, le fait d'être ssiap l'aidera dans sa réaction. Enfin je pesne Wink

ensuite, le ssi peut être manipulé par tous le monde MAIS CELA DEPEND DE LA CATEGORIE DU BATIMENT et de son type. La secrétaire verra le SSI biper, mais ensuite c'est généralement à l'agent de faire le lever de doute. Par contre, si on doit désactiver une tête suite à une fausse alerte ( entreprise qui travaille et qui sans le faire exprés a engendrer de la poussière suite à un meulage par exemple), c'est uniquement le SSIAP2 minimum ou le SSIAP 3 qui doit la désactiver.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:57

medhy59 a écrit:
VieuxChouf a écrit:
chana fandom ok merci

c'est vrai que c'est n'importe quoi, le ssiap est plus utile le jours que la nut. Je pense que le patron estime que si il y a un incendie le jours, il y aura du monde pour réagir, tandis que la nuit, comme l'agent est seul, le fait d'être ssiap l'aidera dans sa réaction. Enfin je pesne Wink

ensuite, le ssi peut être manipulé par tous le monde MAIS CELA DEPEND DE LA CATEGORIE DU BATIMENT et de son type. La secrétaire verra le SSI biper, mais ensuite c'est généralement à l'agent de faire le lever de doute. Par contre, si on doit désactiver une tête suite à une fausse alerte ( entreprise qui travaille et qui sans le faire exprés a engendrer de la poussière suite à un meulage par exemple), c'est uniquement le SSIAP2 minimum ou le SSIAP 3 qui doit la désactiver.

Question importante pour mon site: 885512 de la NF S 61-931
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importante pour mon site: Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour mon site:   Question importante pour mon site: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante pour mon site:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: