|
| La police américaine donne le permis de tirer au téléphone | |
| | Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: La police américaine donne le permis de tirer au téléphone Ven 6 Jan 2012 - 9:26 | |
| La police américaine donne le permis de tirer au téléphone -fluctua.net-
Sarah McKinley, une jeune mère de 18 ans résidant dans l'Oklahoma, a abattu un homme qui s'était introduit chez elle après avoir reçu l'autorisation implicite de recourir à la force par la police.
"Allô 911 ? Je peux tirer sur quelqu'un ?". Voici en substance ce que Sarah McKinley a demandé à l'opérateur de la police au bout du fil avant de tuer d'un coup de feu Justin Martin, un homme qui était rentré chez elle par effraction armé d'un couteau de chasse.
Seule chez elle avec son enfant âgé de trois mois, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier, la jeune femme entend des intrus forcer sa porte. Elle appelle la police, s'enferme dans sa chambre qu'elle barricade avec un canapé, colle un biberon dans la bouche de son bébé pour qu'il ne fasse pas de bruit et se munit des deux armes de la maison : un fusil à pompe 18 millimètres et une arme de poing.
"J'ai deux armes dans la main - j'ai le droit de lui tirer dessus s'il franchit cette porte ?", demande-t-elle à l'opérateur. "Je ne peux pas vous dire ce que vous pouvez faire, mais faites ce que vous avez à faire pour protéger votre bébé", lui répond-on à l'autre bout du fil. Un échange enregistré dont des extraits ont été diffusés par les médias américains.
Quelques jours plus tôt, Sarah McKinley avait perdu son mari, atteint d'un cancer, et avait été importuné par ce même homme, qui avait sonné à porte en se présentant comme un voisin. La nuit du nouvel an, il s'est de nouveau présenté au domicile de la jeune veuve accompagné d'un complice qui a fui en entendant la détonation et s'est depuis rendu à la police.
D'après la police, la jeune mère était bien dans bon droit, la loi de l'Oklahoma autorisant d'utiliser une arme mortelle sur quelqu'un qui s'introduit dans un domicile sans y avoir été invité.
| |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: La police américaine donne le permis de tirer au téléphone Ven 6 Jan 2012 - 9:27 | |
| Cette très jeune femme a fait preuve de beaucoup de sang-froid | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: La police américaine donne le permis de tirer au téléphone Ven 6 Jan 2012 - 12:24 | |
| quel sang froid appeler pour savoir si elle peut tirer en France ce ne serait pas possible ah les USA et leurs lois différentes selon les Etats | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: La police américaine donne le permis de tirer au téléphone Ven 6 Jan 2012 - 12:45 | |
| Très jeune maman, très jeune veuve, très jeune tueuse, bon maintenant elle va se mettre au tricot. | |
| | | foxy45 Super impliqué
Société : securis conseil Emploi : agent de securite/chef de poste
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: La police américaine donne le permis de tirer au téléphone Ven 6 Jan 2012 - 13:51 | |
| - Karamelle a écrit:
- Cette très jeune femme a fait preuve de beaucoup de sang-froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Preuve de sang froid je sais pas mais avoir le droit et surtout la bonne réaction au bon moment sa oui P.S: je suis pour ce genre de loi tu rentre chez je te sommes de sortir tu est armée tu me dit non je tire! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: La police américaine donne le permis de tirer au téléphone Ven 6 Jan 2012 - 18:23 | |
| - foxy45 a écrit:
- Karamelle a écrit:
- Cette très jeune femme a fait preuve de beaucoup de sang-froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Preuve de sang froid je sais pas mais avoir le droit et surtout la bonne réaction au bon moment sa oui P.S: je suis pour ce genre de loi tu rentre chez je te sommes de sortir tu est armée tu me dit non je tire! Attention quand même,elle a eu le droit car la lois prends en compte la sécurité vitale du bébé,elle n'aurait pas eu le bébé elle n'aurait pas put faire feu... | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: La police américaine donne le permis de tirer au téléphone Ven 6 Jan 2012 - 19:02 | |
| Ce truc de fou!!! C'est pas en France que ça arriverais une chose pareille.
| |
| | | celtic destroyer Super fidèle
Société : ABERS SECURITE PRIVEE Emploi : DIRECTEUR GENERAL ET APS
| Sujet: Re: La police américaine donne le permis de tirer au téléphone Sam 7 Jan 2012 - 3:19 | |
| ca c est une bonne loi,on devrait l appliquer en france,ca ferait un peu de menage............... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La police américaine donne le permis de tirer au téléphone | |
| |
| | | | La police américaine donne le permis de tirer au téléphone | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|