|
| mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... | |
| | Auteur | Message |
---|
corinne Fidèle
Société : multiples Emploi : ADS évènementiel + incendie
Formations : SSIAP1 + CAP APS SST Formations internes : désincar. assenceur
| Sujet: mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... Sam 17 Déc 2011 - 21:33 | |
| Bonjour, je suis embauchée dans une entreprise de sécurité privée et elle ne m'a toujours pas fournit ma carte professionnelle. la mienne, celle délivrée par la préfecture je l'ai mais c'est celle de l'entreprise que je n'ai toujours pas. Or je risque 15000 euros d'amende si je ne peux la présenter. Que faire? 0 qui se plaindre car je ne voudrais pas en subir les conséquence sachant que c'est eux qui ne sont pas réglo. JE n'ai toujours pas eu de vêtements portant les 2 signes distinctif de l'entreprise : que faire ?
Je précise que pour ajouter à mes difficultés cette boîte se situe à 400km de mon lieu de travail... C'est très difficile de les joindre et maintenant je viens d'apprendre que les heures sup sont payées tout les trimestre. soit disant un accord signée.... Nous sommes sur le poste l'un remplace l'autre et quand mon collègue part en vacances c'est une semaine de 56h qui m'attends! bien entendu ceci n'a pas été précisé dans le contrat, lequel contrat traine car c'est la troisième fois qu’ils reportent la période d'essais. Pourtant le client lui est très satisfait de mon travail, y a t'il anguille sous roche? merci de vos lumières. | |
| | | janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... Sam 17 Déc 2011 - 21:41 | |
| Pouvez vous préciser, la totalité cumulée de votre période d'essai ? | |
| | | corinne Fidèle
| Sujet: Re: mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... Sam 17 Déc 2011 - 23:00 | |
| oui 2 mois puis Un mois, bon ce n'est pas ca qui me gene le plus c'est surtout de travailler en "inconnu" et de ne pas avoir la carte de la société ! | |
| | | HOOPER1976 Nouveau
Société : Une parmi tant d'autres....... Emploi : AGENT DE BASE au SMIC
Formations : SSIAP 1, CQP, SST enfin ce qui faut pour travailler. Formations internes : PRÉVENTION DES RISQUES NIVEAU 1 OPTION RN
| Sujet: Re: mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... Dim 18 Déc 2011 - 11:34 | |
| Bonjour A ta place je serais méfiant oui.... Pour la carte pro gardes sur toi le courrier de la Préfecture qui atteste de ta bonne foie. Pour ce qui est de la tenue et de la carte même en période d'essai elle doit t'en fournir de même pour les chaussures type Rangers. Je pense pas que tu auras 15000 Euros d'amendes . | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... Dim 18 Déc 2011 - 13:55 | |
| a ta place je serai plus que méfiante par rapport a ce type de société , envoie leurs un courrier recommander pour mettre tout cela a plat et voir ce que sa donne . ensuite voir peut être avec l'inspection du travail . | |
| | | corinne Fidèle
| Sujet: Re: mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... Dim 18 Déc 2011 - 17:42 | |
| - HOOPER1976 a écrit:
- Bonjour
A ta place je serais méfiant oui.... Pour la carte pro gardes sur toi le courrier de la Préfecture qui atteste de ta bonne foie. Pour ce qui est de la tenue et de la carte même en période d'essai elle doit t'en fournir de même pour les chaussures type Rangers. Je pense pas que tu auras 15000 Euros d'amendes .
merci c'est très rassurant, j'espère que d'ici là je pourrais en informer le CNAPS . les sous non seulement je ne les aient pas mais je ne compte pas enrichir l'état pour un fait dont je ne suis pas l'auteur. | |
| | | corinne Fidèle
| Sujet: Re: mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... Dim 18 Déc 2011 - 17:43 | |
| ok mes doutes sont bons. Plus qu'assez des coups tordus des patrons et autres chefs. Je voulais attendre que le contexte actuel s'arrange et mettre assez de coté pour voir venir afin de monter ma boîte. Sans aucuns rapport avec la sécurité d’ailleurs. Je pense que je vais finalement mettre mon projet à exécution plus tôt que prévu. bien à vous..
| |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... Dim 18 Déc 2011 - 18:31 | |
| tu devrais leur faire un courrier en recommandé avec AR et préparer un dossier avec l'inspection du travail, moi ma première boîte était loin enfin pas trop 180km mais elle nous envoyait tout par courrier, et de temps en temps le responsable d'agence passait nous voir | |
| | | janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... Dim 18 Déc 2011 - 20:37 | |
| Rien à ajouter, si ce n'est que quoi qu'il arrive c'est l'employeur qui paiera l'amende puisque c'est lui qui n'a pas fourni les effets professionnels.
Pour la période d'essai, on totalise trois mois sur deux contrat, c'est hélas trop mince pour obtenir une requalification par les tribunaux P.H.
| |
| | | corinne Fidèle
| Sujet: Re: mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... Mar 20 Déc 2011 - 10:58 | |
| merci ceci dit je ne tenais pas à aller contre la période d'essais. l(essentiel c'est déjà d'avoir un contrat. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... | |
| |
| | | | mon entreprise ne fournit rien, pas de carte pro, pas de vêtements... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|