|
| Question 76 | |
|
+6membrebanni murmure claire burzum FTR kojak 10 participants | Auteur | Message |
---|
kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Question 76 Mer 27 Juin 2007 - 11:26 | |
| Comment fonctione le reseau sprinkler et à quoi sert-il? | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Question 76 Mer 27 Juin 2007 - 14:12 | |
| Le reseau sprinkler est un ensemble relié à un ou des postes (selon le nb de têtes), qui est relié à une bache ou une citerne de 30 m² en source principale, et au reseau d'eau de ville en source secondaire. Ce systéme continuellement sous pression, sert a traiter/circonscrire/eteindre un début d'incendie. Au lieu de l'eau, on peut trouver des reserves de gaz qui "éttouferont" le feu, pour certains locaux (avec beaucoup d'informatique et/ou d'electronique). Le reseau sprinkleur peut être couplé et soumis à un détecteur de fumée. Ce dernier en detectant un début d'incendie déclenchera la mise en marche de la ou des têtes de sprinkleurs. Le plus souvent, les têtes sont munis d'ampoules de couleurs. Chaque couleur correspond à une température. Par exemple, la plus répandue, la couleur rouge "petera" à 68°, et l'eau/gaz se répendra par cette tête. A la mise en route du systéme, la différence de pression met en route une alarme à l'extérieure du local sprinkleur, qui est reporté au SSI. Un poste étant attribué à une zone, le déclenchement de l'alarme de ce poste permet de connaitre la zone incriminée. Les têtes de sprinkleurs peuvent être orientées vers le bas, ou vers le haut (à cause des chariot élevateurs qui peuvent les accrocher, ou si c'est du gaz. En effet, le gaz n'étant pas de suite dans les tuyaux, l'air expulsé via la tête cassée pourrait attisée le feux si on la projetée dessus directement) | |
| | | kojak Passionné
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Question 76 Mer 27 Juin 2007 - 14:23 | |
| que dire de plus monsieur | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Question 76 Mer 27 Juin 2007 - 14:28 | |
| J'aime beaucoup ta citation "le chien est à l'image de son maitre..." C'est peut être pour ça que Bountykiller n'a pas de clebs.... pauvre chien........... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Oui, je sais, c'est petit, nul, gratuit.... mais ça me fais rire et il est très très très loin, alors.... sans rancune, Bountykiller, j'te fais une bonne acollade mort de rire | |
| | | kojak Passionné
| Sujet: Re: Question 76 Mer 27 Juin 2007 - 14:47 | |
| - david40 a écrit:
- J'aime beaucoup ta citation "le chien est à l'image de son maitre..." C'est peut être pour ça que Bountykiller n'a pas de clebs.... pauvre chien........... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Oui, je sais, c'est petit, nul, gratuit.... mais ça me fais rire et il est très très très loin, alors.... sans rancune, Bountykiller, j'te fais une bonne acollade mort de rire c'est que je pense si le chien est c.. cela vient bien souvent du maitre et si le chien es bon idem pour bountykiller je ne sais pas s'il a un chien et je ne le connais pas assez pour le juger meme pour rire david40 | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Question 76 Mer 27 Juin 2007 - 17:53 | |
| je suis d'accord avec toi kojak ces pour ça que mon chien et bien sous tout rapport comme moi mort de rire | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Question 76 Mer 27 Juin 2007 - 17:55 | |
| idem , mon chien est super gentil moi je suis pareille mort de rire | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: question 76 Jeu 28 Juin 2007 - 10:42 | |
| Bonjour, Ne sommes- nous tous pas de braves toutous ?? Salut. :meditation: | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Question 76 Jeu 28 Juin 2007 - 14:50 | |
| - murmure a écrit:
- Bonjour,
Ne sommes- nous tous pas de braves toutous ?? Salut. :meditation: c'est à dire? :coucou: |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: question 76 Jeu 28 Juin 2007 - 17:42 | |
| Bonjour, il m'arrive souvent d'avoir envie de mordre mais je me contente de glapir. Salut. | |
| | | burzum Passionné
| Sujet: Re: Question 76 Jeu 28 Juin 2007 - 17:56 | |
| | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Question 76 Jeu 28 Juin 2007 - 21:12 | |
| - david40 a écrit:
- J'aime beaucoup ta citation "le chien est à l'image de son maitre..." C'est peut être pour ça que Bountykiller n'a pas de clebs.... pauvre chien........... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Oui, je sais, c'est petit, nul, gratuit.... mais ça me fais rire et il est très très très loin, alors.... sans rancune, Bountykiller, j'te fais une bonne acollade mort de rire Qu'en sais tu si j'ai un chien ou pas? Le nain je vais t'explosé la ro......lle un de ces quatre matin.
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 0:39, édité 1 fois | |
| | | burzum Passionné
| Sujet: Re: Question 76 Jeu 28 Juin 2007 - 22:49 | |
| ho oui explose lui r....lle mort de rire | |
| | | kojak Passionné
| Sujet: Re: Question 76 Ven 29 Juin 2007 - 0:34 | |
| :good: bountykiller mais garde moi sa rondelle j'en ai besoin d'une fine........ mort de rire mort de rire mort de rire | |
| Sujet: Re: Question 76 Ven 29 Juin 2007 - 7:38 | |
| | |
| | | chevalier Habitué
Emploi : Chef de site sécurité
| Sujet: Re: Question 76 Dim 4 Nov 2007 - 13:12 | |
| L'explication du sprinkler est des plus complètes, on peut juste rajouter qu'il existe des réseaux sous eau et des réseaux sous air (généralement sous les toits des hangars non chauffés, comme l'eau gèle et pas l'air, on évite l'éclatement du tuyau l'hiver). Ces derniers fonctionnent de la même façon sauf que l'eau ne jaillit pas instantanément mais théoriquement en moins d'une minute. | |
| | | | JOSE Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : AGENT CYNOPHILE
| Sujet: Re: Question 76 Ven 18 Jan 2008 - 12:17 | |
| | |
| | | alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Question 76 Ven 18 Jan 2008 - 12:24 | |
| Pour un réseau sprinkler (alimenté en eau) qui passe par l'extérieur, il y a du glicole (je ne sais pas comment ça s'écrit) dedans pour éviter que ça gèle justement. | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Question 76 Ven 18 Jan 2008 - 13:07 | |
| David, ne sois pas chien ! | |
| Sujet: Re: Question 76 Ven 18 Jan 2008 - 14:08 | |
| :goutelette: :jereflechi4: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question 76 | |
| |
| | | | Question 76 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|